| Bonjour à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 11:26 | |
| bonjour à tous, tout d'abord je vous présente mes meilleurs voeux pour 2011. Je m'apelle nico,j'ai 27 ans, du sud de la belgique. Passionné par les petits animaux, après mure reflexion, meme en n'y connaissant absolument rien, j'ai decider de me lancer et d'acheter 2 magnifiques petites tortues. J'espere que je pourrais toujours trouver une aide et un conseil pour m'aider à prendre soin de mes petites tortues en esperant en apprendre tout les jours. voila, j ai a peu pres tout dit, en esperant etre complet... si vous voulez savoir d autre chose n'hesiter pas à me le demander |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 11:38 | |
| merci a toi, j'ai une question un peu bete à poser concernant mes tortues, cela peu paraitre ridicule, mais je de memandais si je pouvais les sortir de l'aquarium pour les laisser un peu voyager librement pour les habituer..., elle ont a peu pres 1 mois |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 12:05 | |
| non ! une tortue reste dans son aquarium !! par terre elle peux attraper tout un tas de trucs ou prendre un coup de froid par exemple !!
tu veux les habituer a quoi en faisant cela ??? | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 12:13 | |
| Bonjour à toi Nico et ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 12:25 | |
|
... en tant que débutant on a tous déjà laissé promener nos tortues dans la maison en se disant qu'elles allaient s'habituer à nous ou essayer de les nourrir dans nos mains pour les apprivoiser, pour créer un lien, etc..
C'est une erreur! Comme te l'as dit Djo elles peuvent tomber malade..
De plus, les tortues sont des animaux sauvages. Quand tu te pose une question genre: si tu fais bien de faire telle ou telle chose avec tes tortues demandes-toi en premier si à l'état sauvage elles feraient cela!
Ne prend pas mal mon intervention, moi aussi j'ai fait des erreurs comme ça (parfois à cause de ma propre ignorance, parfois à cause de l'incompétence des vendeurs en animalerie) mais ici sur ce forum on apprend plein de trucs avec de vrais passionnés, alors TOUTES les questions sont bonnes à poser!
Félicitation, d'être venu ici et je te souhaite encore la bienvenue! (je suis loin d'être une pro,j'apprend aussi! tu va voir les autres pros vont venir te saluer!)
Hulk
| |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 12:35 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 12:39 | |
| bienvenue nico, tu t'es inscrit quasiment partout.
j'ai du te repondre la meme chose sur quasi tout les forums, lol !
trachemys scripta troostii, lol !!
encore bienvenue. | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 18 Jan 2011 - 14:05 | |
| Bienvenue à toi sur trachemys FOFO ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 19 Jan 2011 - 4:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |