TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toujours hors de l'eau !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:10

Nous avons depuis hier 3 petite trachemys...
Je leur ai fait un bac de 80 cm avec 10 cm d'eau à 26°C, des pierre pour se dorer sous la lampe à 27°C..
Petit souci j'ai depuis des heures 2 des tortues qui sont sous la lampe les yeux fermée..
Est ce normal, elles y sont restée même la nuit tout éteint et y sont encore maintenant ?
Est ce un problème, estce normal, une maladie, une acclimatation ....
Elle ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:06

python69 a écrit:
Nous avons depuis hier 3 petite trachemys...
Je leur ai fait un bac de 80 cm avec 10 cm d'eau à 26°C, des pierre pour se dorer sous la lampe à 27°C..
Petit souci j'ai depuis des heures 2 des tortues qui sont sous la lampe les yeux fermée..
Est ce normal, elles y sont restée même la nuit tout éteint et y sont encore maintenant ?
Est ce un problème, estce normal, une maladie, une acclimatation ....
Elle ne mange pas

alors deja as tu un spot ou neon a uvb 5.0

car indispensable pour l'assimilation du calcium.

ensuite que leur proposes tu a manger ?

puis enfin, il n'y a pas assez d'ecart entre la temperature de l'eau et de la plage ton eau est a 26°

ta plage doit etre a 31°

le fait de ne pas manger peut etre du a l'acclimatation, mais les yeux fermés sur la plage peut etre plus du a des carences multiples dont la vitamine A

met des photos de leur aquarium.

et en fonction de l'alimentation donnée, on pourra surement trouver ce qui ne va pas.

(a ne pas tarder, car a cet age, elles sont fragiles)


https://trachemys.forumperso.com/maladie-f13/comment-soigner-une-tortue-aveugle-hypovitaminose-t384.htm
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 2:47

J'ai déja observé ce comportement chez certaines tortues chez moi une fois arrivée à la maison et misent en quarantaine et c'était bien des tortues malades ou carencée venant des "animalerie", regarde comment est l'oeil, si il y a une peau epaisse et gonflée qui le recouvre c'est signe de carences comme on te la dit plus haut, mais reponds à ces questions et mets aussi des photos si possible...
J'avais ouvert un sujet qui me fait penser au tient dailleur, ça poura peut être t'aider...
https://trachemys.forumperso.com/maladie-f13/nouvelle-arrivante-et-soin-rubriventris-t531.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:08

le néon uvb c'est prévu semaine prochaine mais je pense pas que sa vienne de cela en 2 jours d'acquisition ???
L'alimentation je leur donne des morceau de crevette; des morceau de persil et des petit granulés pour tortue aquatique...
J evais remonter le niveau de l'eau pour remonter la plage pour etre plus pret du spot chauffant...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 4:04

ce ne sont pas les jours d'acquisition qui les rends ainsi mais la maintenance passée chez l'animalier qui te les a vendu.

et souvent on s'aperçoit de cela trop tard.

d'ou la fait de bien savoir choisir sa tortue, il faut y passer du temps pour voir le comportement avant de se decider.

donne du foie de volaille petit bouts tous les deux jours pour l'instant (durant 10 jours), des granulés ( a voir la marque que tu donnes), oubli le persil pour l'instant.

sinon lis la liste des aliments a donner en section fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:03

Bon voilà mon aquarium
L'eau est à 26°C et la plage à 32°C
J'ai mis une lampe uvb 10.0 est-ce trop ? (comme j'avais des reptiles c'est la seule qui me reste)


Toujours hors de l'eau !!! Aquabon001


Dernière édition par python69 le Ven 7 Mai 2010 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:04

dsl possible de mettre ma photo en bon format ???
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:19

pour la photo, c'est bon, j'ai redimenssionné !

sinon 10.0 est trop normalement mais vu que l'indice est rarement respecter, ce sera tres bien.

ton bac parait bien agencé, mefies toi juste que les tortues ne restent pas coincé sous la deco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:21

il devait manquer de la chaleur car la elles se dorent dessous la lampe les pattes étiré et les yeux grand ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! EmptyVen 7 Mai 2010 - 5:26

comportement normal !

donnes quand meme des aliments varié et riche en vitamine, pour eviter de mauvaise surprise.

controle bien leur comportement durant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours hors de l'eau !!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours hors de l'eau !!!   Toujours hors de l'eau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours hors de l'eau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin hors sol
» enfin à de hors
» Photos hors du commun (tortues)
» hors sujet (autre espece), ouverture d'un oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: