TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent Empty
MessageSujet: Urgent   Urgent EmptyJeu 6 Mai 2010 - 13:49

Je recherche une famille d'accueil pour l'une de mes tortues car depuis quelques temps la trachemys élégant s'attaque à l'autre tortue. Cela devient urgent, je ne peux pas agrandir le bassin, ni le compartimenter. Joker a failli décapiter Raphoune. pleure
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:59

quelle taille fait la tortue a adopter, taille de l'autre tortue, et la taille de leur bac ?

hauteur d'eau, alimentation, etc ...

pour voir si le probleme ne peut etre resolu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyVen 7 Mai 2010 - 12:40

Salut, merci de me répondre.

Je te dis tout demain pour ce qui des dimensions du bassin et la taille des tortues j'essayrai d'envoyer des photos.

En fait pour l'histoire les tourtues étaient au départ dans un bac d'assez petite taille (70*50 avec une plage) ou l'eau recouvrait simplement leurs carapaces.

En octobre 2009 nous avons installé un bassin dans notre véranda avec pompe, radiateur et donc des dimensions incomparable avec se qu'elles avaient avant.Tout se passait entre elles jusq'il y a 15 jours où Jocker s'attaque à raphoune continuellement en lui choppant la tête et la impossible de les séparer.
Raphoune est en soins pendant 10 jours pour sa blessure.Nous sommes allés chez un véto spécial NAC qui nous à dit que les tortues devenaient agressives en viellissant et qu'il y avait de forte chance que ça recommence.
Bonne soirée et à demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:17

Les comportements peuvent changer pour de multiples raisons, la bouffe, la taille du bassin, une histoire de dominance, mâle ou femelle (connais-tu leur sexe ?), etc...parfois, il est plus aisé dans un bassin de bonnes dimensions, d'avoir plus de deux tortues, ça dilue un peu les tensions...ou tout simplement d'avoir une seule tortue. De toutes manières, il n'y a qu'une solution à terme, c'est séparer les individus, donc prévoir un investissement pour celle qui va devoir quitter le bac. C'est pourquoi souvent, nos sommes amenés à conseiller de ne prendre qu'une tortue...d'autant qu'une tortue seule ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:24

meme avis que mimi, avec l'age le comportement change, pour diverses raison, certaines raisons peuvent etre resolu d'autres non.

toujours avoir en tete, qu'une tortue c'est bien, deux, c'est risqué d'avoir a les separer un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent Empty
MessageSujet: Les dimensions du bassin   Urgent EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:46

Notre bassin à pour dimension :

La plage est de 60 x 90 cm, Le bassin 1,50m x 1m x 50cm de profondeur.

Leur plastron est de plus ou moins de 20 cm... clin
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent EmptyMar 11 Mai 2010 - 3:41

..il y a quelques jours, à l'heure du repas la grosse Trachémys S.S. se battait avec une Pseudémys C.C. pour le morceau j'ai essayé de les séparer... je craignais une morsure au cou ça m'a fait peur sur le coup j'ai regardé si la Pseudémys n'était pas blessée mais non rien...je pense qu'à l'heure du repas c'est fatal, on ne va pas assez vite. mais c'est la 1ère fois elles bronzent ensemble et je n'ai jamais vu d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Empty
MessageSujet: Re: Urgent   Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent
» Don urgent TSE (Trachemys)
» urgent blessure tortue
» urgent donne tortue pseudemys trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: