TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la maison et des détails

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:01

la maison de laulau et autres dc t° de l'eau 22°c et la plage 23°c c bien ou pas?
la maison et des détails Sud_2411

la maison et des détails Sud_2211

la maison et des détails Sud_2212
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:16

la plage 27° si ton eau est a 22° environ 4 degrés de differences! mais le mieu est 25° pour l'eau 30° pour la plage
et tu n'as pas encore lampes chauffante ni UV??

et comme tu commence a monter le niveau de l'eau(si je ne me trompe pas de personne mais je ne crois pas) tu peut lui acheter une plage turtle doc pour pouvoir avoir une plage au sec et en meme temps un espace de nage optimisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:27

Embarassed et oui je débute, donc non pour le moment g juste une lampe simple, pas de lampe uv mais je vais m'en occuper rapidement et on peu mettre koi cmme plante car je vais en avoir tout un lot pour mes poissons. g vu sur un site que ça ammenait des bactéries c vrai? alors plantes ou pas plantes?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:36

tu peut mettre des plantes mais il y a un grand risques qu'elle se fassent mangées par ta tortue.
après pour les bacteries je n'ai jamais entendu parler de ca!!
mais tu peut essayer d'en mettre quand meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:52

bon, comme dit djo, il faudrait augmenter la temperature de sa "plage". 30°.

de plus en chauffant l'eau son metabolisme sera actif, et donc, elle mangera plus. en changeant son alimentation, elle devrait reprendre du poil de la bete.

pour son bien, il faut donc un spot chauffant : spot a pince de 50 W halogene.

une ampoule a uvb 5.0 ou neon si tu as deja un support neon dans ton aquarium.

une plage zoomed turtle dock ou equivalent. tu en trouveras sur les sites exotic factory , ferme tropicale ou savannah par exemple.

un thermoplongeur (chauffe eau) d'une puissance correspondant au volume d'eau que tu mettras.

une bonne filtration et ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptySam 28 Mar 2009 - 7:20

Voilà, l'instalation se précise, j'ai reçu ce matin, la plage, mais pour le moment elle ne monte pas dessus. ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptySam 28 Mar 2009 - 8:07

C'est normal il faut un temps d'adaptation et le temps qu'elle trouve comment monter dessus. Les miennes au début ne montaient pas (quand je les ai changées d'aqua) et ensuite elles essayaient de grimper mais par l'autre côté de la pente alors c'était pas facile. Une petite semaine et ta petite montra dessus normalement.

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptySam 28 Mar 2009 - 12:38

as tu monté le niveau de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptySam 28 Mar 2009 - 18:12

Plus d'eau sans chauffage et l'eau sera légèrement plus froide. Il te faut absolument un chauffe-eau et tu le tapes sur 25 et ton eau sera toujours à 25°. Aussi ton thermoplongeur le prendre assez puissant par rapport à litrage.

Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:27

Si Si, j'ai un thermoplongeur, il est un peu gros pour laqua mais ça chauffe à 25°c,d'ailleurs au début elle attaquait, le thermo,car il est comme un mirroir, maintenant, c mieux. J'ai mis l'endive sur la plage, pour lui donné envie de monter, mais rien, et l'endive est ratatinée, il faut ke je la change. on attend, on attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:58

le gravier c'est joli, mais fais attention qu'elle n'en mange pas, risque d'occlusion. et pour les nettoyages c'est pas ce qu'il y a de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:45

Pas de protection sur le thermoplongeur ? Je pense que cela est quand même nécessaire car risque de brûlure. Enfin je pense ne pas me tromper.


Amicalement Benzo clin
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:58

Benzo a écrit:
Pas de protection sur le thermoplongeur ? Je pense que cela est quand même nécessaire car risque de brûlure. Enfin je pense ne pas me tromper.


Amicalement Benzo clin

perso, j'en ai jamais utilisé.

c'est un plus, mais pas necessaire, a moins que la tortue s'attaque beaucoup au chauffe eau, et qu'elle est plutot costaud.

sinon le top, ce sont des thermoplongeur incassable. certaines marques en font.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:58

Admin a écrit:
Benzo a écrit:
Pas de protection sur le thermoplongeur ? Je pense que cela est quand même nécessaire car risque de brûlure. Enfin je pense ne pas me tromper.


Amicalement Benzo clin

perso, j'en ai jamais utilisé.

c'est un plus, mais pas necessaire, a moins que la tortue s'attaque beaucoup au chauffe eau, et qu'elle est plutot costaud.

sinon le top, ce sont des thermoplongeur incassable. certaines marques en font.

pareil pour moi je ne les protège pas! c'est juste un "petit plus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:04

Le gravillon c'est l'habitude d'aquariophile, de toute façon je cherche un aqua plus grand sur internet, y aura plus de gravillon , le problème se sera la place et mon copain, il va hurler
mdr affraid mais bon je lui ferai tll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:44

ça lui passera! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 2 Juin 2009 - 7:29

Voilà, j'ai acheté un filtre exterrieur pour mon petit aqua, en attendant plus grand.
Il fonctionne avec une goutière, ce qui est assez bruyant, alors faut il le mettre à fond ou pas.
Mon aqua, est un 100l, mais comme il n'est pas complètement plein, j'ai pris un ptit filtre, pour aqua de 80l à 100l (en fonction de mon budget aussi).
Par contre, ma tortue, qui mange, bien et bcp à pris beaucoup de volume, il me semble que depuis mon inscription elle affiche quasiment deux centimètre de plus en longeur et en largeur et donc déjà deux mue d'écailles et de peau.
Pas mal pour une sous alimentée, pendant 4 ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 2 Juin 2009 - 14:12

elle rattrappe le retard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:44

c'est une bonne nouvelle si elle grossit, c'est qu'elle se sent bien en autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:37

laisse l'endive flotter à la surface de l'eau plutôt que de la mettre sur la plage. Et n'oublie pas l'os de seiche, pareil à laisser flotter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Des nouvelles de lolo   la maison et des détails EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:42

Coucou,
Voilà bientôt un an que je me renseigne auprès de vous tous et maintenant, ma chère tourtue, va très très bien.
Elle mesure 13cm de long, il s'agit je pense d'une femelle, car petites griffes et petite queue.
Par contre l'aquarium devient étroit, elle va emménager dans l'aqua de 250l, j'ai trouvé une animalerie, qui vend des scripta scripta, à mon grand étonnement en france, je croyais que c'était interdit.
Dès l'instalation dans le nouvel aqua je poste des photos, mais j'ai encore de très gros poissons dedans, il faut que je fasse des éssais avant, pour l'entente.
Donc, je vous remercie, beaucoup, pour votre aide, et même si je ne suis plus aussi active qu'avant sur le site, je viens régulièrement,m'inspirer cheers
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:50

patoonette a écrit:
Coucou,
Voilà bientôt un an que je me renseigne auprès de vous tous et maintenant, ma chère tourtue, va très très bien.
Elle mesure 13cm de long, il s'agit je pense d'une femelle, car petites griffes et petite queue.des photos, des photos !!!
Par contre l'aquarium devient étroit, elle va emménager dans l'aqua de 250l, j'ai trouvé une animalerie, qui vend des scripta scripta, à mon grand étonnement en france, je croyais que c'était interdit. non, pas interdit mais soumis au cdc, mais rarement les animaleries precisent les conditions d'acquisition et surtout de maintenance
Dès l'instalation dans le nouvel aqua je poste des photos, mais j'ai encore de très gros poissons dedans, il faut que je fasse des éssais avant, pour l'entente.quoi comme poissons ?
Donc, je vous remercie, beaucoup, pour votre aide, et même si je ne suis plus aussi active qu'avant sur le site, t'inquiete, ce forum n'est pas la pour plein de message etc ... mais juste pour aider si cela est possible, je viens régulièrement,m'inspirer cheers

merci pour ce message et peut etre a bientot !!!

as tu reçu mon mail pour la galerie photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:53

oui oui pas de soucis, mais e n'ai pas beaucoup de photos, cr mon appareil n'est pas terrible, mais si je peux je vois ce que j'ai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:15

Pour les photos, je les postent dès que possible, mais ma tortue à eue une mauvaise croissance et donc sa carapace n'est pas très jolie, elle est très déformée, tu verra si tu utilise les photos, quand tu les aura.
Je m'en occupe dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:37

t'inquiete, pas de probleme pour les photos, c'est une base de donnée et aussi pour faciliter pour l'identification, plein d'exemple de specimen de meme espece.

mais surtout pour le plaisir des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison et des détails Empty
MessageSujet: Re: la maison et des détails   la maison et des détails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison et des détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: