TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Des guppys pour Samy ?

Aller en bas 
+4
biortue
djo
Marjo
Mels
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 1:11

Bonjour !

Je pense depuis quelques temps à mettre des guppys dans l'aquarium de Samy, mais j'hésite encore. Est-ce que ceux qui l'ont fait peuvent me faire part de leur expérience ? ça m'aiderait à me faire une idée et à me décider. Le but serait qu'il en chasse un de temps en temps quand il a faim, mais est-il déjà assez grand pour ça (environ 7 cm)?

Et si je me décide, est-ce que le fait que j'utilise de l'eau adoucie peut poser problème ? Et combien de guppys vous me conseillez de mettre ? Est-ce que je dois changer une plus grande quantité d'eau si je fait ça (pour l'instant, j'ai environ 250 L et je change 30 L par semaine environ) ?

Et si vous pensez à d'autres choses importantes, dites-le moi, je voudrais un maximum de renseignements avant de me décider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 3:38

Moi j'ai des guppys dans tous mes bacs, et aucune tortue n'en mange, ça leur fait juste de la compagnie... Mais il se peut très bien qu'il les chasse, c'est un peu au cas par cas...

Tu peux commencer avec un mâle pour 3 femelles, comme ça se reproduit vite, je n'en prendrais pas plus...

D'ailleurs, je ne sais pas où tu habites mais si t'es pas trop loin de chez moi je peux t'en donner quelques uns, je commence à en avoir de trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 3:44

ma petite expérience avec les guppys
moi aussi j'ai voulu m'être des guppys dans mon aqua
résultat 4 guppys de disparu
pourtant mes tortues ne sont pas grande (5 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 4:23

Tout depend des tortues Laughing

Depuis hier , j'en ai 3 ou 4 qui sont deja morts ... vraies voraces lol!

Pas de probleme pour qu'ils cohabitent (un temps) avec samy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 4:49

Merci à vous trois pour vos réponses ! Smile

Et bien je pense que je vais essayer et je verrai ce qui se passe ! Est-ce que vous me conseillez de mettre une décoration d'aquarium qui peut servir de cachette aux guppys ? Je ne sais pas comment Samy va réagir, mais je ne voudrais pas qu'ils se fassent manger tous le premier jour ...

Autre question : vous les nourrissez avec quoi vos guppys ? Et les tortues ne mangent pas leur nourriture à leur place ?


Mels : je t'envoie un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:00

moi perso je préfère les danios, plus rapide mais aussi chez moi je les reproduis mieux que les guppys !
les poissons on de temps à autres des paillettes, sinon ils mangent en même temps que les tortues !!! et mes tortues mangent les paillettes aussi, ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:01

Moi je ne donne rien à manger aux guppys, quand je donnes aux tortues ils vont picorer là dedans et ils mangent les déchets des tortues, jusqu'à présent ils n'ont pas l'air de crever de faim. lol
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:03

c'est lourd parfois d'ailleurs, genre dans le bac des CPP Et texana, il y a guppys, platys, danios, xyphos, corydoras. ben je met la bouffe, les tortues essai de la prendre mais les poissons sont plus rapide souvent et déchire la bouffe !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:04

Oui, j'ai ça chez les CPB, elles doivent poursuivre les poissons pour leur prendre la bouffe, ils nagent avec des morceaux 4x plus grand qu'eux dans la bouche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 5:48

Ah, et bien ça je n'aurais jamais imaginé ! ça doit être comique ! Laughing

Et sinon, pour les danios, je vais un peu me renseigner, merci pour l'info djo ! Smile

Et merci à tous pour les renseignements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 6:21

Je viens de me renseigner sur les Danios, et je pense que c'est vers ces poissons que je vais me tourner : ils ont besoin d'une eau moins chaude, ce qui m'arrange, vu que je ne compte pas chauffer éternellement l'eau de Samy ! Smile

Djo, tu fait quelque chose de spécial pour les reproduire, ou bien ça se fait tout seul ? Parce que j'ai lu que les adultes mangent les oeufs ?

Autre petite question : combien je devrais en prendre pour mes 250 L ?

Oops ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas édité mon précédent post, toutes mes excuses ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 6:25

Tu vas être punie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 6:32

lol! C'est quoi la punition ?
Revenir en haut Aller en bas
biortue
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : belgique
tortues : graptemys pp et pelomedusas s
Date d'inscription : 10/09/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 7:53

je teste aussi les guppys,pour le moment une des tortues chasse un peu mais sans trop de succès.Un peu normal vu que les guppys sont presque de sa taille ^^.
La elle viens de voir qu'il y avait des bébés guppys plus a sa portée mais un peu trop rapide je pense. a suivre...
Pour la nourriture je mets quelques paillettes de temps a autre sinon ils se promènent avec des gros bouts de viande,crevettes ou zoomed en essayant de grappiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 8:10

Samyandco a écrit:

Djo, tu fait quelque chose de spécial pour les reproduire, ou bien ça se fait tout seul ? Parce que j'ai lu que les adultes mangent les oeufs ?

Autre petite question : combien je devrais en prendre pour mes 250 L ?

Oops ! Je viens de me rendre compte que je n'ai pas édité mon précédent post, toutes mes excuses ! Embarassed

en fait je ne fait rien,j'ai déjà lu qu'un changement de température pourrait être favorable à la repro, moi jamais fait !!

pour les oeufs, je compte essentiellement sur mes décantations interne pour les aspirer, ainsi les oeufs naissent dans les décant. ou je laisse les petits un moment genre 2 ou 3 semaines, ensuite je les sort ou bien souvent à une certaine taille(2cm) ils sortent tout seul ! (surement assez fort pour remonter le courant est sortir des décant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 8:41

Ah, d'accord ! Moi j'ai un filtre externe, donc je ne pourrai pas faire comme toi, mais de toute façon, je préfère ne pas me retrouver avec 50 poissons, donc si la repro ne marche pas, ce n'est pas grave. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 8:57



J'ai lu ce post depuis le début et je crois bien que je vais me lancer moi aussi!! Danios et guppys vont probablement arriver bientôt... ils seront dans l'aqua de mon mâle peninsularis qui ne regarde même pas les poissons je lui en avait déjà mis un pour voir!!)... par contre les TSE sont de vraies tueuses, toujours en mode chasse et ne s'arrête pas avant d'avoir bouffer le dernier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptySam 17 Sep 2011 - 9:36

Ca me fait plaisir que mon post t'ai donné des idées ! Wink

Je ne vais pas tarder à aller chercher des Danios, j'espère qu'ils résisterons à l'appétit de Samy. Si il en mange un de temps en temps, ce n'est pas grave, mais ce serait plus sympa si la cohabitation se passait bien ! Je vous tiens au courant ! Smile

Encore une question : j'ai vu près de chez moi des Danios Léopard et des Danios rose, est-ce que je peux en prendre 5 de chaque, ou bien il vaut mieux rester sur une espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:03

perso danios rose, connais pas !! mais j'ai déjà eu des danio léopard( avec une repro albinos une fois) danios renio, et danio voile, ceux qui ont le mieux survécu et reproduis étaient les voiles, mais en même temps, j'en ai eu 50 d'un coup donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:05

djo a écrit:
perso danios rose, connais pas !! mais j'ai déjà eu des danio léopard( avec une repro albinos une fois) danios renio, et danio voile, ceux qui ont le mieux survécu et reproduis étaient les voiles, mais en même temps, j'en ai eu 50 d'un coup donc bon...


50 d'un coup!!! Y en a un qui avait les hormones dans le plafond!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:12

Hulk a écrit:
djo a écrit:
perso danios rose, connais pas !! mais j'ai déjà eu des danio léopard( avec une repro albinos une fois) danios renio, et danio voile, ceux qui ont le mieux survécu et reproduis étaient les voiles, mais en même temps, j'en ai eu 50 d'un coup donc bon...


50 d'un coup!!! Y en a un qui avait les hormones dans le plafond!!!

non un bon livreur(pour les poissons, parce que niveau tortues cela laissait à désirer !!!) !!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:14

djo a écrit:
Hulk a écrit:
djo a écrit:
perso danios rose, connais pas !! mais j'ai déjà eu des danio léopard( avec une repro albinos une fois) danios renio, et danio voile, ceux qui ont le mieux survécu et reproduis étaient les voiles, mais en même temps, j'en ai eu 50 d'un coup donc bon...


50 d'un coup!!! Y en a un qui avait les hormones dans le plafond!!!

non un bon livreur(pour les poissons, parce que niveau tortues cela laissait à désirer !!!) !!


t bete

Je croyais que tu disais que tu avais eu une cinquantaine de bébés... lol

Je suis plus fatiguée que je ne le pensais!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:17

ça m'est arrivé déjà mais même pas le tiers arrive à l'age adulte !!!!

bonne nuit dans ce cas : Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 0:10

J'ai des nouvelles : les Danios roses, c'était une erreur d'étiquette, c'étaient en fait des danios rayé. J'ai eu l'occasion d'aller les chercher hier : j'en ai pris 3 léopards et 3 rayés pour voir comment ça se passe.

Pour l'instant, Samy les a à peine regardé, il fait se vie sans se préoccuper des danios qui nagent partout. Je ne sais pas si c'est une tactique pour les amadouer ou bien si il s'en fiche vraiment ... Moi qui espérais que ça lui ferait faire du sport de "courir" après eux, c'est raté ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? EmptyLun 19 Sep 2011 - 5:00

Jusqu'à présent, c'était la même chose ici, cohabitation paisible...

Mais ce matin, ayant beaucoup de guppys de quelques mois dans le même bac, j'ai décidé d'en transférer quelques uns dans le bac où sont les TSS et la femelle Graptemys...

C'est là que le carnage à commencé... demon

Je crois que ce soir, il ne restera pas grand chose comme population dans ce bac... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des guppys pour Samy ? Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des guppys pour Samy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Samy
» Installation de Samy
» Repas pour Tortue ...
» Pour max
» Uv pour pélomedusa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: