TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

besoin de votre avis !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

besoin de votre avis ! Empty
MessageSujet: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 9:32

bonjour tout le monde, voila aujourd'hui je suis allé au magasin d aquariophilie près de chez moi me renseigner sur les pris pour mon nouvel aqua.
Je me suis tout d abord renseigné sur des cuves nues + filtre externe ( cuve : 150x50x60 / filtre : Boyu 450l/h + uvc 5w) ca me paraissait peu comme débit vu l aquarium ... soit. Ca me reviendrait a +/- 500 € ...
ensuite il m a montrer dans son catalogue, un aquaterrarium pour tortue ( vous voyez, ceux avec la plage et les masse filtrante en dessous ) qu il pourrait construire sur mesure ( parce qu il construit lui meme tout les aqua qu' il vend ) et donc avec mes messures ( 150x50x60 ) + une pompe de 1500l/h, ca me reviendrait a 300 voir 350€ max.

alors j attends vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6304
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:59

eh bien je pense que si cette personne peut te faire une hauteur d'eau suffisante et que l'aqua a été jointé correctement et que le verre est assé epais je vois pas pourquoi prendre un aqua bien plus cher et avec une pompe moins puissante!!!

mais sinon tu peut aussi regarder les ptites annonces sur internet tu peut trouver des occas pas mal!!!!
voila voila!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:40

oui, il fait ca tès bien, mes parents ont déja acheté 2 aquariums chez lui et n' ont jamais eu aucun problèmes !
je pense lui donner comme mesures : 150x50x70 ( 70 de hauteur avec la plage a 50 ) ce serait pas mal non ? avec 50 cm d eau ...
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:24

ce serait top, mais pourquoi alors une telle difference de prix, car l'aqua, reste le meme en taille !!!!!!!!!

de plus c'est clair que le debit du filtre n'aurait pas suffit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:43

et ben je n en sais rien du tout, peut-etre l épaisseur du verre.
Ici c est du 6mm.
La cuve nue était a 340€ il me semble et ici l aqua est a 270€ ( sans pompe )
Mais bon, si vous trouvez que c est une bonne affaire, je pense que je vais me tourner vers ca ...
sinon quelqu'un aurait une idée du prix d un pied ( le tout simple en acier ) pour un 150x50 ?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:05

pour le pieds aucune idée, mais a mon avis, si tu veux mettre 50 cm d'eau, ce ne sera pas du 6 mm, car normalement les aquarium d'1m50 sont au moins en 8 mm voir 10.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:16

ok ben ca je verrai avec lui, toute facon c est lui l expert hein ^^ je me renseignerai quand même a l avance ...
si je me souviens bien, la cuve nue de 1m50 était en 6mm dans son catalogue ...
par contre il est vrai que je n ai pas fais attention a l épaisseur de celui a 270 ... je pense que j ai confondu avec autre chose ^^
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:23

il ya des sites qui calcule l'epaisseur du verre, selon le volume d'eau, je ne sais plus ces sites, mais en regardant sur le net, divers sites de ventes d'aquariums, tu verras surement l'epaisseur utilisé pour de tel volume !!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:01

regarde ce que j ai trouvé Max ( t avais raison pour l épaisseur )

donc moi je suppose que c est un 3 appuis ( 150x50cm d'eau) = 11mm d épaisseur

je vous laisse ce tableau bien pratique ;-)

besoin de votre avis ! Abaque10
besoin de votre avis ! Abaque11
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:10

c'est surtout que je connais diverses personnes qui ont des aquariums d'1 m 50. et c'est souvent 11mm de verre.
idem pour le mien de 2 metres. mais avec trois renforts !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:14

oui 12mm et en plus avec des renforts ... ici je ne sais pas si il va me mettre des renforts ou pas, je lui demanderai lorsque j irai le commander. Et puis je pense qu il s y connait, il doit savoir ce qu il fait ainsi que les calculs a utiliser donc je ne m en fait pas trop.
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:26

renseigne toi bien car pour les aquaterrarium, il prevoit souvent du verre plus fins, car l'eau ne va pas jusqu'en haut, hors toi, tu veux une belle profondeur d'eau, donc le verre sera le meme que pour la cuve nue !!!!!!
A voir !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:43

exact, il m avait dis que l' on mettait habituellement de l'eau a moitié, donc je l' informerai de ma hauteur d'eau désirée !
par contre, il m a aussi dit qu il pouvait me mettre la plage a la hauteur souhaitée, mais en dessous de la plage ce sont les masse filtrantes, donc si je la veux a 50cm de hauteur, j aurai un réservoir pour les masses filtrantes de 50 cm de haut je présume ?! ca fait beaucoup nan ? ^^
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:45

plus l'espace sous la plage est grand, plus tu auras de masses filtrantes, et ainsi tu auras un plus grand volume de filtration, donc, a nettoyer moins souvent, si cela est bien fait !!!!!!!!
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:51

moi mon aqua fait 1.2m et le verre fait 10mm!!!!!!
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:53

sans renfort alors ?
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:03

ouai, il n'y a aucun renfort!!!!!!!
bon jme sauve debout de nohneur pour allé travaillé demain!!
bonne nuit!!!
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:07

idem je me sauve sauf que demain, c'est mon jour de repos, lol !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de votre avis !   besoin de votre avis ! Empty

besoin de votre avis !
Page 1 sur 1