TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage / purification

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:20

Hello, je pense qu'on en a déjà parlé quleque part sur le forum mais je ne sais plus où, donc je le demande ici. Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer un objet à insérer dans l'aqua ? Comme une racine, graviers, etc... Vaut-il mieux le faire bouillir, le passer au micro-onde ou simplement tremper l'objet ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:24

alors, je te dirais que les trois sont bons selon la taille et ce que c'est.

terre, micro onde !!!!

racine, bouillir ou tremper selon la taille de la racine. car on a pas toujours des gamelles assez grandes

etc...

gravier, perso, bien rincer tout simplement

sinon pour le bac , perso, j'utilise de la javel non parfumée et bien sur rincer a tres grandes eaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:50

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:15

et puis beaucoup d'huile de coude... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:17

Petite question (encore), combien de temps dois-je laisser bouillir la racine dans sa casserole ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:05

2H minimum si c'est juste pour la désinfecter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:30

Ok merci et après cela, c'est certain qu'elle ne salira plus l'eau ? Elle avait tendance à jaunir/brunir l'eau et je ne sais pas si la bouillir sera suffisant ou si je dois faire autre chose... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:34

Si tu veux la faire dégorger c'est beaucoup plus long. Il faudra la faire bouillir et changer l'eau jusqu'à ce qu'elle ne soit pratiquement plus jaune. C'est ce que j'avais fait, et ça prend un temps fou, d'autant qu'après quelques temps ça revient quand même. Donc quand c'est comme ça si ça te gène vraiment il faudra placer du charbon dans le filtre pour fixer au maximum la coloration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:24

Ouais donc le mieux est encore de ne pas mettre la racine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:35

Sinon après il reste la solution de prendre ton temps. Tu la mets à tremper dans un bac d'eau et tu la laisses dégorger naturellement. Cela prend quelques semaines, et il suffit de changer l'eau de temps en temps. C'est aussi une possibilité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage / purification Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage / purification   Nettoyage / purification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage / purification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
» question nettoyage filtre
» photos des tortues et bassins de lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: