Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys |
|
| Don de 4 tortues (Belgique) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Don de 4 tortues (Belgique) Sam 22 Aoû 2009 - 6:50 | |
| Bonjour,
Voilà après une période de deux ans passée en compagnie de mes tortues, j'ai décidé de m'en séparer, car il me devient trop compliqué et trop coûteux de bien m'en occuper. Jje préfère donc qu'elles soient au mieux ailleurs, plutôt que de les délaisser chez moi.
Il s'agit de deux graptemys pseudogeographica pseudogeographica et de deux trachemys scripta scripta. Pour leur sexe je ne suis pas encore certain, mais il semblerait que les TSS soient un couple, pour les GPP deux femelles ou également un couple...
Elles font toutes environ 12 à 14 cm actuellement.
Elles sont vrmt très belles, couleurs vives, carapaces très belles. Je me suis beaucoup investi pour elles, dnc leur état de santé doit être très bon (UV, T° controlée, nourrtiure touours fraiche (alternance de poulet cru et de crevette FRAICHES, etc...).
Voilà si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me répondre ou à me contacter par MP, afin de décider d'une date pour venir les chercher. |
| | | bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Sam 22 Aoû 2009 - 13:30 | |
| met des photos pour identification des sexes en post identification, ainsi cela aidera pour les placer.
va sur les divers forums tortue pour mettre une annonce, tortue.com, forumtortue, tortue terrestre, etc ....
puis apres, selon les resultats, mets en aussi sur les sites de petites annonces, mais en controlant les dires des "futures proprio".
bonne continuation ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Dim 23 Aoû 2009 - 1:26 | |
| Oui, fais surtout gaffe à qui tu donnes. Ne sois donc pas trop pressé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Dim 23 Aoû 2009 - 3:15 | |
| Oui, oui, ca j'y veille...je ne tiens pas à ce qu'elles meurent après les avoir donné ! Sur le forum TT, j'ai aussi poster une annonce, apparemment les modérateurs vont m'aider à trouver un propriétaire de confiance. Mais si quelqu'un sur ce forum est également intéressé, dites le moi ! Merci ! |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Dim 23 Aoû 2009 - 3:46 | |
| chaque forum a ses avantages, et perso, niveau adoption, TT est le mieux, car ils ont un bon réseau pour cela.
j'utilise aussi les divers forums pour replacer des tortues de passage chez moi.
mais comme toi, il faut qu'on me montre pattes blanches, sinon niet ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Lun 31 Aoû 2009 - 7:21 | |
| Bonjour, tortue89 est d'accord de les adopter mais seulement d'ici 3 semaines... or, il va m'être difficile de patienter encore tout ce temps...
Si quelqu'un est en mesure de les adopter plus tôt ou connait quelqu'un qui pourrait convenir, n'hésitez pas à me contacter ! |
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Lun 31 Aoû 2009 - 13:53 | |
| sais tu comment elles seront maintenues ? aquarium, bassin, experience, alimentation future, etc ....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) Lun 31 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Bonsoir,
Finalement j'ai deux adopteurs potentiels en plus de tortue89, sinon oui je sais comment ils les maintiennent, etc... je leur pose bien évidemment les questions nécessaires au préalable pour qu'elles ne partent pas n'improte où. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don de 4 tortues (Belgique) | |
| |
| | | | Don de 4 tortues (Belgique) | |
|