bonjour, tous,
voilà déjà je pense que vous allez tous hurler en lisant mon message.
mais je vous demanderai un peu d'indulgence pour mon ignorance, et voîla l'histoire de laury-ann notre petite tortue de floride.
nous l'avons achetée, ainsi que alexis,il y a 4 ans ds une animalerie, avec la fameuse île en plastique avc son palmier rikiki.
étant une aquariophile, je n'ai supporté cette misérable île que deux jours, en effet g de suite utilisé mon aquarium hopital, pour les poissons.
bon il était pas grand mais c mieux que la coupelle avc plamier.
g donc installée les demoiselles ds environ 20 cm de profondeur et mis au centre une déco pour kel montent dessus pour se reposer, avec des fleurs artificielles pour les cachettes.
malheureusement, malgré, le filtre , le chauffage et les crevettes seches, alexis est mort, 6 mois plus tard.(il a arr^té de mnger et sa tête tombait toute seule).
depuis laury-ann, plus costaud, malgré le mauvais traitement, à grandie, mais pas tant que ça, elle faisait 2cm et maintanant elle en fait peut être 6cm.
Dernièrement, j'ai refait mon aqua de 250l pour les poissons et donc mon aqua de 100l litres était vide, j'ai donc décidée d'y mettre, laury-ann, pour qu'elle ai plus de place, comme j'ai acheté des plantes pour l'aqua, je me suis dit, et si je faisait un terrarium pour laury-ann.
Pour me renseigner, je suis tombé sur votre site, et je suis effrayer
par les mauvais conseils du vendeur.
En effet, il m'avait dit de lui donner des crevettes seches et finalement cela entraine des carences, et surtout il m'avait dit pas de viande sinon après elles mordent les doigts.
Quelle incompétance, je suis du genre passionnée, surtout envers les animaux, maintenant, je fait mon méacoulpa, si ça s'écrit comme ça, il m'a très mal renseignée, je sait l'histoire est longue, mais je me rattrape.
J'ai fait une plage, mais je n'ai mis que 15 ou 20 cm d'eau, elle peut toucher le fond avec ses griffes et sortir la tête de l'eau, faut-il que je change de système?
D'après mes lecture il s'agit d'une tortue elegans, avec des marques rouges sur les yeux et des grosse taches noires en dessous, que doit-je faire, pour son bien être, merci pour votre aide et je vous donnerai des nouvelles et des photos bientôt.