TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:17

Bonjour à tous.
J'ai reçu pour mon anniversaire 2 petites TSS(Bouton et Pression =) ). Au début, je pensais que des tortues, il suffisait de les mettre dans un petit aquarium avec un gros caillou pour sortir de l'eau. Mais en venant sur ce forum(je suis venue au début parce je m'inquiétais de ne pas voir mes tortues manger), j'ai vite compris que ce n'était pas le cas.

J'ai alors volé jusqu'à l'animalerie d'où viennent mes tortues. J'ai acheté un aquarium, une plage, une pompe, un chauffage, des vitamines et des cailloux pour le fond. Tout ça pour 85 euros. J'ai demandé à la dame de me conseiller un tube néon pour les uvb mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire si je mettais des vitamines dans l'eau (voilà comment elle m'a refourgué les vitamines). Quelques jours plus tard, alors que je nettoyais l'aquarium, j'ai cassé le chauffage! Je suis donc retournée à l'animalerie et grâce au forum j'ai acheté un spot chauffant pour la plage, deux thermomètres et un nouveau chauffage( qui consomme plus que l'ancien^^)

J'ai redemandé au monsieur si j'avais pas besoin de néon uvb et il m'a dit que si l'aquarium était bien exposé, je n'en avais pas besoin. (Mon aquarium est juste devant une fenêtre alors je n'en ai pas acheté)

Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens mais je veux quand même le meilleur pour mes tortues.
Elles sont donc deux, elles mesurent 3,4 et 3,3 de plastron et j'ai un aquarium de 50l*30h*25L (eau jusqu'aux 3/4)
Est-ce vraiment urgent d'acheter un nouvel aqua? Quelle taille devra t-il faire? connaissez-vous des magasins en Belgique ou des sites qui proposent des aqua pas chers? J'ai trouvé sur le site de "poisson d'or" des "cuves nues", est-ce que ça peut convenir?

En ce qui concerne la pompe, elle se trouve dans l'aqua mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas bien. J'avais avant des cailloux dans le fond de l'aqua mais voyant les saletés qui restaient dans le fond j'ai décidé des les enlever. Malheureusement, il y a toujours des saletés dans le fond qui ne vont pas dans la pompe (même si je remue l'eau). Dois-je acheter un filtre extérieur?

Pour les uv, est-ce vraiment nécessaire d'acheter un néon ?(ça coûte très cher et j'ai pas les moyens :s)

J'aurais aussi besoin de renseignements sur l'hibernation. Dans quoi mettre les tortues? Quand? Comment? Où? Faut-il baisser la température progressivement? Est-ce conseillé même pour les juvéniles?


Voilà je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance pour la patience de ceux qui répondront Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:50

ptite_chozze a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai reçu pour mon anniversaire 2 petites TSS(Bouton et Pression =) ). Au début, je pensais que des tortues, il suffisait de les mettre dans un petit aquarium avec un gros caillou pour sortir de l'eau. Mais en venant sur ce forum(je suis venue au début parce je m'inquiétais de ne pas voir mes tortues manger), j'ai vite compris que ce n'était pas le cas.

J'ai alors volé jusqu'à l'animalerie d'où viennent mes tortues. J'ai acheté un aquarium, une plage, une pompe, un chauffage, des vitamines et des cailloux pour le fond. Tout ça pour 85 euros. J'ai demandé à la dame de me conseiller un tube néon pour les uvb mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire si je mettais des vitamines dans l'eau (voilà comment elle m'a refourgué les vitamines). totalement faux !

Quelques jours plus tard, alors que je nettoyais l'aquarium, j'ai cassé le chauffage! Je suis donc retournée à l'animalerie et grâce au forum j'ai acheté un spot chauffant pour la plage, deux thermomètres et un nouveau chauffage( qui consomme plus que l'ancien^^)

J'ai redemandé au monsieur si j'avais pas besoin de néon uvb et il m'a dit que si l'aquarium était bien exposé, je n'en avais pas besoin. (Mon aquarium est juste devant une fenêtre alors je n'en ai pas acheté) archi faux !!! devant une fenêtre c'est bien mais hormis verdir ton eau je vois pas ce que cela apporte, les Uv ne traverse pas le verre bien pour cela qu'il faut une ampoule UVb !!! sacré vendeurs, si on avait le droit je distribuerai des claques par douzaines !!!! lol

Je suis étudiante et je n'ai pas de gros moyens mais je veux quand même le meilleur pour mes tortues.
Elles sont donc deux, elles mesurent 3,4 et 3,3 de plastron et j'ai un aquarium de 50l*30h*25L (eau jusqu'aux 3/4)
Est-ce vraiment urgent d'acheter un nouvel aqua? Quelle taille devra t-il faire? ton aquarium sera très vite petit, perso moi je le changerai direct !!! pour l'intant un 120X40X50 serait suffisant pour un bon moment ! voir même 100 X 30 X 40 mais après si c'est pour changer tout les six mois ça ne vaux pas la peine quoi ! connaissez-vous des magasins en Belgique ou des sites qui proposent des aqua pas chers? J'ai trouvé sur le site de "poisson d'or" des "cuves nues", est-ce que ça peut convenir? en France il y a leboncoin.fr en site de petites annonces je crois qu'il existe en Belgique aussi ! mais sinon sites internet de petites annonces, on trouve des occasions, et les occasions en général c'est pas / peu cher, sinon les cuves nues je ne tourne qu'avec ça donc ou tu peux !

En ce qui concerne la pompe, elle se trouve dans l'aqua mais je trouve qu'elle ne fonctionne pas bien. J'avais avant des cailloux dans le fond de l'aqua mais voyant les saletés qui restaient dans le fond j'ai décidé des les enlever. Malheureusement, il y a toujours des saletés dans le fond qui ne vont pas dans la pompe (même si je remue l'eau). Dois-je acheter un filtre extérieur? il serait bien mieux en effet de prendre un filtre exterieur !!! qui filtre environ 5 fois le volume d'eau par heure, pareil ne pas acheter trop petit si c'est pour changer dans quelques mois !

Pour les uv, est-ce vraiment nécessaire d'acheter un néon ?(ça coûte très cher et j'ai pas les moyens :s) oui !!! une ampoule 26W à UVb 5 coûte pas plus de 30€ si je me souviens bien !! un spot a pince pas cher tu peux en trouver partout en magasin de bricolage !

J'aurais aussi besoin de renseignements sur l'hibernation. Dans quoi mettre les tortues? Quand? Comment? Où? Faut-il baisser la température progressivement? Est-ce conseillé même pour les juvéniles?
hivernation pas neccéssairement obligatoire pour les aquatiques mais si tu la fais plus tard il faudra baisser les température progressivement en effet sur plusieurs semaines jusqu'a atteindre une température comprise entre 4°C et 10/11 °C, tu peux les faire hiverner dans une caisse avec un niveau d'eau dépassant à peine la dossière !! une seule tortue par caisse ! ou si tu as un bassin bien profond (1m) tu peux les laisser dedans !
mais elles sont encore très jeunes !! perso les miennes n'ont jamais hiverner !!


Voilà je pense que c'est à peu près tout. Merci d'avance pour la patience de ceux qui répondront Smile de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:25

Pas mieux que Djo Wink

Ton aquarium pourrait suffir jusqu'a ce que tu en trouve un autre , 1 mois / 1 mois et demi.

Sur les sites d'annonces ils en vendent pour pas tres chers.
Un Thermoplongeur fait en moyen dans les 20 euros.

Une lampes chauffante avec support dans les 10/12 euros , en magasins de bricolage.

Une ampoules UVB 5.0 dans les 20 euros en moyenne en Animaleries , avec support (dans les magasins de bricolage) , indice douille E27, dans les 15e.

Une plage , tu peux trouver en Liège ou en animalerie pour 15e aussi.

Tu peux tres bien le faire petit a petit Wink tu n'es pas obliger de faire tout , tout de suite Wink

Pour l'alimentation et pleins d'autres choses --> https://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-floride
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Merci   Besoin d'aide EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:57

Merci pour vos réponses si rapides, je suis maintenant à la recherche d'un nouvel aquarium ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'éclaircir Certaines choses
» Besoin de vos conseils!
» Besoin d'aide
» besoin de votre avis !
» besoin d'aide pour identification...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: