TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pseudemys ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 5:00

Bonjour,
Il n'est pas évident pour moi de vraiment la différencier en ne me basant que sur des photos...Peut-être que vous pourrez m'éclairer.
Je pense cependant qu'il s'agit d'un mâle mais je n'en suis pas certaine.
Pseudemys ou pas ? Dodo210
Pseudemys ou pas ? Dodo_310
Pseudemys ou pas ? P1000610

Je n'ai pas d'appareil photo sous la main pour les griffes et le plastron mais voici déjà un bon aperçu de "la bête" lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 6:12

vu la carapace et les griffe(petit reflet dans la vitre de la photo 3) je dirais que c'est une femelle! =)mais bon...atttend kanmeme lavis des autres ! avec ce genre de photo on peut se fair avoir facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:00

belle pseudemys nelsoni, pour le sexe, a voir, la taille de son plastron, et en effet une photo de sa queue vu du plastron.

a+

va dans la section fiche, ya des infos, sur les nelsoni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:33

Hey super, j'ai réussi mon identification mais je préférais quand même demander plutôt que d'écrire des bétises.

Je fais les photos de suite du plastron, ca tombe bien c'est l'heure d'aller se dégourdir un peu les pattes dans la baignoire... (ouais je suis actuellement limitée niveau aquaterrarium par rapport à sa taille donc tout les jours je la fait nager dans la baignoire en attendant un bac plus grand).

Voilà:
Pseudemys ou pas ? P1000810
Pseudemys ou pas ? P1000811
Pseudemys ou pas ? P1000812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:32

longue griffe grosse queue, je vote pour un mal!
Belle tortue
par contre je pense que l'aqua est trop petit (à moins que ce soit un effet d'optique) vu la taille de la bête par rapport à ta main il te faut un aqua minimum d'1m de longueur et surtout bien remplis d'eau car ce sont de très bonne nageuse.
Voyage un peu sur le fofo tu y trouveras surement des instructions pour la bouffe et l'aqua ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:10

en effet clairement un male.

quelle longueur de plastron fait il ?

pour repondre au mieux a ses besoins, et aussi pour pouvoir te dire si il grandira encore, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:24

Admin a écrit:
en effet clairement un male.

quelle longueur de plastron fait il ?

pour repondre au mieux a ses besoins, et aussi pour pouvoir te dire si il grandira encore, etc ...

Et bien je sais pas exactement il faudrait que je remesure mais la carapace fait pas loin de 25cm donc le plastron doit être de cet ordre.

J'ai regardé un peu les instructions concernant la nourriture... et j'ai un peu répondu pourquoi... mais je vais essayé avec les beau jour de tenter un peu de végétation. Concernant la viande, ça risque pas de la faire mordre après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:33

au tout début j'avais posé la même question, et comme me la dit bananekiwi elle ne devient pas carnivore elle l'est depuis sa naissance.
Et comme je dis toujours elle n'est pas la pour qu'on la manipule à longueur de journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:42

simnot a écrit:
au tout début j'avais posé la même question, et comme me la dit bananekiwi elle ne devient pas carnivore elle l'est depuis sa naissance.
Et comme je dis toujours elle n'est pas la pour qu'on la manipule à longueur de journée
Ouais enfin je lui donne à manger à la main elle me bouffe pas et puis faut dire que je passe pas mon temps à la tripoter à part quand elel réclame à sortir... Et elle est très explicite quand elel veut aller se promener...Elle grimpe sur le bord... (2 à 3 fois par semaine et encore). Après quand elle aura son bac, j'aurai plus besoin de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:59

Très beaux mal mes deux femelles serrai heureuse dans avoir un comme sa
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:16

sur, c'est un beau gosse, lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:24

Admin a écrit:
sur, c'est un beau gosse, lol !!
Hihi, ouais il est trop canon mon Dodo !!!
Alala si vous saviez comment je l'aime cette tite bête !!!
Je disais justement à ma maman hier que je ne pourrais pas en avoir une deuxième...
Parce que je suis pas sûre d'être capable d'adopter une deuxième tortue de cette taille. Je pense que j'en aurai sans doute peur. Et une petite avec ce mastoque... C'est pas top (bon de toute façon j'ai pas la place lol).

Sinon petite question technique...
Quand je vais déménager, pour le déplacement y a t-il des conditions particulière à respecter où un bac de voyage avec un peu d'eau suffit ? (5h de route environ)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:33

bac plastique sans eau, (juste un chiffon humide) et le tout protégé du froid (dans un carton ou grosse caisse en polystirene)

si il fait froid pensez a une bouillote ou bouteille d'eau tiede. pour garder une temperature clemente !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudemys ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys ou pas ?   Pseudemys ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudemys ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudemys ... ... ??
» Pseudemys ssp
» Pseudemys gorzugi
» pseudemys de passage
» Pseudemys nelsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: identification de vos tortues :: identification-
Sauter vers: