TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concinna fait des bulles - -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptySam 28 Mai 2011 - 17:15

Hello


Je me suis appercu (mais j'avais zapper avec ce qui est arriver a Little) il y a plus d'1mois, que Concinna avait tendance le soir ou la nuit plutot , quand tout est éteint mais c'est pas tout les jours non plus, a s'amuse a manger des bulles Suspect

Je sais pas si c'est allarmant, parce que, c'est bisarre on dirait qu'elle le fait parce qu'elle s'ennuie...

Elle le fait vraiment comme si elle s'ennuyait! Je vien est elle arrete, je pars et defois elle recommence ou pas... On dirait qu'elle a faim (peut etre) , je sais pas c'est vraiment etrange.....

Je m'inquiete pas trop, parce qu'elle a bon appetit , nage bien, respire bien et sans aucun bruit.
Elle va sur la plage etc...

Je l'ai mise au regime depuis 2 semaines, parce que Mamzelle est une Pépita en herbe, elle est un petit peu trop porter sur la nourriture Laughing

Vous en pensez quoi?


PS: Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:37

perso, je n'en pense rien, apres, comme tu dis si tout le reste va bien pas besoin de s'alarmer
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyDim 29 Mai 2011 - 3:34

La surtou surveiller de très prés qu'elle ne s’envole pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyDim 29 Mai 2011 - 4:14

Ok... Suspect
Merciii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:19

J'pense qu'elle a faim quand elle me fait ca, elle a pas mangé aujourd'hui , et la (la nuit) elle me refait ses bulles... trop bisarre cte concinna! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:25

Je ne sais pas si c'est comparable, mais j'ai un poisson rouge qui me fait aussi ça quand il a faim (souvent après son jour de jeûne). On dirait qu'il confond les bulles avec de la nourriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:21

Ouai, ben je pense que c'est pareil avec la concinna lol elle doit confondre avec de la bouffe...
Mais je stress un peu, alors j'allume la lumiere et elle arrete, jusqu'a ce que j'aille me coucher, ensuite elle dort. Je me dis que c'est pas bon, parce qu'elle doit avaler de l'air, alors je la surveille pas mal...

C'est vraiment la seule qui a se toc, avant c'était pepita, mais elle a vite arrêté, maitenant c'est concinna... c'est pour ca que je l'appelle la Pépita en herbe, c'est kif-kif , pas la même espece et pourtant les mêmes morfales lol!
C'est depuis le regime, mademoiselle a des bourrelets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptyVen 3 Juin 2011 - 18:59

en parlant de bourrelet ma concinna est en ce moment est bien grasse !! lol

elle me fait une reprise de croissance impressionnante , pas de croissance pendant un moment mais la elle repart a fond ! mange pas plus que d'habitude mais en tout cas elle ce fait du gras a mort !! lol

bientôt prête a rôtir !!

sinon stress pas pour ta concinna !!!! n'allume pas la lumière si elle mange des bulles, elle arrentera d'elle même au bout d'un moment !

elle ne gobe pas d'air, elle "croque" la bulle, mais elle se rend bien compte qu'il n'y a rien a avaler, donc n'avale rien en fin de compte !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptySam 4 Juin 2011 - 6:38

lol! Regime sec pour les pcc ^^

Il mesure combien le tien?

Sinon, oui, demain si elle me refait son truc, je la laisse et n'allume pas la lumière...
Ben oui, mais je pensais qu'elle pouvait aussi avaler de l'air, mais en la regardant faire, elle "croque" les bulles effectivement lol
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - EmptySam 4 Juin 2011 - 11:59

il mesure je sais pas trop !! faudrait que je mesure, 15cm de plastron peut être !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concinna fait des bulles - - Empty
MessageSujet: Re: Concinna fait des bulles - -   Concinna fait des bulles - - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concinna fait des bulles - -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue des bulles par la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: pathologie/comportement :: comportement-
Sauter vers: