TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aqua de Toutoune !!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:44

Aqua de Toutoune !! P1010010

Mon aqua Smile
Aqua de Toutoune !! P1010011
Le Tuyaux gris c'est temporaire...
Aqua de Toutoune !! P1010012
Et ma plage fait main avec un petit galet pour bain de soleil Very Happy
Oui oui c'est bien la bete qui fait sa starlette devant les camera Razz
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:35

Aqua de Toutoune !! 51556

sinon j'ai modifié ton profil (a gauche car trop long), la temperature que tu indiquait est trop chaude (27°) 24/25° suffit largement.

tu dis que tes tortues ont trois ans, or a cet age ont doit deja voir le dimorphisme sexuel (a voir avec des photos et dimenssions de leur plastron)

dis nous en plus sur leur maintenance globale (alimentation, taille du bac, etc ....)

a bientot

maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:17

oui oui je devais poster les photo des tortue aussi mais les piles de ma camera etais morte lol mais comme je dit dans mon profil je ne suis vraiment pas sure de lage...tu pouras p-e maider a confirmer avec les photo je devrais poster sa sesoir si je ne travail pas trop tard! entre temp je peut te dire que ma scripta est vachement plus grosse que lautre...et sa queue est gonfler a la base mais les griffe ne sont pas encor developer! bref on vera tout sa sesoir Laughing

Sinon le design c pas trop mal?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 7:57

niveau esthetique c'est pas trop mon style, mais chacun ses gouts, j'aurais plutot mis du sable clair et fin au lieu de gravier.

pour l'age de tes tortues, on verra selon leur taille actuelle, leur taille quand tu les as eu, et depuis quand tu les as.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyJeu 25 Fév 2010 - 15:51

ouai bah c pas trop le mien nonplu jai fait avec se que javais sous la main...tout venais avec laquarium que jai payer d miette de pain loll sa ne fait pas longtemp que jai fait cet achat...jai été vraiment derniere minute (acauz du vendeur qui ma mal renseigner)jetais pris dans un tout petit bac minuscule avec deux trachemys lol donc jai pris la premiere chose qui est passer pour changer cette situation...bref le tout rest a refair ou presque loll mais pour le sable sa cochone pas ton eau avec ton filtreur ou le mouvement des tortue? du sable fin c'est asser volatile non?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:57

il n'y a pas d'ampoule UV ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:22

perso, dans le fond, je ne mets rien. A l'usage, on s'aperçoit que c'est galère le gravier ou le sable.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:56

meme avis, le sable je le reserve a mes poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:43

Oui, rien dans le fond et un max d espace de nage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:12

le neon uv rest a venir je lavais commander mais jai eu aucune nouvelle du vendeur donc jvais aller voir ailleur en fin de semaine loll sinon vous meter koi au fond? parceque mes tortue on lair de virer folle quand il vois leur reflet dans la vitre...et enplus sa tien mes plante LOL mais bon c'est un detail...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptySam 27 Fév 2010 - 11:21

rien du tout au fond non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:04

voila du nouveau donc! Smile roche de fond enlever,UV 5.0 instaler,eau toute neuve et laveur de vitre adopter Very Happy PS: c'est vrai que la roche au fond c'est un beau merdier...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:47

cela retiens bien souvent les saletés et est cause de pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyLun 1 Mar 2010 - 8:54

oui jai bien remarquer kan je les ai enlever lodeur etais infecte(ma petit mere a passer proche de vomir)...pourtant avant de les bouger leau etais unpeut brumeuse mais sa sentais pas telment fort...jai enlever hier et je voit deja une diference ! avant javais limpression ke mon filtreur me servais pluto de pompe enfait...mais sa doit etre parcequil fesait resortir toute la cochonnerie unpeut a tout les foie! bref...on aprend de ses erreure plus jamais de roche loll sinon coter filtre c'est pas le top nonplu jai bien peur ke mon filtre pour poisson ne soit pas asser performant,mais les prix des filtre externe a l'animalerie du coin mon fait blanchir loll es-que sa en vaut vraiment la penne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:45

Je pense qu un filtre exterieur est necessaire, moi je vais y venir quand j aurais un plus grand aqua, pour le moment j ai mon aqua 100L avec 1filtre interieur de 700 et un autre de 300 et mon eau reste claire, mes elles n ont que 7mois alors dans peut de temps elle auront besoin de plus d espace et d un plus gros filtre.
De plus les filtre exterieur ne prennent pas de place, elle ont ainsi plus d espace de nage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:10

De retour de vacance! jai acheter un filteur externe 350 litre je croi que sa fera laffair pour le moment.Je voit deja une diference apres 1 heure dutilisation.Je suis aussi content que mes tortue ne se soit pas regaler de mon petit laveur de vitre pendent mon absence lol.es-que je devrais laisser mon filtreur interne quand meme? si sa en vaut vraiment la penne je vais changer pour des matiere de filtre toute neuve...sinon ten mieu parceque c'est vachement encombrent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:31

En ce qui concerne le fond, j'ai installé un bout de moquette sous l'aquarium. Comme ça elle se voit pas dedans et ca évite aussi de rayer mon meuble quand je déplace l'aquarium.
Ca pourrait être une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:52

Bah apres avoir retirer les roche jai remarquer ke je voyais la ''texture'' du meuble sans reflet donc sa va lfair comme sa =) et le meuble ma couter 20 dollar dans un magazin de surplus dhotelerie donc pas de probleme de se coter nonplus =P depuis que jai enlever les roche mon eau est nickel! et mon filtreur na pas lair de ramer...bref tout beigne =) apart mon laveur de vitre qui est unpeut timide...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:35

bon encore unpeut de nouvelle!
pour donner suite a mon dernier post concernant le manque total dinteret de mes tortue face au os de seiche qui remplace mintenant les ''puck'' de calcium que jutilisait avant,je vien de nourire toutoune et tou-tite et jai remarquer quil y avais de bonnes trace de dent donc aumoin une des deux a compris ! sa commencais a minquieter unpeut...toutoune mesure presque 9 centimetre de carapace soit 4 de plus que lors de mon inscription au forum =) je vais esseyer de prendre quelque photo de mon aqua et de toutoune pour me metre unpeut a jour!je laisse tou-tite dans laqua en tout temp car elle est tres nerveuse...sa matriste unpeut de pas pouvoir la manipuler mais je ne veut pas nonplu la rendre folle Shocked lol mais je peut quandmeme voir quelle grandis bien =)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 3:13

nickel, si elle tape dans l'os de seiche !!

et elles grandissent, cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:51

bonnes nouvelles et c'est heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptySam 8 Mai 2010 - 13:47

Bon voila je me suis coucher avec quelque pencer en tete hier et je me suis reveiller avec un salle mal de tete et plein didée loll en gros j'aimerais fabriquer une plage pardecus mon aqua question de leur donner plus despace unpeut comme un balcon mais naturelement je commencer a planter et avoir mal a la tete donc un coup dmain serais aprecier Embarassed jexplique a quoi javais pencer
[img]Aqua de Toutoune !! Aqua_b10[/img]
donc vous aurez compris au premier coup doeil lidée principale...laqua est decous de la plage en brun se son les bord fait en bois de 30 centimetre de haut pour eviter les evasion dans un premier temp et en rouge je pencais a un grillage(a 30 centimetre du fond) pour instaler spot et uvb,en bleu un plexiglass pour pouvoir observer mes petit bébé =)! mais bon je patine unpeut la...je c pas ou positioner la plage car kan elle son efrayer elle saute a leau donc jaimerais leur laisser un acces direct...javais pencer utiliser seulment un tier de la surface pour la plage...et laisser un bout complet ouvert pour quelle se sente capabe de senfuir je c pas nonplu ou fair passer mon materiel...fillage de chauffe-eau entrer et sortit du filtreur et aussi pour la nouriture...! sa paret stupid mais jcroi ke jai trop pencer jarrive plus a rien lol cest pourquoi toute idée/commentaire serais tres aprecier =) merci davance a tous! j'adore se forum XD
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:49

alors ton idée ne pose nullement de probleme, bon, il est tard, mais demain, je te dirais comment tu peux faire et aussi te mettrais des liens sur la construction de ceci.

perso tout mes bacs sont ainsi (plage sur le dessus)

mais moi, je ne les vois pas sur leur plage, je prefere les laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptySam 8 Mai 2010 - 14:55

daccor merci! je les regarde de loin je naime pas les effrayer pour rien donc je colle pas mon nez dans la vitre Razz mais parfoi elle se rendent compte de ma presence et il en faut pas plus Crying or Very sad loll
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! EmptyDim 9 Mai 2010 - 7:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua de Toutoune !! Empty
MessageSujet: Re: Aqua de Toutoune !!   Aqua de Toutoune !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua de Toutoune !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aqua !!
» Mon Aqua
» Filtration de mon aqua?
» Mon aqua et ma Graptemys
» Nouvel aqua !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: