TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Qu'arrive t-il à ma tortue?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'arrive t-il à ma tortue? Empty
MessageSujet: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:14

Alors elle à 5 ans (j'ai posté ses photos dans le topic identification), c'est la première fois qu'elle me fait ça :
Depuis 5 jours elle ne mange presque plus, et elle est beaucoup moins vivace.
J'ai donc fait des recherches sur le net, j'ai vu des messages parlant d'hibernation, mais la mienne étant dans un aquarium à 20°C je ne pense pas qu'elle hiberne.
Et j'ai regardé un peu partout sur votre fofo, et j'ai vu (étonné) qu'il était déconseillé de leurs donner des crevettes séchés pourtant marqué spécial tortue d'eau sur la boîte.
Et depuis qu'elle est petite je lui en donne, je lui donne également des petits stick vitaminé ( qui contient du poisson) mais ce sont des compléments d'alimentation, je ne lui en donne pas trop.
Du coup cela me fait peur, je vais certainement changer son alimentation,auparavant je ne m'en suis jamais soucié, car lorsque je l'ai acheté le vendeur m'a dit que cela était très bien pour elle.

Pour en revenir au problème principale, j'ai touché sa carapace et elle n'est pas molle. dans son aquarium elle à une plateforme pour pouvoir se chauffer sous sa lampe. Maintenant l'aquarium est un peu petit, il fait tout juste 5 fois sa taille en longueur et tout juste 2 fois sa taille en largeur.

Voilà merci de m'aider.
Si vous avez besoin de plus d'info dite le moi
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

Masculin Nombre de messages : 6304
tortues : pas assez de doigts...

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:25

donc ta tortue doit être souffrante de son alimentation passé, les crevettes séchés sont vides de nutriments et peuvent apporter le scud par exemple a ta tortue,

pour une alimentation tu as tout sur la fiche de l'Admin ta donné il me semble,

as tu une ampoule ou neon uvB 5% au dessus de la plage et aussi une ampoule qui chauffe la plage a 5°C de plus que l'eau ?
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

Masculin Nombre de messages : 8717
tortues : deirochelyinae

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:28

alors, en effet les crevettes séchées, c'est limite donné du vent a manger a sa tortue, sans parler que cela coute cher (rapport prix/poids), que ça pue.

les granulés, eux, sont deja bien mieux surtout zoomed (https://trachemys.forumperso.com/t286-granules-zoomed)
ensuite les temperatures sont en effet encore chaude, mais pas si elle est affaiblie, or, une trachemys, c'est resistant, jusqu'au jour, ou elle est au bout du rouleau.

donc, propose a ta tortue des aliments de la fiche que je t'ai mis en lien en section identification.

et granulés. et surtout il faut que l'eau soit a 25°

plage a 30°
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:05

merci beaucoup pour les réponses si rapides.

je n'ai plus de lampe UV, Elle avait une lampe UVB 5%, qui lorsqu'elle à cramé je l'ai remplacé par une lampe infrarouge.

Toute petite elle avait un plus petit aquarium, avec chauffage à 25°C (unique bon conseil du vendeur d'ailleurs) car elle n'avait pas de lampe.
Par la suite j'ai acheté un nouvelle aquarium, stoppé le chauffage (décision de mon père) et en même temps j'ai acheté un petit livre sur les tortues (c'est là que j'ai lu qu'il lui fallait impérativement une lampe chauffante)
pour la nourriture pas beaucoup d'indication, si ce n'est qu'il faut faire 1 jour sans aliments par semaine. j'ai voulu le mettre en application, mais n'étant pas chez moi à l'heure se sont repas, c'est mon père qui la nourrit le plus souvent, et il ne comprenait pas qu'il ne fallait pas lui donné à manger 1 jour/semaine (comme ma tortue réclame tout les jours à la même heure).

Les lampes doivent-elles être allumés en permanence?

Conclusion :
- Je vais aller acheter une lampe uvB
- dés demain je lui donne un aliment (autre que crevette) compris dans la liste de ta fiche!
Je vais peut-être même foutre ces fichu crevette à la poubelle.
- Et je vais essayer de trouver un autre aquarium.

bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:09

les crevettes de ma fiche sont de vraies crevettes crues, et non des gammarus (petites crevettes séchées).

en bas de fiche c'est dit que c'est mauvais pour elles (crevettes séchées (gammarus)) et d'aillerus tout aliment séchés, gras, cuit ou salé.

pour un nouvel aquarium : leboncoin, kijiji, marche.fr, emmaus, etc ...

on en trouve d'occas, pour vraiment pas cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:28

merci pour les conseils, je vous dit demain si elle mange sa nouvelle nourriture.
je m'en veux la pauvre de lui avoir donner ces crevettes séchées. j'espère qu'elle va se remettre à manger.
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:30

tu n'y es malheureusement pour pas grand chose, tu as écouté ce que les vendeurs t'ont dit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:37

certe, mais comme je passe pas mal de temps sur l'ordi, j'aurais pu bien avant allez jeter un oeil sur inernet
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:45

quand tu crois bien faire aussi tu ne te pose pas vraiment de questions ! plus jeune j'ai maintenue une ou deux tortues dans un bac plastique avec rien dedans, des crevettes séchés et des mouches !

puis un jour en trouvant une petite tortues dans une marre elle qu'elle n'avait pas les tempes rouge j'ai demandé sur un forum et du coup j'ai appris a maintenir correctement ces bêtes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:56

heuresement la mienne à de l'eau!

Tu dis que t'en a vu une dans un étang, au passage je me rappel que le vendeur a précisé qu'il ne fallait jamais la relâcher dans la nature, car en effet elle perturbe l’environnement en tuant beaucoup de poisson.
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:02

c'est pour cela d'ailleurs qu'elles ont été interdites à la vente ! elles polluent les points d'eau en y dégradant le faune et flore local !! très chouette en aquarium ou en bassin clos mais dans la nature se sont de vraies fléaux !
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyMer 22 Déc 2010 - 16:03

espece invasive et soumise depuis 2004 au certificat de capcité.

en effet elle resiste trop bien sous nos latitudes et donc prends la place de notre tortue nationale qui elle est en voie de reintroduction et donc protégée.

donc dur de les reintroduire et protéger, si les cistudes son en concurrence, car moins imposante.

cela reduit les proies pour les cistudes aussi etc ...

mais y a pas qu'en france qu'on en trouve dans la nature, c'est limite mondiale, mais tres important en france
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:15

bonjour,
désolé du retard, merci pour vos conseils, ma tortues remange très bien, elle ne fait pas la fine bouche devant le poisson. Je n'ai pas encore essayé les crevettes, et les végétaux.

Le seul inconvéniant, c'est que ça pu le poisson dans mon salon ^^

et au passage bonne à vous tous Wink
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue

Féminin Nombre de messages : 891
tortues : aquatiques

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:35

...en faisant des petits morceaux qu'elle peut manger tout de suite et ne pas en laisser traîner au fond , pour ça , prends une petites épuisette et enlève le surplus... ton filtre est assez puissant ? J'avais une EHEIM pour les miennes il était très bien, ils ont faits d'autres marques depuis...maintenant elles sont toutes en bassin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptySam 22 Jan 2011 - 13:03

mon filtre ne doit pas être assez puissant en effet, j'en acheterai un en même temps que l'aquarium.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? EmptyLun 24 Jan 2011 - 5:16

que du frais et cru si possible.

Varies le plus souvent son alimentation ou donne lui des aquatic turtle food de chez zoomed, elle ne donne pas de maladie,
mais le mieux est de varier son alimentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'arrive t-il à ma tortue?   Qu'arrive t-il à ma tortue? Empty

Qu'arrive t-il à ma tortue?
Page 1 sur 1