TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose Empty
MessageSujet: comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose   comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose EmptyDim 3 Mai 2009 - 5:39

ce topic à pour but de vous aider en cas de maladie qui rend aveugle votre tortue.
ça m'est arrivé et j'ai réussi à la soigner, donc je vais vous faire part de mon expérience.

tout d'abord la tortue à les yeux gonflés (de pu) et bien sur elle a les yeux fermés.
exemple:
comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose Sanstitreunm

pourquoi a t'elle les yeux fermé?

- manque de vitamine A surement du à son alimentation (pour mon cas je lui donnais que des crevettes séchés => pas bon du tout, c'est comme si vous mangeriez des chips tout les jours à tout les repas)
- stresse de la tortue (du à une mauvaise maintenance de la tortue => aqua + matériel)

en gros très mauvaise condition de vie.


Que faire pour la soigner?

- lui trouver un aqua plus grand et le matériel qui va avec.
- changer toute son alimentation
https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/fiche-d-alimentation-tortue-d-eau-t1.htm
- voir un véto (le mien ma surtout conseillé)

médicament:

- savon désinfectant pour œil => pharmacie
- pommade "vitamine A" (pendant 15 jours) => pharmacie et même auchan
- vitamine A en poudre pour aliment "Vita reptile" => véto
- calcium pour aliment "Calcium reptile" => véto
- le collyre "Flucon" => pharmacie

comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose Dsc03251

j'ai oublié de mettre la pommade sur la photo.

voila donc maintenant ma tortue se porte très bien, même encore mieux qu'avant sa maladie, grâce à tous ces changements dans sa condition de vie.
je voulais remercié bananekiwi pour son aide, car il m'a bien conseillé.


édition bananekiwi : selon le niveau de carence et l'etat de santé de la tortue : le véterinaire peut faire des injections de vitamines. Car, le traitement "autre" n'arriverait que trop tard.

De plus, il ne faut pas tarder, car la tortue peut aussi rester aveugle. Pour eviter ces problemes, il est bien de varier les aliments de la liste (lien mis ci dessus) et de donner une fois par semaine des granulés zoomed enrichi en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment soigner une tortue aveugle: hypovitaminose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment demander de l'aide ?
» hypovitaminose a
» sexage de cette tortue (tortue de Iversondu80420 )
» tortue inconnue
» comment poster une photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: