TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Filtration de mon aqua?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:46

Voilà j'ai un peu de mal à filtrer l'eau de mon aqua, j'ai laissé le filtre interne d'origine avec charbon, mousse, ouatte et "petit cylindre en plastique", aidé d'un petit filtre 200 l/H, mais je constate que c'est insufisant, l'au est toutes trouble et jauni un peu malgré le nettoyage du filtre toutes les semaines. Je pense acheté un filtre externe mais serais sufisant pour garder une eau nickelle? J'ai un aqua de 150cm, 45cm de profondeur et environ 35/40cm de hauteur d'eau, quelle filtration dois je prendre? Est ce qu'un 700 ou 800 L/H seul suffirait (en retirant les filtres actuels)? Et est ce facile d'entretient, et à quelle fréquance faut il le "purger"?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:47

il te faut un filtre qui avale 4 à 5 fois ton volume d'eau en une heure pour etre bien.

l'entretient est assez facil, il suffit de comprendre comment marche le filtre après c'est bon.

Tu veux dire a qu'elle fréquence le nettoyer ?tout dépend de comment il va se salir.
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyLun 22 Fév 2010 - 9:09

Merci

J'ai trouvé ceci,
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/-filtre-d-aquarium-externe-%C3%A9tat-67911207.html?afd=&qq=pompe%20externe&sort=datum_desc
le vendeur me dit que niveau consommation electrique, ça donne 0,032 Kw, est ce beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:55

SEN.C a écrit:
Merci

J'ai trouvé ceci,
http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/-filtre-d-aquarium-externe-%C3%A9tat-67911207.html?afd=&qq=pompe%20externe&sort=datum_desc
le vendeur me dit que niveau consommation electrique, ça donne 0,032 Kw, est ce beaucoup?
Citation :
Cette annonce a malheureusement été supprimée.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:33

cherche un filtre de plus de 1000/1500L/h, sans quoi tu auras a nouveau des soucis d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:16

J ai trouvé ub 1500 litres. Est ce que ce sera suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:19

SEN.C a écrit:
J ai trouvé ub 1500 litres. Est ce que ce sera suffisant?
Nickel.
C'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:40

Celui là
Filtration de mon aqua? Photos10
filtration de 1.550 Lts / heure
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:20

J'ai une autre question a propos de la filtration d'un autre de nos bacs (un 100l de ma copine dans lequel elle souhaiterait mettre quelques poissons), j ai la possibilité d'avoir un filtre externe de 1200 L/h, or un 500à700 L/h serait bien plus adapté je pense, cependant sur un forum d'aquariophilie sur lequel elle est, on lui a dit qu'avec le 1200L/h, en reglant le debit cela conviendrait...
Les vannes sont comme celles de mon filtre (c'est la meme marque)
Filtration de mon aqua? Dsc08910
Pensez vous que cela pourait convenir, que ces vannes sonts bel et bien reglable de maniere plus ou moins précise à l'usage?(moi je n'utilise les miennes que pour les fermer quand je nettoie le filtre...) (je sais que je suis un peu "hors sujet" par rapport au forum mais n'étant que sur deux forum de tortues je me permets de poster ma question ici... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:48

en effet un filtre plus gros (en debit) est toujours plus gros en volume de filtration, donc en reduisant le debit grace aux robinets, (cela reduit juste le debit), cela permettra tout de meme de le nettoyer moins souvent,


voir de reaugmenter le debit en rouvrant les robinets lorsque celui ci diminue du a l'encrassement des masses filtrantes. pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? EmptyMar 18 Mai 2010 - 4:57

Ok merci de ta reponse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Filtration de mon aqua? Empty
MessageSujet: Re: Filtration de mon aqua?   Filtration de mon aqua? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration de mon aqua?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: