| Kohnii et sa nouvelle maison :D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 10:42 | |
| Voila voila , elle est arrivé et elle se prenom ... Kohnii ! Pas tres original,mais j'ai plus d'idées Elle est dans sa nouvelle demeure depuis 14h , je ne la trouve pas trop craintive , elle explore tranquillement les lieux et je ne lui ai mis aucune cachette pour l'instant! Elle mesure 4,4cm et je la trouve magnifique :mrgreen: Voila son aqua, j'espere la laisser dedans pas mal de temps, toute facon elle n'ira pas dans le 750L, elle ira directement en bassin quand je le pourrais et surtout quand elle aura une taille equivalente a mes autres tortues! Pour le moment elle a seulement 10cm d'eau, au magasin j'ai mesuré, donc je vais augmenter progressivement, j'ai juste l'impression d'avoir une pelo LOL L'eau est a 25°, la plage varie entre 30 et 31° (du premier coup héhé ) Je n'ai pas encore mis la pompe en route, je le ferais quand il y aura plus d'eau, sinon ma pompe va trop pomper lol et j'ai legerement oublier d'acheter l'UVB 5.0 ! J'y retourne donc demain Sinon elle a tres bien manger et squate a coté de moi (la ou j'ai mon bureau) depuis tout a l'heure! J'en suis GAGA :drunken: | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 10:45 | |
| superbe, la petite nouvelle !
| |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 11:07 | |
| Vraiment belle... j'en serais gaga aussi.. elle est super mimi!! Félicitation! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 11:24 | |
| vraiment mignonne |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 12:31 | |
| Superbe! J'adore ta nouvelle recrue! | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 12:32 | |
| horrible !!!!!!
lol !!
non très belle bienvenue a elle !!! | |
|
| |
SEN.C tortue d'or
Nombre de messages : 3251 Age : 39 Localisation : Pascagoula river (Louisiana) tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus. Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 13:35 | |
| N'hesite pas à mettre plus d'eau tu sais... , là c'est sure que ça fait penser à une pelo... Augmente progressivement mais tu pouvais commencer avec 15-20cm déja... Tu regarde, et si sa nage est "normale" et qu'elle semble bien à l'aise, aps de soucis! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Jeu 28 Avr 2011 - 13:58 | |
| Djo... Merciii pour elle Sen.c: Ben la je vien de rajouter 2cm, histoire de voir si elle marche ou nage! Ca fait 10min, et elle nage ^^ ou plutot apprend a nager, ca se voit, elle balise un peu, mais parfois comme maintenant, elle est en surface et respire tranquillement... Je vais la laisser comme ca jusqu'a demain, puis j'augmenterais de 5cm ensuite je verrais bien Merci du conseil. C'est juste que depuis 3mois (peut etre même avant!) elle était dans un truc minuscule avec 10cm d'eau, je voulais pas la laisser galeré avec 30cm lol en plus là elle n'a rien au fond alors qu'a l'animalerie elle avait des cailloux, ca fait qu'elle glisse, la pauvre est vraiment perdu dans se truc immense! En tout cas, c'est deja bon signe, elle est vive et a bien manger J'ai changer de place la plage, pour la mettre a l'opposer de la porte de ma chambre, comme ca quand elle ira dessus, elle va pas peter de crise en me voyant debarquer dans la chambre lol Dire qu'il y a une semaine encore, je l'ai regardé et lui ai dis (oui a la tortue lol) desolée mais je peux pas te prendre! J'suis vraiment super contente | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Ven 29 Avr 2011 - 10:56 | |
| |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 10:00 | |
| | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 10:45 | |
| Mais elle ne fait que manger cette petite kohnii !!! lol Elle est très belle ! | |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 11:07 | |
| en effet, tres belle
a quand la video ? | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 11:55 | |
| Mdr! C'est vrai a en croire les photos, elle est boulimique lol Non serieusement, je ne l'ai pris en photo quasi que quand elle mangeait Merci ^^ Ben j'en ai au moin 10 deja des videos, mais j'suis trop nul pour les envoyés, je vais essayé tout a l'heure | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 13:40 | |
| [dailymotion] Kohnii par marjo57600[/dailymotion] Vous pouvez me dire si vous la voyez en direct? | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
Nombre de messages : 4029 Age : 51 Localisation : NORMANDIE tortues : Aquatiques et terrestre Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 13:55 | |
| Oui ça marche Marjo ! Qu'elle morfale ta kohnii !! lol | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 14:22 | |
| Okayy c'est cool alors ^^ Merci Cyril Ouai une morfale, elle a tres bien mangé hier (video) aujourd'hui c'était jeun pour tous! | |
|
| |
CYRIL tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 14:33 | |
| Elle est vraiment mimi ta kohnii Marjo, j'en ai une aussi qui vie en bassin avec sa copine Ouachitensis et les TSE ! Mais j'ai jamais eu la chance de la voir manger ! Par contre je sais pas si c'est l’espèce qui veut ça, mais la mienne ne grandit pas beaucoup ! Elle mesure à peine 10 cm et elle a plus de 10 ans ! | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Dim 1 Mai 2011 - 14:59 | |
| - CYRIL a écrit:
- Elle est vraiment mimi ta kohnii Marjo, j'en ai une aussi qui vie en bassin avec sa copine Ouachitensis et les TSE !
Mais j'ai jamais eu la chance de la voir manger !
Par contre je sais pas si c'est l’espèce qui veut ça, mais la mienne ne grandit pas beaucoup ! Elle mesure à peine 10 cm et elle a plus de 10 ans ! Merci, je trouve aussi qu'elle est mimi lol ^^ Les ouachitensis j'aime beaucoup aussi, moin les pseudogeographica x2... J'ai lu sur une fiche a bk, que les mâle graptemys mesurait env. 13/15cm, voir moin en captivité, donc je pense que c'est normale, si tu as un mâle C'est un peu comme les TST... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Lun 2 Mai 2011 - 6:42 | |
| Superbe ta tortue ! Sinon un peu hors sujet mais vous m'en excuserez. C'est quoi le poisson que tu lui donne ? Tu lui donne en entier ? Deuxième petite question carrément hors sujet aussi mais j'en profite. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est les 0.1.3 que vous avez à coté de vos noms de tortues ? Merci ! |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Lun 2 Mai 2011 - 7:29 | |
| Merci ^^ Joels (petit poisson entier congeler, de turquie), tu en trouve dans le commerce pour environ 4e le kg (ca fait un bon paquet de poissons lol), c'est aussi gros (voir plus pour certains) qu'un guppie. 1.1.1 ->1 Mâle -1 Femelle -1 Juvenile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Lun 2 Mai 2011 - 10:21 | |
| ..elle dévore cette petite! il ne faut pas lui en promettre... |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Lun 2 Mai 2011 - 11:02 | |
| Oui! Elle devore On dirait qu'elle n'a jamais manger LOL Mais quand je donne des gambas, elles sont toutes comme ca 5 jours qu'elle est chez moi ^^ Je suis contente! Elle est même monter 2x sur la plage aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Lun 2 Mai 2011 - 11:07 | |
| - Marjo a écrit:
- Merci ^^
Joels (petit poisson entier congeler, de turquie), tu en trouve dans le commerce pour environ 4e le kg (ca fait un bon paquet de poissons lol), c'est aussi gros (voir plus pour certains) qu'un guppie.
1.1.1 ->1 Mâle -1 Femelle -1 Juvenile Ok merci |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Sam 7 Mai 2011 - 8:39 | |
| Petit changement dans l'aqua de bébé kohnii , je lui ai ajouter encore de l'eau et cette fois elle est a 27cm! Elle nage super bien maintenant ^^ Monte sur sa plage depuis a peu pres 5jours, mais je n'arrive pas encore a la prendre en photo lol, quand elle voit ma grosse tête approché elle fuit direct! Sinon tout va bien, elle mange tres bien , j'ai essayé un souriceau aujourd'hui et en 5min il n'était plus là ^^ parcontre elle n'aime pas trop les zoomed donc je vais encore essayé apres demain, j'espere qu'elle en mangera apres son jour de jeun! Petite photos de la bébé kohnii :drunken: Et sa nouvelle "plage" :mrgreen: c'est trop jollie, alors j'ai acheté LOL | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D Sam 7 Mai 2011 - 10:01 | |
|
très belle ta nouvelle protégée.... bel installation!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kohnii et sa nouvelle maison :D | |
| |
|
| |
| Kohnii et sa nouvelle maison :D | |
|