TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Solutions anti humidité.

Aller en bas 
+3
AnGéLiK
CYRIL
SEN.C
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:27

Alors voilà, j'ai eu envie de créer ce post pour partager chacuns (enfin surtout ceux qui maintiennent leurs tortues en interieur à l'année ou en partie... Smile )
Personelement j'ai eu des soucis d'humidité et j'ai essayer pas mal de choses, les déshumidificateur "Rubson" avec leurs recharges diverses, ouvrir la fenetre plusierus fois aps jour (mais en hiver No , et puis niveau conso. de chauffage c'est pas top de devoir rechauffer la piece 2ou3X/jour! Sad , etc... Mais rien n'a jamais vraiment fonctionner parfaitement (et les prix des déshumidificateur electriques dans le commerce donnent le tourni...!)
Alors j'ai décider d'en rechercher sur ebay (en allemagne, c'est toujours le moins cher car la poste ici est aussi hors de prix et les prix des produits en allemagne sonts souvents tres bon et envoyé via UPS ou GLS ou autres transporteurs bien moins chers que la poste), j'en ai dabord acheté un l'année derniere en allemagne (via ebay) pour environ 100euros , il est dans ma SDB comme ça vous saurez tout! lol! )(il fonctionne bien c'est un "D-LEt" si jamais) puis il y'a environ 1mois ou deux, j'en ai trouver sur une boutique via internet en allemagne (qui fonctionnent encore bien mieux et consomme moins niveau courant) à un prix tres competitifs! J'en ai donc acheter un pour ma "piece à tortues", et j'en suis tres content! Il est envoyer via le service de livraison UPS avec suivi du collis (apres trois jour il etait là, le payement a ete fait par virement bancaire, et la communication avec l'entreprise s'est faite en français) et n'est déposer que sur signature du destinataire... (je l'ai payé environ 90 ou 95 euros fdp inclus)
Voici le lien (je ne sais pas si je peux...) > http://www.trotec24.com/fr-fr/deshumidification/deshumidificateurs-serie-ttk-s/deshumidificateur-ttk-30-s.html
Enfin bref, voici une solution que je propose à ceux qui connaissent ce type de soucis et qui ne trouve pas vraiment de solutions adaptées, moi je le fait tourner quelques heures par jour avec un "minuteur" sur la prise, comme ça même au boulot il tourne mais pas non plus 10 heures par jour! > environ 1h30' le matin, puis une heure en debut d'apres midi puis deux autres en soirée... Et la piece reste bien seche, plus de condensation sur les vitres et plus d'humidité sur les murs...
Si vous avec trouver d'autres solutions, ce serait chouette de les partager ensemble! cheers
Et si la mienne peut aider certains...C'est cool! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:44

Voici quelques photos pour completer mes explications, car sur le site on ne voit pas bien...
Solutions anti humidité. Dscn6710
Solutions anti humidité. Dscn6711
Solutions anti humidité. Dscn6712
Solutions anti humidité. Dscn6713
Solutions anti humidité. Dscn6714
Ici le clapet d'ouveture réglable au niveau de l'angle d'ouverture, c'est par là que sort l'air "purifié" et sec (c'est bien pour le diriger vers les fenetres par exemple, et l'appareil est aussi tres bien pour purifier l'air de ses allergènes)
Solutions anti humidité. Dscn6715
Solutions anti humidité. Dscn6716
Puis le systeme de "prise" que j'utilise pour mes aquas et pour le déshumidificateur de maniere à ne pas gaspiller du courant inutilement...
Solutions anti humidité. Dscn6717
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:14

Ce poste est une bonne idée ! il est vraiment bien expliqué...Photos, explication, etc !
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce genre de probleme ! En même temps je ne m'étais jamais posé la question, car me concernant,
tout le monde vie dehors.
Il faut dire aussi que tout le monde n'a pas autant d'aqua dans une même pièce ! Laughing
Je sais que Max en a pas mal, je me demande comment il fait !
Revenir en haut Aller en bas
AnGéLiK
membre confirmé
membre confirmé
AnGéLiK


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
tortues : une Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 31/10/2010

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:49

haa super bonne idée ce post... j ai ce soucis justement (tache d eau sur mon mur, eau sur la fenetre....et pourtant je n ai qu un aqua) et ca craint en aerant j arrive pas a la virer, en plus fait trop froid pour aerer sans risques pour ma tortue :-S

Alors les petites boites captant l humidité a l aide de sel etc (pas les electriques, les simples a deposer) ca ne fonctionne pas?? parce que je compte aller en chercher ais si ca sert a rien... je vais pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:55

alors, pour mon experience, quand j'avais mon bassin de 500L, mon aqua de 240L et de 120L dans une des chambres avec fenetres, l'hiver en effet, l'humidité se voyait fortement sur les vitres et contour, et meme au plafond, toujours au abords de la fenetre.

j'ai essayé les deshumidificateurs rubson, perso, cela se remplissait tellement vite que cela revenait cher en cartouche.

depuis que tout est dans l'entrée, et encore plus d'eau, j'ai plus de probleme, bizarrement !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:00

30€ de fdp ca va encore mais perso ca me fait tjr peur de commander a l'étranger :p
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:05

Nakati a écrit:
30€ de fdp ca va encore mais perso ca me fait tjr peur de commander a l'étranger :p
Pas de soucis, tu peux suivre ou est ton collis en direct sur le site ups avec ton n° de collis... Et il ne le depose qu'en mains propres (si tu n'est pas là ils repassent...)

Pour les "Rubson" ou autres du genre, j'en ai aussi, mais ils ne suffisent pas et comme dit max, se remplissent tres vite, et c'est pres de 10 euros deux cartouches, alors si il en faut plusieurs par par semaine, le calcul est vite fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:09

Oui ca coute la peau des fesses ca, j'en ai aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 6:42

...les absorbeurs d'humidité sont pourtant efficaces , le problème c'est qu'ils se remplissent vite.. J'en profite pour vous rappeler de faire des crêpes demain le 2 février..la Chandeleur et de les faire sauter avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année, et sans les faire tomber.. Razz un erreur s'est glissée dans mon profil... ( c'est Lulu la Tortue en 3 mots)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 6:44

lululatortue a écrit:
J'en profite pour vous rappeler de faire des crêpes demain le 2 février..la Chandeleur et de les faire sauter avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année, et sans les faire tomber.. Razz un erreur s'est glissée dans mon profil...

trop facile, lol !!

tu parles a un expert !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 6:59

lululatortue a écrit:
...les absorbeurs d'humidité sont pourtant efficaces , le problème c'est qu'ils se remplissent vite.. J'en profite pour vous rappeler de faire des crêpes demain le 2 février..la Chandeleur et de les faire sauter avec une pièce dans la main pour être riche toute l'année, et sans les faire tomber.. Razz un erreur s'est glissée dans mon profil... ( c'est Lulu la Tortue en 3 mots)

C'est bizarre, sur certains posts, tu as ton avatar et sur d'autres, non, tu as même ta ville et non ton département, etc...quelque chose cloche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:03

non, lulu a créé deux pseudo lululatortue et lulu latortue, je crois.

mais c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:21

..et ben oui, c'est de ma faute la lulu la tortue c'est chez Max et l'autre lulu en un seul mot c'est chez Tortueforum ...vous serez gentils de m'excuser, c'est l'âge.. clin... remettez moi mes étoiles, j'ai l'air de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:37

t'as plein d'étoiles, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 8:43

Moi je fais pas de crêpes mais je vais chez mon papa manger de bonne crêpes Bretonne, moi j'apporte le Cidre venu tout droit de Bretagne, merci la famille de m'avoir offert des bouteilles lol!!!! on va se régaler demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:33

..merci Max si tu m'a remis mes étoiles, je vais voir ça...mais ce n'est pas tout j'ai + que ça comme messages...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:06

reconnecte toi avec ton autre pseudo, lulu la tortue, si tu as oublié ton mot de passe, on peut en refaire un autre
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:41

Nakati a écrit:
Moi je fais pas de crêpes mais je vais chez mon papa manger de bonne crêpes Bretonne, moi j'apporte le Cidre venu tout droit de Bretagne, merci la famille de m'avoir offert des bouteilles lol!!!! on va se régaler demain Very Happy

bon pour le coup le meilleurs cidre c'est le normand !!!! demon
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:33

djo a écrit:
Nakati a écrit:
Moi je fais pas de crêpes mais je vais chez mon papa manger de bonne crêpes Bretonne, moi j'apporte le Cidre venu tout droit de Bretagne, merci la famille de m'avoir offert des bouteilles lol!!!! on va se régaler demain Very Happy

bon pour le coup le meilleurs cidre c'est le normand !!!! Solutions anti humidité. 373967

+ 1... Djo... Non mais des fois !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:35

et je sais de quoi jparle !! je brasse avec mon père depuis que je suis tout gamin !! lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:37

Djo, on ne parle pas de natation (la brasse) mais d'alcool, lol !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:38

ahahah c'est trop crawl !! euh drôle !!


pfff n'importe quoi !!lol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:39

djo a écrit:
et je sais de quoi jparle !! je brasse avec mon père depuis que je suis tout gamin !! lol

Il va falloir gouter ça ! lol

Desolé SEN.C on est en train de pourrir ton poste, nous les Normands et les bretons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:40

djo a écrit:
ahahah c'est trop crawl !! euh drôle !!



humour pourri comme j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:42

CYRIL a écrit:
djo a écrit:
et je sais de quoi jparle !! je brasse avec mon père depuis que je suis tout gamin !! lol

Il va falloir gouter ça ! lol


peut être quand on se reverra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions anti humidité. Empty
MessageSujet: Re: Solutions anti humidité.   Solutions anti humidité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions anti humidité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: