TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 escargot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: escargot   escargot EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:25

Bonjour à tous ca fait quelques temps que je ne suis plus venue mais quelques soucis pas bien grave! Voila en fait j'ai séparé mes poissons de mes tortues puisqu'elles commencaient à les attaquer. En achetant une boules cladophora (anti nitrate) il y avait un escargot dedans et voici quelques temps qu'il laisse sur les parois de l'aquarium, sur les cailloux, ... des espece de boule gluante avec de petit rond dedans, on dirait des oeufs. J'aimerais avoir votre avis, si vous savez ce que c'est, si c'est nocif pour mes poissons et si à l'occasion les tortues peuvent en manger? Merci de votre aide, je sais que c'est un forum pour tortue lol mais bon si c'est comestible pour elle ca aura un rapport. Merci, en gros je veux savoir si je dois m'en débarrasser ou les laisser. Mici je vous joint les qq photos que j'ai su prendre bon après midi.

En fait en regardant de plus pres ce sont bien des oeufs mais que dois je en faire? Mon escargot est un physe
escargot 05220910

escargot 05220911

escargot 05220914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:06

On dirait des oeufs de grenouilles.
Sinon, aucune idée, mieux vaut peut-être les balancer. Attends d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:33

..
.si tu as des escargots dans ton aqua, pour nettoyer les vitres, chez moi j'en ai et bien ce sont bien des oeufs d'escargots, j'ai une 20aine de bébés qui sont nés et qui commencent à se promener sur les vitres de l'aqua, ma fille veut les prélever pour les élever dans un aqua à part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptySam 23 Mai 2009 - 4:50

Lulu la tortue a écrit:
..
.si tu as des escargots dans ton aqua, pour nettoyer les vitres, chez moi j'en ai et bien ce sont bien des oeufs d'escargots, j'ai une 20aine de bébés qui sont nés et qui commencent à se promener sur les vitres de l'aqua, ma fille veut les prélever pour les élever dans un aqua à part...

ce sont quoi comme escargot? je pense en prendre pour les vitre de mon aqua, sauf si tu me dit que ça ne fonctionne pas bien^^.
tes tortue les attaques ou même les manges?

édit: tu leur donnes à manger aussi?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
novice
novice



Nombre de messages : 21
tortues : Emydidés
Date d'inscription : 13/08/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptySam 23 Mai 2009 - 5:32

Ce sont bien des oeufs d escargot !!

Tu peux les laisser sans soucis si t as envie ... le jour où t en as marre (et en principe cela arrive !!) tu seras toujours à temps de vider l aqua entièrement et de tout enlever Wink


Perso, je virerais tout d entrée ... surtout pour éviter de devoir tout enlever par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptySam 23 Mai 2009 - 11:07

..pour répondre à Simnot, les escargots sont avec mon unique poisson, un gros téléscope, c'est pour nettoyer les vitres que j'en ai mis 4, je ne sais plus le nom, ils sont petits, marron avec des petits points noirs, peut-être que tu connais.? les bébés sont encore minuscules, j'ai tout de même peur que le poisson les mange...quelque part sur un forum, on m'a dit que non..donc j'attends de voir...c'est rigolo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:50

non je ne m'y connais pas en escargot^^, mais bon vu comment ma tortue est voraces je ne pense pas qu'ils feront long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:40

le mien est un physe il se nourri de nitrate des plante et des restes de nourriture mais il fait plus de saleté qu'autre chose et il grandit à une vitesse folle, je ne l'ai pas mis avec les tortues mais avec les poissons à part et l aqua est même séparé pour que l'escargot ne mange pas la nourriture des poissons car il dévore tout!, Combien de temps faut il pour que les oeuf eclot?? Et puis donner les oeuf ou meme les escargots au tortues? S'ils les mangent est ce grave?
On dit qu'une disparition brutale des escargots est le signe d'un déséquilibre et donc d'un problème dans le bac donc je me dit que l'eau est bonne pour mes poissons



http://www.ivanov.ch/escargot.htm allez voir sur ce site et tu trouveras le nom de ton escargot brun avec des point noir lol parce que je ne vois pas vraiment. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 2:09

tu peut donner les escargot sans problème! , s'ils ne sont pas trop gros pour la tortue!

et le temps pour eclore je ne sais pas


Dernière édition par djo le Ven 29 Mai 2009 - 4:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 4:28

..je pense comme toi, Horusia, c'est un signe évidant que l'eau est saine, si les escargots se reproduisent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:10

donc je peux mettre l'escargot avec les tortues? Mais les oeufs? Peuvent ils les manger? Je ne serai pas mettre ce pauvre escargot avec mes tortue dévoreuse lol c'est pas humain :p mais les oeufs... Par contre g un étang dehors, l'escargot y vivrait?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:02

je ne connais pas l'espece de ton escargot mais moi les bulots que l'on trouve très souvent j'en ai mis dans mon bassin et ils se reproduise et deviennes éééénorme pas rapport a en aqua!

les ouefs tu peut les mettre je ne sais pas si ils seront vu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:35

eh! Djo, ou trouve tu des bulots que tu peux mettre dans ton bassin ? pas ceux d'eau de mer quand-même; je ne mets pas d'escargots avec les tortues, Horussia.... ceux de l'aqua du poisson je les mettrais à part, s'il ne les a pas mangés...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:33

je dis bulot car ils torsadés comme les bulots de mer mais se sont des escargot que l'on trouve avec les plantes!


ils sont resistant car les gros que j'avais ont passés l'hiver et j'en ai retrouvé plein quand j'ai vbvidé le bassins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escargot Empty
MessageSujet: Re: escargot   escargot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: