TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la Diet!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: A la Diet!   A la Diet! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 5:15

Est ce possible qu'une tortue soit trop grosse ou pas assez? Est ce que ca se voit et que faire? Parce que la mienne était très grosse, elle ne savait presque plus rentrer dans sa carapace et quand elle nage il y a comme des bourlet, ne sachant que faire j'ai fait comme chaqun ferai, un régime! Moins de poisson quoi et la elle parait plus normal même si elle parait moins gourmande qu'avant et moins agressive envers l'autre tortue quand je donne à manger, c'est même le contraire à présent! Il y a de la vengeance dans l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:55

Oui, il faut faire attention à ne pas gaver une tortue car c'est très mauvais pour elle : le foie, les reins, les articulations... en prennent un coup.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on donne une quantité équivalent au volume de la tête, et qu'on instaure 1 jours de jeûne par semaine, puis 2, puis 3, en fonction de la taille et de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:05

Donc une cuillere de poisson pour chaqune est assez par jour? Quand fait on le jour de jeûne? On retire un jour tout les combien? Je ne savais pas ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:51

Tu peux commencer par enlever 1 jour dans la semaine, celui que tu veux (le dimanche par exemple, comme ça tu le sais, pas de bouffe ce jour là). Puis c'est en fonction de la taille des tortues, on ajoute un deuxième jour dans la semaine. Lorsqu'elles sont de taille adulte, elles ne mangent plus que tous les 2 jours. Wink

Pour le volume, c'est toi qui voit, ça doit représenter le volume de la tête (puisque l'estomac fait à peu près la même taille que la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:09

La dose ca va je donne plus ou moins une tête, disont qu'elles mangent à deux donc à savoir qui mange le plus Wink Je dois varier l'alimentation? La taille adulte c'est plus ou moins combien de CM? Ma plus grande fait plus ou moins 8 CM je suis censé lui donner combien de fois par semaine?MErci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 1:52

Si ce sont des BB, tu peux donner tous les jours.
A 8 cm, je pense que c'est encore considéré comme un BB...

A voir?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 2:53

8 cm, perso deja 1 jour de jeun, meme depuis un certain temps.

apres cela depend aussi de la deuxieme, quelle taille fait elle. car dur de nourrir l'une et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 5:00

elle fait 2 cm en moin de longueur mais quand on les regarde elle a quand meme du volume en moins.
Au fait, question a part, je viens de remarquer que mon poisson suis toujours la tortue et elle viens sur son visage comme si elle mangai, elle fais ce mouvement avec sa bouche et elle le fait sur le visage de la tortue... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 5:29

+1 avec Max : 1 jour de jeûne par semaine pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:55

Admin a écrit:
8 cm, perso deja 1 jour de jeun, meme depuis un certain temps.

apres cela depend aussi de la deuxieme, quelle taille fait elle. car dur de nourrir l'une et pas l'autre.
oui, moi aussi, à cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:07

daccors avec vous!!
un jour de jeune!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:29

Bonjour a tous! J'ai le meme probleme une de mes tortue est plus grosse que lautre pourtant elle avais la meme taille a l'adoption(tss et tst)...mais elle n'est pas seulement plus grosse elle est grasse! je peut facilement voir les bourelet quand elle se dore sur la plage et quand elle nage! mais voila es-que je devrais metre la plus grosse en isolement durant les repas?ou es-que je doit la fair jeuner 1 foie semaine et pas lautre? car elle a lair dominante et je croi que c'est pour sa que lautre rest chetif elle ne doit pas manger a sa faim!donc que fair? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Diet! Empty
MessageSujet: Re: A la Diet!   A la Diet! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Diet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: