TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Presentatio d'Hippolyte!

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Presentatio d'Hippolyte! Empty
MessageSujet: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:40

Bonsoir,

Pour faire simple j'ai 21 ans, je vis à Clermont ferrand, et on m'a offert à l'age de 2 ans une tortue de Floride, ma mère à tenté au début d'écourter sa vie, et a réussit dans un sens il y en avait 2 au départ... Mais la survivante Bidouille, vit depuis dans une bassine d'eau dans la cuisine d'un petit appartement d'un HLM. Nourris pendant un temps de crevettes sechées qu'on nous avait conseillé en animalerie... Au jour d'aujourd'hui, elle est nourrit avec des granules rouges et jaunes, plus des crevettes, du surimi ou du jambon de temps en temps. Elle est assez difficile question nourriture et jeune souvent pendant plusieurs semaines, j'ai essayer de lui donner différents légumes sans succès. Elle vit en permanence dans l'eau à température ambiante avec quelques sorties dans l'appartement, et l'été un petit tour dans le jardin de ma grand mère.

Nous avons essayer de la confier à quelqu'un qui pouvait s'en occuper il y a quelques années, mais la personne nous a lâché au dernier moment.

Je viens ici pour chercher des conseils, Laughing Wolf m'a conseillé votre site, donc me voila! Avant aujourd'hui je ne m'étais jamais vraiment renseigné sur ses besoins... Je ne sais même pas si c'est un male ou une femelle... Ou combien de temps vie une tortue de floride.

Enfin bon je me rend bien compte qu'il va falloir changer des choses pour son bien être, mais ca me parait un peu difficile, niveau financier c'est deja très juste, et l'appartement n'est vraiment pas grand... Malgré tout je ferais au mieux!

Quand je relis ce que j'écris, je me sens un peu ridicule (beaucoup...), et assez irresponsable, mais ce qui est fait est fait, donc je vais essayer de lui donner à présent autant que je peux, une vie correct.

Je vais avoir besoin de beaucoup de conseils, car en fin de compte je n'y connais rien... Donc je compte sur vous.

Pour présenter un peu plus la bête, elle a environ 20ans, elle pèse 1kg280, mesure environ 22cm en longueur et 20 en largeur. Et elle avait les tempes rouges, en ce moment elle sont très décolorées, est ce un signe de mauvaise santé?

Voici quelques photos, j'en mettrais d'autres un peu plus tard:
Presentatio d'Hippolyte! Img_4910

Presentatio d'Hippolyte! Img_4911

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider.
En tout cas merci de m'avoir lu, et bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:51

bienvenue a toi.

en effet, beaucoup de chose a changer et si ton budget est tres sérré, cela sera dur.

de plus, ta tortue (trachemys scripta elegans) est tres deformé, c'est aussi un male vu ses griffes pattes avant.

pour les soins a apporter, je te conseille de lire les fiches sur l'alimentation, car c'est sur que à ce niveau, tu peux vraiment faire mieux.

car jambon, surimi et crevettes sechées, c'est tres mauvais.

une tortue dite de floride vit sinon 35/50 ans.

fiche a lire :

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/schema-d-installation-t170.htm

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/trachemys-scripta-tortue-de-floride-t8.htm

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/fiche-d-alimentation-tortue-d-eau-t1.htm

si tu as des questions n'hesite pas a ouvrir un sujet en maintenance.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:57

Je viens de parcourir le forum, et je me rends compte que j'ai un peu tout fait de travers en gros... No
Merci pour les liens et les renseignements en tout cas, et est ce que la déformation pourra ce corriger avec une alimentation adaptée?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:07

Hippolyte a écrit:

Merci pour les liens et les renseignements en tout cas, et est ce que la déformation pourra ce corriger avec une alimentation adaptée?

non, trop tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 14:52

Bienvenue à toi Wink

Amicalement Benzo clin

PS: Bonne décision de t'intéresser même s'il est un peu tard, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:16

Coucou Hippolyte ! Bienvenue ici Smile
Oui hélas, la déformation de la carapace ne peut pas se corriger. Maintenant la seule chose à faire c'est d'améliorer ses conditions de vie.
Investir dans un spot uvb 5.0 me paraît une bonne chose dans un premier temps, et changer son alimentation.
Vous en pensez quoi les gens ?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 15:37

et changer son espace de vie ! aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyLun 13 Avr 2009 - 16:21

Bah d'après ce que nous dit Hippolyte, ça va être chaud...
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6304
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 3:03

bienvenue a toi!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 3:11

Presentatio d'Hippolyte! 51556 Hippolyte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 4:15

Merci pour l'accueil!

En ce qui concerne son habitat je crains ne pas pouvoir faire grand chose dans l'immédiat... Un aquaterrarium coute très cher et je n'ai pas de place ou le mettre.
Par contre je vais aller faire un tour en animalerie ce soir, j'en profiterais pour acheter une lampe à UVB. Il faut qu'elle fasse UVB et UVA ou bien seulement UVB?
J'essairais d'aménager une petite plage, mais ca risque d'etre difficile le bac n'est pas très haut, elle risque de se carapater, et la lampe à UVB doit être tournée vers l'eau ou la plage?

En ce qui concerne son alimentation, plus de jambon, je vais continuer à lui donner des crevettes fraiches, et lui donner de la viande de volaille, et du poisson de temps en temps, en plus de ses croquettes. Par contre elle ne mange pas de legumes, elle n'y touche jamais, je dois persister?
Merci pour votre aide. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 4:54

Juste un gros aquarium suffit, il paraît qu'on en trouve dans les magasins genre "cashconverters" pour pas cher (ou sur ebay), mais bon comme t'as pas de place...

Normalement la lampe uvb émet des uva aussi. Il faut que ça soit des uvb 5.0
La lampe doit être tournée vers la plage.

Tu dis crevettes fraîches mais lesquelles ? Celle que tu achètes chez le poissonnier ? Dans ce cas là, ça ne va pas car les crevettes sont déjà cuites. Il faut des crevettes crues (on en trouve à pas cher au rayon surgelé), c'est marqué sur le paquet.
Pour les poissons c'est ceux d'eau douce, tu as la liste dans les liens que t'as donné bananekiwi de toute manière Smile
Essaye de lui jeter une feuille d'endive de temps en temps pour voir, mais je pense pas que ça soit bien grave si elle mange pas de légumes.
Pour les granulés tortues, la meilleure marque (d'après ce que j'ai retenu) c'est Zoomed.

Voila voila (vous me dites si je me trompe hein ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 5:17

Merci pour ta reponse! Je viens d'aller voir les liens sur l'alimentation, j'irais faire un tour au rayon surgelé donc, et je regarderais si je trouve la marque de granules que tu as cité en même temps que la lampe.

Je regarderais les annonces sur internet pour les aquariums bien que ce ne soit pas possible pour le moment, pour au moins me faire une idée de ce qu'il faudrait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:13

Presentatio d'Hippolyte! 51556 HIPPOLYTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:05

Bon alors j'ai trouvé une ampoule uvb 5.0 Repti Glo 13watt (ils n'avaient que ca), je vais lui trouver un caillou pour lui faire une ile, et puis j'espère trouver un CDI bientôt pour pouvoir avoir mon appart et acheter un aquarium et tous le reste.

Je lui donne des granules SERA Raffy P, ils n'ont pas grand chose d'autres la ou je suis allée, si ca ne va pas je commanderais se qu'il faudra sur internet.

Merci pour votre aide en tout cas! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMar 14 Avr 2009 - 13:17

bienvenue parmi nous.
elle est bien mignonne cette tortue!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:32

Presentatio d'Hippolyte! 51556 Hippolyte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:24

Bienvenue sur Trachemys Fofo Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentatio d'Hippolyte!   Presentatio d'Hippolyte! Empty

Presentatio d'Hippolyte!
Page 1 sur 1