TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 lolita ne mange pas !!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:51

voilà 2 soirs de rang que Lolita ne veut pas manger, elle est peut-être gavée ? j'espère que ça ira mieux dansl les prochains jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:18

1 jour ou 2 de diète ne leur fait jamais de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:37

merci, Chtimi, je m'inquiète peut-être, inutilement, mais je ne sais pas si tu connais Lolita, ma petite adoptée, mais elle a un retard de croissance "un peu énorme" si bien que tout ce qu'ellea mangé chezmoi depuis le 26 mai dernier, me faisait plaisir et me rassurait ,surtout sur son état de santé, j'espère que tu dis vrais?elle avait même pris 45 grs; et c'était rassurant, je ne voudrais pas qu'elle les perde, tu comprends.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 1:52

oui, mais justement peut ete est elle tout simplement gavé.
n'oublie jamais de leur laisser des jours de jeun.
essentiel !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:18

oui, oui, d'accord, aux autres tortues je le fais, car elles sont morfales, mais cette petite "crevette", c'est pas pareil...(une crevettes grise, pas une gambas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:23

minimum un jour de jeun dans tous les cas, c'est necessaire pour leur digestion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:53

Oui, pour l'instant, inutile de t'inquiéter. Si ça se poursuivait. Mais je doute qu'elle ait été si bien nourrie par le passé. Ce qui expliquerait qu'elle fasse peut-être une petite pose. Quelquefois aussi les tortues préfèrent rester à bronzer plutôt que de manger. J'ai un mâle qui fait ça de temps à autres(et va très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:04

je vous remercie, aujourd'hui je ne l'ai mise dans son bassin, que vers 5 h, hier elle était depuis le matin vers 11h, je lui avait mis le parasol et l'eau était à 30° en fin d'après-midi est-ce que c'est trop chaud , je l'ai sortie et mise dan son aquarium. je la surveillais, mais j'ai eu peur quand-même, donc elle n'avait pas mangé le soir mais ni la veille ,j'étais étonnée, car elle vient au-devant de moi pour manger..et là non...je vous donnerai des nouvelles, mais elle est toujours aussi vive...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 1:34

fait juste attention quand tu la change de lieu (aquarium bassin) qu'il n'y est pas une trop grande difference de temperature entre les deux d'un coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 2:13

ah oui, c'est vrai que tu la transvases, j'avais oublié, ce n'est pas très bon, elle a du mal à s'acclimater du coup, ce qui peut poser un problème pour son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 4:05

de plus si tout se passe bien , elle peut peut etre rester en exterieur surtout avec les temperatures actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 6:30

oui, je fais attention, l'eau de l'aquarium est toujours plus fraîche que celle du bassin, donc je mets un chauffe-eau avant qu'elle ne revienne, mais la laissée la nuit, il fait froid pour une toute petite, en ce moment on n'a pas un temps d'été la nuit...il fait en-dessous de 15° le soir on retrouve la même température et sa remonte dans la matinée quand le soleil se montre, ce matin elle a cherché à manger, donc je lui ai donné. ☀
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:02

perso, je tenterais quand meme le coup. car plus tot, elle s'habitue a l'exterieur, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:16

..bon d'accord, je vais suivre ton conseil, je vais mettre un grillage sur le bassin..mais la température est quand même basse la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:44

ton aquarium est chauffé (l'eau) oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:13

moi aussi, je la laisserai la nuit. Mais ce que tu peux faire si tu as quelques craintes, c'est surveiller la météo et, au cas où il y ait une forte baisse (j'en doute), rentre là. Mais franchement, quoi de plus beau qu'une tortue qui vient prendre le premier rayon de soleil après avoir dormi au fond de son bassin bien peinarde ????
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:51

mais je suis d'accord avec vous mais il faut que je prenne mes dispositions, sécurité et s'il il pleut, ile faut pas que le bac déborde...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyVen 27 Juin 2008 - 1:38

hier soir, Bananekiwi, tu me demandais si je chauffais l'eau de l'aquarium, je t'ai répondu, que je le chauffais lorsque Lolita est dehors, je n'ai jamais pu t'envoyer le message, car impossible "d'envoyer" (ça venait de l'ordi), aujourd'hui ça marche. Aujourd'hui j'ai décidé de la laissée dans l'aquarium, avec le chauffage, elle a du avoir un petit problème "digestif", l'autre jour quand il a fait 30° dans le bassin, et que je l'ai mise dans l'aquarium qui est plutôt bas..(je ne l'avais pas chauffé), elle a du avoir un 'choc thermique), elle cherche à manger, mais n'a pas l'air d'apprécier, (elle fait un peu la "dégouté) et puis évidemment je ne vois plus ses selles "roses", puisqu'elle ne mange pas, donc je vais la laisser tranquille dans avec le chauffage.. Qu'es-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:28

dis toi aussi que le fait de la changer trop souvent peu et la stresser et il y a les risques de choc thermique.
donc laisse la tranquille quelques jours, ce sera mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:37

oui, j'ai commencé ce matin par la laisser dans l'aquarium avec la température recommandée pour les bébés tortues..elle est sur sa plage et se chauffe à la lampe, j'ai remarqué que ses écailles se détachent mais ne tombent pas normal?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! EmptyVen 27 Juin 2008 - 6:42

cela va venir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lolita ne mange pas !!!!! Empty
MessageSujet: Re: lolita ne mange pas !!!!!   lolita ne mange pas !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lolita ne mange pas !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues me mange plus....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: