TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 souci d'entente ou période "d'amour"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




souci d'entente ou période "d'amour" Empty
MessageSujet: souci d'entente ou période "d'amour"   souci d'entente ou période "d'amour" EmptyLun 23 Mar 2009 - 4:20

coucou, je suis un peu perdue! Mes deux tortues se font un façe à façe assez souvent, je ne les voit pas ouvrir la gueule car quand j'arrive elles viennent vers moi en croyant que je leur donne à mangé mais en fait ce que je voit c'est qu'elle tende leurs cou au maximum et que leur pattes avant sont tendues vers l'avant pour recouvrir leur visages et elles se mettent face à face et tête contre tête. C'est comme si aucune des deux ne savait faire marche arrière. De quoi s'agit'il? Parce qu'à part cela il n'y a aucun problème!
De plus elles s'amuse a manger ou arracher la peau qui part de leur pattes. Merci de vos réponses!


C'est la seule photo que j'ai trouvé qui ressemblait un peu à ce que j'essaie d'expliquer, les pattes tendues ... mais c'est bien plus tendu!
souci d'entente ou période "d'amour" Mimi10
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

souci d'entente ou période "d'amour" Empty
MessageSujet: Re: souci d'entente ou période "d'amour"   souci d'entente ou période "d'amour" EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:25

rien de special, c'est de la domination.

elles essayent de simposer a l'autre, elles le font meme assez jeune.

comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci d'entente ou période "d'amour" Empty
MessageSujet: Re: souci d'entente ou période "d'amour"   souci d'entente ou période "d'amour" EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:13

Mais est ce dangereux? à quel moment doit on les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

souci d'entente ou période "d'amour" Empty
MessageSujet: Re: souci d'entente ou période "d'amour"   souci d'entente ou période "d'amour" EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:22

ce n'est pas forcé.

cela ne montre nullement de l'agressivité.

on doit les separer si vraiment, il y a des morsures, voir une des tortues qui a un comportement bizarre. (peu active, n'allant jamais sur la plage etc.......) trop dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci d'entente ou période "d'amour" Empty
MessageSujet: Re: souci d'entente ou période "d'amour"   souci d'entente ou période "d'amour" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d'entente ou période "d'amour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci lampe UV ?
» souci carapaces K.baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: