TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Moins d'appétit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:21

Salut a tous, je voulais savoir si vos tortues se comportent comme la mienne, normalement oui vu la saison.
J'ai reduit la durée d'heure de lampe progressivement pour arrivé a une heure par jour et plus rien pour decembre jusqu'a mars.
La température de son eau a été descendu et elle est a present a 18 ° non chauffé.
Elle a donc progressivement moin mangé et boude limite la bouffe sans compter qu'elle bouge moins.
Je pense que c'est normal mais je vous demande confirmation vu que c'est la première année que j'ai ma tortue.
Quel rythme prendre pour la nourrir ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:23

Perso j'allumerai quand même la lumière à ta place, car soit tu continues comme ça et tu fais encore descendre la température de l'eau pour la faire hiberner, soit tu lui permets quand même d'avoir UV au moins 6H par jour (car même en hiver, il fait jour et clair) et une lampe chauffante 1 à 2H par jour, car à 18°C elle risque surtout de ne plus trop s'alimenter tout en gardant une activité importante par rapport à la température et donc de s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 3:21

Tu as 18 dans l'eau mais ton local est chauffé ? Si tu veux la faire hiberner, il te faut la mettre dans un local au frais, avec une eau à 5/8 °; Que veux-tu faire exactement ? En tout état de cause, ne la nourris plus si tu souhaites la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:34

Non je ne compte pas la faire hiberner, elle a 18° dans l'eau non chauffé et 2 heures de lampe chaffante, il faut donc d'après vos conseil qu'elle ait plus de lampe UVB, pas de probleme j'y remedis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:03

Oui car même en hiver il faut un éclairage artificielle pour simuler le jour. Donc soit une lampe UVB, soit une lampe économie d'énergie. Avec 2H de lampe chauffante tu pourras effectivement faire une période de repos. Surveille bien son poids quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:11

ce que je voulais dire c'est que pour avoir à l'heure actuelle 18° dans ton aqua avec une eau non chauffée, c'est que ton local lui est chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:20

..bonjour à tous, c'est la 1ère fois que j'ai des tortues aquatiques à la maison en hiver, j' ai laissé l'eau à 26° et la lampe chauffante au-dessus de la plage, est-ce que je dois laissé la lampe UV ? mes tortues ont quand-même ans 3 ans 1/2 et 7 ans ?..(dans la pièce il fait 17° )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:28

Baisse la température de ton eau progressivement (tu enlèves 2°C par semaine). Tu pourras mettre à 20°C le chauffage, c'est suffisant à cet âge. La plage doit être chauffée par contre à 28°C. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:41

...d'accord mais la lampe UV je la laisse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:48

Tu peux, oui. Si le but n'est pas de faire un repos, alors tu allumes tout 8 à 10H par jour, lampe chauffante et UVB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 8:02

Vu qu'elles sont en extérieur tout le restant de l'année, je pense pour ma part, que tu peux ne pas allumer les uvb. Par contre, laisse la lampe chauffante et efffectivement 20 °degré dans l'eau c'est tout à fait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:46

..d'accord, vous avez raison tous les deux, car c'est vrai que cet été elles iront dehors, mais qu'à présent elles n'étaient jamais sorties ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:30

Les votre sont elles moins activent et moins gourmande ?
Depuis que l'eau est a 18 ° elle nage moins et dort plus, sans compter qu'elle mange moins alors qu'avec l'eau à 20 ° elle se comportait normalement.
Aujourd'hui elle a eu 2 heures de lampe chaffante et 6 heures de lampe UVB, la c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:05

Oui, c'est bon. Et c'est normal qu'à 18°C elle soit moins active, car c'est la température du milieu qui règle l'activité. La lampe chauffante permet de prendre de la chaleur et de digérer correctement, de détendre les articulations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptySam 29 Nov 2008 - 2:29

La lampe chauffante permet de prendre de la chaleur et de digérer correctement, de détendre les articulations................je vais me mettre dessous les amis, si vous avez vesoin de moi, vous savez où me trouver. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:59

Bonjour, aujourd'hui laulau n'a pratiquement pas mangée, elle se dore la carapace au soleil et ne mange rien.
à t'elle choisi son jour de diet, elle fait 8,5cm, et elle est en pleine mue, y a t-il une cause à effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:34

Elle n'a pas besoin de manger tous les jours. Même si elle a un retard de croissance, manger tous les jours n'est pas bon vu son âge. Instaure 2 jours de jeûne non consécutifs dans la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins d'appétit Empty
MessageSujet: Re: Moins d'appétit   Moins d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: