TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème pompe...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:33

Salut tout le monde !

Ca fait super longtemps que je suisp lus venu, je suis très occupé par ma dernière année d'étude...

Dites, j'ai encore un problème avec ma pompe... elle ne va plus... enfin si mais pas avec mon nouvel aquarium...

A vrai dire elle a fonctionné la premiere fois que je l'ai mis pendant 2, 3 mois (avant, pendant et un peu après ma tentative de décor) et puis un jour j'ai nettoyé mon aqua et j'ai essayé de la remettre depuis plus moyen ! Elle n'a plus jamais fonctionné, on dirait qu'elle n'aspire pas suffisamment fort... l'eau ne monte plus jusqu'en haut de la canne d'aspiration et n'arrive donc pas jusqu'au filtre...

Quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer ce problème ?

Merci beaucoup, je suis désespéré... je songe même à devoir me séparer de mes tortues si leur matériel continue à me poser autant de problèmes, et disons-le clairement, à me faire chier autant !! Et poutant je tiens vrmt à mes tortues... Donc svp aidez-moi, surtout que c'est pas trop le moment (enfin la bonne année)...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:35

rapelle nous quel pompe (filtration tu as) ?

de plus fait elle du bruit ?

surement de l'air et mal remis en route. (amorçage du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:52

Ma pompe est une TetraTec 1200, il y a les 3 types de filtration (chimique, biologique et mécanique).

Je ne pense pas que ce soit dû à l'amorcage, ni à de l'air, ou alors à un endroit bien caché... pcq je l'ai vidé, relancé, installé, etc de nombreuses fois... et rien n'y fait, pourtant, j'ai fait des tests sur mon ancien aqua (plus petit) et là ca fonctionne ! Je ne comprend vrmt pas ce qui cloche quand je l'installe sur le grand vu que je reproduits tout de la même manière... et que ca a marché à une époque même su le grand...

Pour le bruit... oui mais c'est normal, elle fait le bruit qu'elle a toujours fait quand ca tournait sans eau, plus le bruit de bulles, comme si il y avait de l'air (comme tu dis) quand je fais monter le niveau de l'eau dans la canne d'aspiration en amorcant, mais quand j'arrête de pomper, le niveau redescend et ne parivent donc plus jusqu'à la pompe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:37

Tu dirais que l'eau ne remonte plus dans la canne de rejet, là je te dirai que tu as un problème de moteur. Mais l'eau qui ne descend pas dans la canne d'aspiration c'est un problème d'amorçage, car un filtre externe n'aspire pas l'eau, il la rejette. L'eau descend par gravité sur le principe des vases communicants. Ensuite le moteur du filtre va expulser l'eau et accélérer l'eau. Un fois mis en route ça tourne en vase clôt.

Donc je te conseille de ré-amorcer correctement ton filtre, tu devrais être tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptySam 17 Jan 2009 - 4:05

Ok je vais quand même réessayer alors, merci !

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:36

Bon apparemment c'est bien un problème d'amorcage, j'ai tenté d'amorcer, au début ca ne marchait pas, puis ca a fini par fonctionner mais on aurait dit que la pression n'était pas suffisante.. ensuite quand je l'ai brancher, ca a marché quelques seconde avec un boucan d'enfer et pour finir j'ai vu l'eau faire marche arrière dans les tuyaux... est-ce que le problème pourrait être dû à une question de hauteur entre la pompe et l'aqua ? Ou une manière de mettre les tuyaux, faut-il qu'ils soient bien tendus et complètement à la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:17

La hauteur maximum est donnée par le constructeur (c'est ce qui est noté à côté de "colonne d'eau".

Maintenant je vois parfaitement ce que tu décris, j'ai le même problème avec mon filtre jbl qui est une horreur à amorcer, et je peux te dire que c'est bien un problème d'amorçage que tu n'arrives pas à faire.

Tu peux utiliser la technique de Max : tu utilises une petite pompe à eau pour amorcer ton circuit en mettant le rejet sur ta canne d'aspiration. Comme ça tout ton circuit est rempli et tu n'as qu'à brancher pour lancer ton filtre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:44

Chtimi. a écrit:


Tu peux utiliser la technique de Max : tu utilises une petite pompe à eau pour amorcer ton circuit en mettant le rejet sur ta canne d'aspiration. Comme ça tout ton circuit est rempli et tu n'as qu'à brancher pour lancer ton filtre. Wink


oui, je me casse pas la tete ainsi.

c'est surtout que en achetant mon 600L le vendeur m'a passé 3 pompes. et cela sert bien. pour brasser l'eau et amorcer les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:12

Merci mais je n'ai pas eu besoin de la technique (que je note quand même au cas où...), j'ai simplement retiré tout ce qui avait comme raccord (le coude, le tube en plastique qui va jusqu'à l'eau, etc...) et j'ai plonger, directement le tuyau dans l'eau et là...ca marche ! Ne me demandez pas pourquoi, pcq j'ai amorcé comme d'habitude... Mais bon tant mieux ! Wink

Merci de votre aide quand même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:41

surement de l'air rentrait par ces jonctions. cela arrive des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pompe... Empty
MessageSujet: Re: Problème pompe...   Problème pompe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pompe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: