TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 petits vers blancs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petits vers blancs Empty
MessageSujet: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 3:30

ce matin j'ai trouvé 2 petites colonies de vers blancs sur la paroi de l'aquarium et comme je dois nettoyer les filtres j'aurais quelques questions.

je dois changer l'eau complètement ou seulement une partie?
je dois javéliser?
que faire avec la pompe et les mousses une fois que je les ai rincés? désinfecter?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:27

ce sont de minuscule petit vers blancs, c'est cela.


et agglutiné sur la vitre. (photos, si possible)

si c'est le cas, il te faudra tout laver (javel, changer l'eau et nettoyer ton filtre. puis lire ceci :

https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/petits-vers-blanc-dans-l-aquarium-elimination-t313.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:21

je n'ai jamais eu ces petits vers dans l'aquarium des tortues, mais dans l'aquarium d'élevage d'escargots où il y avait aussi des plantes aquatiques achetées dans le commerce. ce qui me fait penser que ces minuscules vers comme des larves viennent des plantes.....
j'essayerais de faire une photo, car ce matin j'en ai ramassé avec une éponge et ils se sont disséminés.
j'ai lu la fiche concernée et j'ai été acheter le sulfate de magnésium. mais je dois obligatoirement tout javéliser avant de mettre le sulfate?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:26

pas forcement, mais autant le faire, car tu dois nettoyer ton filtre, et changer l'eau, et nettoyer la deco, car ils peuvent aussi etre accroché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:35

pas le courage de javéliser mais bon.... Laughing

autre question: je voulais mettre du gros sel en prévision de mycoses, même si mes tortues n'ont jamais rien eu. mais je peux mettre le sel et le sulfate en même temps ou je laisse un écart d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:23

je ne sais pas de la reaction entre eux, donc il vaut mieux attendre une semaine entre les deux.

meme si la dose de sel n'est pas tres importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:30

ok l'ami merci pour les réponses.
demain, au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits vers blancs Empty
MessageSujet: Re: petits vers blancs   petits vers blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits vers blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos petits chiens
» petits vers blancs
» petits vers blanc dans l'aquarium (elimination)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: