| Margaux ( Trach Scripta Scripta ) | |
|
+3Lulu la tortue bananekiwi AnGéLiK 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnGéLiK membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Sambreville, Belgique tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 14:29 | |
| | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 14:34 | |
| ta tortue faisait surement une hypovitaminose, si elle etait peu active avec oeil fermé voir gonflé.
comment la nourris tu actuellement ?
sinon tres belle tortue, felicitation ! | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
Nombre de messages : 133 Age : 34 Localisation : Sambreville, Belgique tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 14:43 | |
| ....aie et elle risque sa vie avec ca?? Ben au moment ou je l'ai eue elle venait d'un endroit très mal réputé dans ma région donc c'est possible qu'elle ait été mal soignée, lle ne voulait d ailleurs rien manger et ne bougeait pas quand je l'ai ramené, ca n'est venu que lorsque j'ai installé le chauffage. pour ce qui est de la nourriture et des produits qu je lui donne maintenant les voila: ce sont des vitamines à mélanger aux sticks etc ca ce sont des gouttes pour rendre l'eau du robinet adaptée aux tortues | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 14:47 | |
| lis la fiche que je t'avais mis en lien, https://trachemys.forumperso.com/fiches-d-especes-et-d-elevage-f10/trachemys-scripta-tortue-de-floride-t8.htmet change progressivement leur alimentation, pour un mix de produits frais (poisson, ver, poulet, crevettes, etc ...) crus, et des granulés, mais de meilleures marques (zoomed, T rex voir tetra) et donc, bien mieux, evite les crevettes séchées et autre melange de divers poissons et mollusques déssechés, car ils ne sont nullement équilibré. | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 14:55 | |
| ha oui la liste est importantes, je ne pensais pas qu'elle pouvait manger tout ça. Merci J'avais essayé le chou et la salade une fois, ca n'avait pas été un grand succès ^^ c'est possible qu'elle fasse un caprice sur les aliments déssechés? parce que elle va foncer la dessus même si je met un légumes à coté... ou pour que ce soit plus facile pour elle il n'y a pas un aliment que les tortues adorent quasi a tous les coups? (pour qu elle s habitue lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 15:12 | |
| une tortue juvenile ou sub adulte comme les trachemys mangent rarement des vegetaux etant jeune, carnivore jeune, puis omnivore etant adulte.
rien de special donc que ta tortue ne s'interesse guere pour l'instant a cela.
l'important est de varier au maximum son alimentation, c'est le maitre mot de l'elevage d'une tortue
bonne nuit ! | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 15:16 | |
| c est ok jirai lui chercher tous ce dont elle a besoin, et donc surtout une alimentation carnivore. Merci beaucoup pour les conseils et bonne nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 31 Oct 2010 - 15:21 | |
| merci, bonne nuit egalement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Lun 15 Nov 2010 - 2:23 | |
| Très jolie dossière. |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Lun 15 Nov 2010 - 3:10 | |
| Merciiii | |
|
| |
Lulu la tortue tortue d'argent
Nombre de messages : 891 Age : 79 Localisation : loire atllantique tortues : aquatiques Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Lun 15 Nov 2010 - 7:26 | |
| ..très belle ta petite trachémys que devient -elle est-ce qu'elle mange le menu prescrit? | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Lun 15 Nov 2010 - 7:30 | |
| Merci lol Et bin dur dur de lui faire changer ses habitudes alimentaires ^^ elle fait de la résistance Mais bon j essaye de la sevrer petit a petit parce que sinon elle ne mange rien, mais ca va bien finir par marcher :-D le chou ca marche bien maintenant mais la viande pas encore. Par contre j ai une question pour ceux qui mettent des petits poissons dans l aqua, ... c est pour qu'elle les mange? parce que j'ai vu sur des photos/videos que y en a qui n y touche pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Lun 15 Nov 2010 - 7:44 | |
| la cohabitation est tres aléatoire.
cela depend de la tortue | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: des nouvelles de ma Margaux ^^ Dim 30 Jan 2011 - 7:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 30 Jan 2011 - 7:42 | |
| Combien fait t-elle de plaston? |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 30 Jan 2011 - 7:43 | |
| oui, tu fais bien, perso, j'en ai deja retrouvé un detruit dans un de mes aquariums.
mais en plus c'etait tres rare qu'il y en ait | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 30 Jan 2011 - 7:43 | |
| le 13 janvier elle en etait à 10 cm de plastron ^^ | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 30 Jan 2011 - 7:44 | |
| aie et il n y a pas eu de morceaux de verre avalé?? (moi c est ca qui me fait peur c est qu elle en avale et se coupe de l interieur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 30 Jan 2011 - 7:46 | |
| non, elle a tout mangé, puis apres a été se reposer sur son lit de clou, on l'appelait maharadja turtle, lol !!!
non, pas eu de soucis, elle l'a juste detruit, heureusement ! | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| |
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 18 Sep 2011 - 8:56 | |
| Elle est magnifique | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| |
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 18 Sep 2011 - 9:05 | |
| merciiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 18 Sep 2011 - 11:38 | |
| tres belle en effet, carapace bien lisse !
felicitation | |
|
| |
AnGéLiK membre confirmé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) Dim 18 Sep 2011 - 11:53 | |
| merci pour elle mdr ^^ elle fait du bon boulot avec sa carapace c'est surement parce que maintenant elle adore se faire bronzer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Margaux ( Trach Scripta Scripta ) | |
| |
|
| |
| Margaux ( Trach Scripta Scripta ) | |
|