TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pellicule sur carapace

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 7:47

Ma souki a une pellicule sur sa carapace, c est gluant, j ai frotter tout doucement et c est un peut parti, que faut il faire? Rory elle n a rien!!
Pellicule sur carapace Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 9:37

c'est gras ? Possible que ça soit du à la nourriture. Le poisson par exemple ou les crevettes. Voire des plantes si tu mets des laitues d'eau, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 9:59

pas de plantes, le poissons et crevetes sont du surgelé, mais elle mange beaucoup souki alors que rory mange tres peux et elle n a rien, que faire? SOS
Pellicule sur carapace Img_1313
Pellicule sur carapace Img_1314
et mon aqua que je dois encore modiffier je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 10:02

tout compte fait l autre aussi a un p tit quelque chose, oui c est gras, gluant!!! bizard quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 10:40

Ton filtre ne doit pas être top pour ton installation.
Ta deuxième tortue mange peu mais qui dit qu'"elle ne mange pas quand tu as le dos tourné, ça arrive à certains individus qui sont plus peureux et ne se nourissent pas en notre présence. IL faut un peu de patience et elle se jetera sur la nourriture sans doute aussi. A moins qu'elle ait un problème de santé. As-tu remarqué quelque chose ? sa manière de nager (en penchant d'un côté), le fait qu'"elle reste bouche ouverte durant un petit temps, qu'elle reste dans un coin sans bouger, parait amorphe ou plus lente que d'habitude, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 12:14

oui je crois que rory est tres peureuse, sinon elle va bien, rien de particulier, avant elle nager comme une folle contre la parois mais elle commence a se calmer.
Pour le filtre c est un 700l/h alors que je n ai que 40L d eau, il ne fonctionne pas bien vous pensez? J dois prendre un exterieur, car je vais augmenter le niveau d eau.
Et mes loulouttes alors je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 12:18

Mon filtre
Pellicule sur carapace Img_1316
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace EmptySam 5 Sep 2009 - 14:10

perso, cela peut etre un petit depot de plein de chose, micro algues, ou autre,

je serais toi, je surveillerais mais sans plus.

cela partira peut etre avec la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicule sur carapace Empty
MessageSujet: Re: Pellicule sur carapace   Pellicule sur carapace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicule sur carapace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carapace?
» "Tobleronage" de la carapace.
» taches sur la carapace
» carapace "frippée" de ma Trachémys
» Taches blanches sur la carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: maladie-
Sauter vers: