TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Astuce alimentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: Astuce alimentaire   Astuce alimentaire EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:18

coucou je débute avec les tortues et je prend note de toute les bonnes info sur ce forum .. j'aurai aimé avoir des conseils sur leur nourriture et surtout quand et comment trouvez- vous des poissons ? du foie de volaille frais ? viande fraîche ? au quotidien. Je sais déjà que les miennes adorent le poulet mais il va falloir varier... j'espère aussi réussir a leur faire manger des végétaux.. ce n'est pas gagné pour l'instant mais bon elles sont encore petites... donc ce que je veux savoir c'est comment organisez vous le menu de vos tortues a la semaine je parle de tortue en aqua, et ou trouver toute cette nourriture fraîche et crue il y t'il des astuces par rapport au vendeur :boucher ,poissonnier, etc..... merci d'avance a très vite!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Astuce alimentaire   Astuce alimentaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 3:00

Personelement, le poisson de riviere je le peche (truite, ombre,...), les crevettes fraiches en grande surface, le poulet au rayon boucherie, foie j'en demande à mon boucher, vers de terre et escargots dans le jardin, os de seiche en animalerie ou bien sur la plage, endives en grande surface et d'autre vegetaux dans la nature (feuille de pissenlit,...)...et ainsi de suite. Mais elle n'acceptent les vegetaux qu'en grandissant. Pour les menus, j'ai des boites compartimentées en plusieurs cases ou je "stock" mes menus par jours de la semaine, et pour les plus grosses quantitée (quand j'ai bcp de poissons par exemple) je les mets dans des tuperware au congelateur par sorte de poissons, toujours découpés en morceaux à l'avance. Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: mbaasq   Astuce alimentaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:14

...coucou, Le Nantais, tu peux trouver au rayon poissonnerie des grdes surfaces de la perche du Nil , des filets de truite, et aux rayons surgelés ont trouve des gambas crus c'est bien indiqué sur les boîte, (des non cuisinées)en animalerie on trouve des plantes aquatiques Jacinthes , et Laitue d'au douce, mais elles vont les grignoter, donc donne des endives...tout ce qui est cru..
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Astuce alimentaire   Astuce alimentaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:28

idem pour moi les poissons (anguilles, perches, brèmes, truites ...) je les pêches, poulet chez le marchant, verre de terre dans mon composteur !!! escargots dans le jardin, os de seiche ma mère me les fournis des bords de plage bretonne, végétaux cueillis ici et la ( avec l'aide de mon père qui en faisant son footing tout les dimanches matin me ramène de beaux pissenlits et plantains du bois), endive quelqu'un de la famille en fait pousser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: re   Astuce alimentaire EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:08

merci a tous je vais organiser tout ça et faire leurs petits menus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Astuce alimentaire   Astuce alimentaire EmptyMar 27 Juil 2010 - 4:12

...moi, également j'ai des os de seiches de Bretagne ma soeur habite Brest , et la plage n'est pas loin elle m'en ramène pour les aquatiques et les terrestres...j'en ai encore de l'année dernière... Astuce alimentaire Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Astuce alimentaire   Astuce alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: