TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:16

Bonjour,

J'ai trouvé une tortue dans mon jardin, il a 3 semaines/1mois. Elle avait du se sauver. En surfant sur les forums, je l'ai installée je l'espère comme il faut. Je voulais juste en être certaine et avoir votre avis.
C'est une trachemys à tâches rouges. Assez jeune (plastron : 8 cm).
Je l'ai mise dans un aquarium. J'ai fabriqué une cachette avec un pot de fleur coupé en 2. Elle a une plage qui prend 1/3 de l'aquarium. Je trouve qu'elle n'y est pas très souvent. Peut-être est-elle encore trop "timide" ?
Elle a constamment un os de seiche dans l'aquarium qu'elle a fini par venir croquer.
Je lui donne du poulet cru, du poisson ou des crevettes crues. J'ai congelé des petits morceaux que je dégèle chaque jour. Je ne la nourris que le matin (est-ce assez ?) et elle jeûne une fois par semaine.
Elle n'aime pas trop les fruits et les légumes, à part la tomate...Mais je trouve qu'elle ne fait vraiment plus beaucoup de besoins ces derniers temps. Constipée ? Pas assez nourrie ?
Elle n'a aucun équipement dans l'aquarium. Vu la température ambiante ici (entre 26 et 32°c la journée) et son eau est à température ambiante. La journée, je mets l'aquarium sur la terrasse pour qu'elle soit dans les rayons du soleil (elle n'a pas de lampe UV).
Sinon, elle est marrante. Elle s'habitue peu à peu à ma présence et me suis quand je passe. Le matin, elle me fait la danse du ventre contre la paroi...
Voilà, j'espère que c'est assez précis.
Merci de me dire si elle est bien comme ça ou si je dois améliorer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: Re: trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:08

bonjour et bienvenue, quelle taille fait ton aquarium ?

pour l'alimentation, cela parait bien.

sinon soit tu lui met un spot uv en interieur, soit tu lui confectionne une installation en exterieur, mais evite de la sortir trop souvent, et rerentrer.

trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: Re: trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:55

les UV ne passe pas à travers les vitres, donc sauf si le soleil est bien au dessus de l'aqua, alors la mettre dehors dans un aqua ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: quels dangers en extérieur ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:38

Merci à tous pour vos réponses si rapides:-)
Effectivemment, elle serait sûrement mieux à l'extérieur. A part qu'elle me manquera, à ne pas la voir tout le temps;-)
Si je l'installe dehors, est-ce qu'il y a un risque qu'elle se fasse manger par un prédateur ? Ici à Tahiti, il n'y a pas de serpents. Juste des chats, des chiens, des rats...Et côté ciel, les + gros oiseaux sont des merles des molluques et un genre de tourterelle. Est-ce que je dois faire un enclos, mettre un filet ou je peux la laisser à ciel ouvert ?
Si je l'installe dehors, comment l'eau doit-elle être changée ? Est-ce que je dois vider le bassin de temps en temps ou un système de pompe est-il suffisant ?
Enfin, si je l'installe dehors, je compte lui mettre des plantes flottantes qu'elle pourrait grignoter de temps en temps. Que me conseillez-vous ?

Merci encore pour vos conseils avisés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: Re: trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:10

bonsoir et bienvenue, oui, ce serait l'idéal de pouvoir lui installer un petit bassin extérieur, avec une plage centrale pour faire bronzette 1/3 de plage pour 2/3 d'eau à peu près ça...le soleil ne lui fera que du bien..et la fera grandir...demande à Bananekiwi si tu dois la faire hiberner , je ne pense pas, j'avais une trachémys en Côte d'Ivoire et elle vivait sans hibernation...tu peux installer un filet à oiseaux ou un grillage sur le dessus de ton bassin....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty
MessageSujet: Re: trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?   trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trachemys tahitienne : est-ce que tout va bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ola tout le monde!
» Bien le bonjour
» claire est bien une TSS?
» Bien le bonjour
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: