Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| soucis trachemys | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Mer 29 Oct 2008 - 13:38 | |
| Et ben voilà! C'est génial! Tu as pu trouver quelque chose!!! La profondeur, çà a l'air d'aller... Par contre, je ne suis pas certaine qu'elle puisse y monter... L'eau a l'air d'être trop basse par rapport au rebord du bac. Peut-être de quoi faire une petite rampe... Et ce sera presque un hotel de luxe! Et si tu mets le spot chauffant et l'ampoule UVB au dessus de la plage, ben là, elle n'aura plus aucune excuse!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Mer 29 Oct 2008 - 13:40 | |
| ah oui tu t'es bien débrouillée! |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: soucis trachemys Mer 29 Oct 2008 - 15:15 | |
| idem, met un peu plus d'eau et aussi plus de sable ou autre !!! et enleve le bout de bois !!!!!
il faut vraiment un minimum d'espace pour pondre, si besoin.
de plus si la plage n'est pas chauffée (spot), cela ne l'interessera surement pas !!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Jeu 30 Oct 2008 - 4:46 | |
| Merci pour vos encouragements !
J'ai passé une heure à essayer de bricoler une rampe, McGyver n'a pas encore trouvé la solution idéale, surtout dans la mesure où elle déplace tout ce qui n'est pas assez lourd ou assé fixé pour l'en empêcher ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ... En attendant, j'ai mis son "perchoir" qui lui fait une marche.
Je vais racheter un peu de sable, là j'ai pris un sac de 15 kg (et c'est lourd), mais comme il en manquait un peu j'ai mis le bout de bois pour lui faire un escalier.
Ah la la ! Faut aimer les bêtes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Jeu 30 Oct 2008 - 6:44 | |
| justement comme c'est ton cas, ta tortue ne s'inquiète pas, j'en suis sûre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Ven 31 Oct 2008 - 3:24 | |
| News du jour !
J'ai enlevé le bout de bois, rajouté 6 kg de sable (et c'est mon dernier mot), rajouté de l'eau, installé un spot en plein sur la plage. Là, je crois que je suis à fond (à part pour le truc de la rampe).
Et mademoiselle monte sur son perchoir, pose ses deux pattes avant sur le bord de la plage ... et c'est tout ! Quelle ingrate ... Enfin maintenant, au moins, si elle veut elle peut. Peut-être qu'il lui faut le temps de s'habituer à cette nouveauté (je suppose que les tortues n'ont pas un QI de 130).
Ce soir je vais retenter une opération nourriture, en espérant qu'elle veuille. Et si ponte il y a, je ne manquerai pas de vous tenir au courant !
Encore merci à tous |
| | | Invité Invité
| | | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: soucis trachemys Ven 31 Oct 2008 - 8:05 | |
| - Loute91 a écrit:
- Encore une question : si elle pond, je fais quoi avec les oeufs ? Je lui laisse ? Je les enlève ? Je fais une omelette (lol) ?
les oeufs, si elle pond, ne seront pas fécondé, donc pas de petit. alors, il faudra les enlever car sinon il seront ensuite, selon si elle pond dans l'eau, mangé et saliront l'eau, ou moisiront dans ton bac a sable au fur et a mesure. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Mar 4 Nov 2008 - 12:04 | |
| Bonsoir à tous,
Un petit mot pour vous donner des nouvelles de ma Rosalie, qui grace à vous à l'air de se trouver beaucoup mieux !
Elle a bien compris les joies de la plage. Elle passe son temps à y aller, puis en descendre pour se baigner, puis re-bronzer ... Ca me donne des rêves de piscine aux Caraïbes. Bref, elle semble bien apprécier le nouvel environnement que je lui ai fabriqué grâce à vous tous.
Par contre, question ponte, c'est calme. Je surveille, afin de pouvoir enlever les oeufs s'il y en a pour ne pas souiller le tout, mais rien. Ca sera peut-être pour l'année prochaine. Est-ce qu'il y a une saison, d'ailleurs ? En d'autres termes, y a-t-il un moment où je pourrai considérer que l'alerte est passée ?
Sinon j'ai réussi à lui faire manger du blanc de poulet. J'ai aussi prévu un assortiment de fruits de mer (calmars, moules etc), je vais faire des essais. Je confirme que la salade c'est niet ! Et la viande hachée non plus, d'ailleurs.
Voilà pour les nouvelles. Encore merci à tous, je repasserai par le forum pour vous donner d'autres nouvelles s'il y en a. Bonne soirée, et à bientôt ! |
| Sujet: Re: soucis trachemys Mar 4 Nov 2008 - 12:16 | |
| - Loute91 a écrit:
Par contre, question ponte, c'est calme. Je surveille, afin de pouvoir enlever les oeufs s'il y en a pour ne pas souiller le tout, mais rien. Ca sera peut-être pour l'année prochaine. Est-ce qu'il y a une saison, d'ailleurs ? En d'autres termes, y a-t-il un moment où je pourrai considérer que l'alerte est passée ? non, car elle vit en interieur, donc pas de reellle saison, en exterieur, cela aurait été selon les temperatures.(fin printemps, debut été)
a bientot alors !!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: soucis trachemys Lun 24 Nov 2008 - 14:42 | |
| Bonjour à tous, Toujours pas le moindre oeuf à l'horizon ! Par contre, avec ses aller-retours plage-piscine, le fond de l'aqua est plein de sable. Bof, ça m'occupera un peu plus au prochain nettoyage ! A bientôt |
| | | Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: soucis trachemys Mar 25 Nov 2008 - 6:36 | |
| ..Lolita fait comme la tienne plage, plongeon puis replage comme ça 5 à 6 fois de suite... | |
| Sujet: Re: soucis trachemys Mar 25 Nov 2008 - 6:57 | |
| les miennes reste sur la plage le plus possible, sauf si elles sont derangées par notre presence.
de plus le sable, tu n'auras qu'a le remettre dans son bac (plage) au prochain nettoyage tout simplement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis trachemys | |
| |
| | | | soucis trachemys | |
|