TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Des guppys pour Samy ?

Aller en bas 
+4
biortue
djo
Marjo
Mels
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 6:45

Ah d'accord ! donc je dois m'attendre à tout alors ! Suite au prochain épisode ... Celà dit, les danios sont effectivement très très rapides, donc même si il le voulait, je ne crois pas que Samy parviendrait à en attrapper ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:12

faut pas croire, mes TSE m'ont déjà pouillée une colonie de Danios !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:53

Moi j'ai eu des bébés cheers
J'espere qu'ils vont vivres assez longtemps , lol

Bonne chance Christine avec tes Danios Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:01

Merci Marjo ! Very Happy

Tu as eu des bébés Danios ? Tu les a eu dans un aqua à part ou bien avec tes tortues ?

Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:15



Les danios sont arrivé chez-moi!!

J'en ai mis 15!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:48

Moi j'en ai mis que 6 pour l'instant pour voir si tout se passe bien et maintenant je voudrais en rajouter, vous me conseillez combien maximum pour 250 L ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:08

Perso j'ai abandonné de mettre des poissons, ils meurent de vieillesse car Caroline s'en moque totalement. Elle a essayé d'en chopper un, quand elle a vu qu'il était plus rapide, elle a laissé tombé et a cohabité avec... Par contre j'ai testé les grillons et ça elle en raffole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 1:52

Au départ, je pensais mettre des poissons pour que Samy puisse en manger de temps en temps mais finalement, ça m'arrange qu'il ne le fasse pas, ça m'aurait fait mal au coeur ... Sad

C'est pour ça que je voudrais en ajouter quelques-uns. Ca donne de la vie dans ce grand aqua avec juste Samy ! Mais je ne sais pas combien je peux en ajouter sans avoir de sur-population.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 3:39

J'ai le même aquarium (fin je pense que tes dimensions son plus grandes , si je me souvient bien) , je doit en avoir une bonne 15aine voir 20 .
Ton niveau d'eau , tu l'as a max ?
Parce que ce serait le moment d'augmenter pour samy aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 4:39

perso j'avais 50 danios dans 300L !! c'était un peu beaucoup ! mais c'est bien plus jolie de les voirs évoluer en nombres que 6 ou 8 poissons quoi !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:30

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Dsc_0319

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Dsc_0421
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:39

C'est plus petit que les guppies ?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:40

la ils étaient jeune !!! sinon, plus ou moins 25cm !!! non j'déconne, ils font la même taille à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 5:42



Je trouve ça super beau...ça met de la vie dans l'aqua!!

Je vais en rajouter d'autres je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 6:54

25 cm ! Tu m'as fait peur Djo ! Laughing

Et sinon, j'ai réellement 240 L pour l'instant, mais je ne pourrai pas monter beaucoup plus sinon il y aura un risque d'évasion.

50 dans 300L, oui je me doute que c'est un peu beaucoup ! Mais avec mes 6 actuels, j'ai de la marge ! Ce que je voudrais éviter c'est qu'ils polluent trop l'eau (pour Samy et pour eux-même)surtout en grandissant. Mais bon, je pense que je vais aller en chercher 6 de plus, ce sera déjà mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 23:03

Je reviens vers vous parce que tout se passe très bien avec les 12 Danios. Samy n'essaye même pas de leur "courir" après, donc j'ai envie de rajouter des Guppy pour mettre encore plus de vie dans l'aqua. Vous en pensez quoi ? tout ce petit monde est compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:01

pas de soucis de maintenance, apres, un guppy attire plus l'oeil de la tortue et en plus c'est pas aussi rapide

mais c'est selon ta tortue surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 1:14

Ok, merci ! Very Happy

Je crois que je vais essayer. Ils ont des cachettes si nécessaire (un bateau et un rocher creux). Je vais commencer avec un mâle et trois femelles parce que je pense que je vais vite en avoir beaucoup si Mr Samy reste aussi paresseux qu'actuellement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 3:29

Juste unequestion pour 300litre d'eau combien de gyppis ou dz danios je peut mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 4:58

Bonne question ! Moi je n'ai mis "que" 12 Danios et je vais commencer avec seulement 4 guppy (1 mâle et 3 femelles) parce que je sais qu'ils se reproduisent facilement et j'ai peur de vite me retrouver avec 50 guppys ! Shocked

Ce que je peux te dire, c'est que les danios aiment vivre ensemble et qu'il faut en mettre minimum une dizaine pour qu'ils se sentent bien. Wink

Et enfin, tout dépend de la tortue que tu as aussi : si elle en mange régulièrement, tu peux en mettre beaucoup plus !
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 5:05

@ Cyril: chez moi, les Graptemys ne sont pas du tout de grandes chasseuses, donc je commencerais avec un petit groupe de 5-6 guppys, comme ça si elle ne les mange pas tu ne te retrouves pas trop vite en surpopulation, ça se reproduit très vite ces bêtes là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 5:56

Une bonne chose que ce soit pour les poissons ou tortues, c'est de laisser flotter des plantes aquatiques à fines feuilles comme du Myrophilium, Ceratophylium, élodée ou autre.

Elles servent à la fois à épurer l'eau d'une partie des nitrates, de cachette pour les poissons, de fournisseuses de nourriture (principalement des rotifères) pour les alevins et de complément végétal pour les tortues. Smile

D'autant plus que les Trachemys deviennent nettement végétariennes en prenant de l'age.

Avec mes Mauremys (Chinemys) reevesii j'ai tenté les guppys... Une 15ene de guppys adultes n'ont pas tenu plus de 12h en compagnie de 4 bb d'une taille comprise entre 3 et 4 cm... Introduits en fin d'après midi, au soir il n'en restait plus que la moitié et plus aucun le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:04

Fredturtle : Tes poissons sont parties aussi vite que mes lentilles d'eau Laughing

Sinon , sur 4 tortues (là ou j'ai mes poissons) , aucune ne chasse Laughing

Mais j'ai vu des poissons mourrir bêtement , genre en entrant direct dans la bouche de la tortues (plusieurs fois lol) . Mais j'ai eu beaucoup de repro depuis que je les ai aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:06

Mels a écrit:
@ Cyril: chez moi, les Graptemys ne sont pas du tout de grandes chasseuses, donc je commencerais avec un petit groupe de 5-6 guppys, comme ça si elle ne les mange pas tu ne te retrouves pas trop vite en surpopulation, ça se reproduit très vite ces bêtes là! Laughing

Je ne sais pas si c'est pour toutes les Graptemys , vu que j'en ai qu'un seul .
Mais c'est vrai que le miens ne chasse pas du tout - du tout !
Les poissons mangent même avec lui (ils ont peur de la PN par contre lol! Nomal , c'est dans cette bouche qu'ils rentrent) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 6:26

Tu peux aussi installer des plantes flottantes comme de la salade du Nil, jacinthe aquatique, chataigne aquatique etc.

Mais je doute qu'en cette saison tu en trouves encore... Ce sont des plantes gélives que l'on installe en bassin extérieur à la bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des guppys pour Samy ?   Des guppys pour Samy ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des guppys pour Samy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre Samy
» Installation de Samy
» Repas pour Tortue ...
» Pour max
» Uv pour pélomedusa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: