| l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Lun 6 Avr 2009 - 12:46 | |
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Lun 6 Avr 2009 - 13:26 | |
| tu peut commencer a monter le niveau d'eau progressivement.
et as tu une lampe chauffante ainsi qu'une ampoule a diffusion dUVb qui sont pointé sur ta plage?
dis nous en plus sur tes conditions de maintenances(température eau, alimentation des tortues,...) | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Lun 6 Avr 2009 - 13:48 | |
| jolie trachemys scripta troostii !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TITI et ILONA Mar 7 Avr 2009 - 11:26 | |
| salut alors l'eau est chauffer a 24° le néon est celui d'origine mais je doit le changer pour un néon UVB pour la nourriture elles ont de la dinde et du boeuf pour le moment j'ai tenter une feuille d'endive mais bof bof (elles non pas trop l'air d'apprécier) en tout cas la bouffe sali enormement le fond de l'aquarium!!! il y a le filtre qui est prévu pour 40L d'eau maxi et il y en à 35L dans l'aqua mais sa ne nettoi pas le font de l'aquarium :s elles ont l'air d'aller bien quand elles s'instale sur la plage elle tendent leur pates bien raide je pense que c pour profiter du peu de chaleur que le néon leur apporte |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mar 7 Avr 2009 - 11:59 | |
| - zulipette a écrit:
- salut
alors l'eau est chauffer a 24° le néon est celui d'origine mais je doit le changer pour un néon UVB pour la nourriture elles ont de la dinde et du boeuf pour le moment (evite le boeuf, prefere poulet, dinde et poisson d'eau douce, ainsi que crevettes) j'ai tenter une feuille d'endive mais bof bof (elles non pas trop l'air d'apprécier) normal, elles sont encore jeunes
en tout cas la bouffe sali enormement le fond de l'aquarium!!! il y a le filtre qui est prévu pour 40L d'eau maxi et il y en à 35L dans l'aqua cela n'a rien a voir, car c'est prevu pour des poissons, donc peu adequate.
pour 35 L d'eau, le minimum pour des tortues c'est 500L/ h comme debit de filtre. (interne comme externe) mais sa ne nettoi pas le font de l'aquarium :s elles ont l'air d'aller bien quand elles s'instale sur la plage elle tendent leur pates bien raide je pense que c pour profiter du peu de chaleur que le néon leur apporte regarde avec un thermometre la temperature que tu as sur la plage quand le neon est allumé A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mar 7 Avr 2009 - 15:22 | |
| Concernant le néon l'autre fois j'ai fais un test avec un néon assez grand (plus ou moins 80cm) et il ne diffusait que vraiment très peu de chaleur par rapport à la température qu'il y a dans la pièce. Mieux vaut une simple ampoule qui donne beaucoup plus de chaleur. Amicalement Benzo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 1:00 | |
| réponse a banane kiwi mon aquarium c'est un 120 L donc si j'ai bien compris ce que tu ma dit le filtre n'est pas bon???? et l'aquarium sera suffisant question grandeur pour qd elles seront adultes??? et admettont je rajoute eau pour que sa soit a 100L en tout il me faut quoi comme type de filtre???? désolé de vous prendre la tete avec tout ca mais c'est que j'en ai jamais eu je ne m'y connais pas du tout et mon homme qui question prix matériel mdrrrrr mais sa c une autre histoire je règle ca a ma facon mdrrr XD il à l'air de si interesser qd meme surtout ses amis quand ils viennent TITI (clara) et ILONA (éléonore) |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 2:43 | |
| Le filtre est en effet trop petit. Un filtre plus adéquate serait un filtre externe. L'aquarium sera lui aussi trop petit quand les tortues seront grandes. Pour le moment C'est suffisant. Il te faudra plus tard un aquarium d'environ 120 x 40 x 50. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 2:52 | |
| ok merci je vais voir ca pour filtre externe tu peut etre plus precis ??? cb de litre / heure?? pour l'aquarium la il fait 80cm de long (G à D) 30cm large et 40cm de haut on l'a déja recuperer a mon, beau frere celui ci d'ici cb de temp il fo que je change d'aquarium??? car autant je prend filtre pour l'aquarium définitif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 3:13 | |
| Il te faut un filtre qui fait 4 à 5 fois le litrage de ton aqua à l'heure. Exemple j'ai un peu plus de 300 l et mon filtre fais 1500 de l'heure. Oui tu peux prendre un filtre externe beaucoup plus gros qu'il ne le faut pourvu que tu saches le régler. Amicalement Benzo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 6:18 | |
| mon istalation pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 6:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 7:32 | |
| DONC pour 120 litre je prend un filtre de 600L/H pas bete zulipette le moins chere c l'interieur ou l'exterieur comme filtre?? |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 7:59 | |
| ton aquarium ne fait pas 120 L
mais 96 L
80x30x40 = 96 L
un 120 L c'est 100x30x40. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 11:17 | |
| ok 500L/heur dc |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Mer 8 Avr 2009 - 11:41 | |
| si tu peux prevoit un debit plus grand, car tes tortues vont grandir et avec elles, leur aquarium a changé.
donc autant prendre un filtre deja adapté a une installation futur.
tu n'auras qu'a limiter le debit avec des robinets. style un eheim 2217 par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE Sam 11 Avr 2009 - 9:07 | |
| bonjour sa y est j'ai acheter un filtre interieur "tetratec IN 800 entre 400L/heure et 800L/heure elles seront beaucoup mieux demain nettoyage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE | |
| |
|
| |
| l'aquarium de TITI et ILONA ZULIPETTE | |
|