TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 quel environnement pour mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:54

Bonjour à tous,

voilà j'ai deux petites tortues une trachemys scripta troostii pour la première et une trachemys scripta scripta pour la seconde.

j'ai un acquarium qui fait 50l.19H.30la. avec une pompe qui fait 300l/h et 10cm de hauteur pour l'eau. Elles ont une plage et un gros rocher pour se reposer et j'ai mi qulques plantes en plastique pour quelles puissent se cacher (ce que la petite aime particulièrement faire).

au niveau de la lampe je n'ai pas encore de lampe uv. J'ai juste une petite lampe avec une bete ampoule de 40 watt.

Pour la nourriture, j'ai essayé des crevettes sechées, des granules, des endives mais rien n'y fait. Je suis allée chercher ce matin des crevette rose au magasin, je leur en ai donner mais ca n'a pas l'air de les tenter, et des autres granuler chez un animalier (aquatic turtle food - zoo med) ca je sais pas trop si elles mangent.

voilà plus ou moins tout ce que je peux dire...

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:31

voici un lien qui pourra t'aider :

https://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-floride


si tu as d'autres questions par la suite, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:08

Ok merci pour l'info.

Je voulais savoir si au niveau acquarium ca allait ??? Car mes tortues ne mangent pas. est-ce a cause de leur environnement ???

Au niveau de la nourriture, j'ai acheté des crevettes mais j'avais pas vu qu'elles étaient cuite donc je leur en ai pas donné. Mais j'ai donné de la nourriture zoomed, elles ont rien manger. endive et langoustine meme chose !!! HELP ...
ca fait plusieurs jours quelles n'ont rien mais rien manger
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:12

aure87 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà j'ai deux petites tortues une trachemys scripta troostii pour la première et une trachemys scripta scripta pour la seconde.

j'ai un acquarium qui fait 50l.19H.30la. avec une pompe qui fait 300l/h et 10cm de hauteur pour l'eau. Elles ont une plage et un gros rocher pour se reposer et j'ai mi qulques plantes en plastique pour quelles puissent se cacher (ce que la petite aime particulièrement faire).


maleureusement ton aquarium est deja bien trop petit


au niveau de la lampe je n'ai pas encore de lampe uv. J'ai juste une petite lampe avec une bete ampoule de 40 watt.

Pour la nourriture, j'ai essayé des crevettes sechées à proscrire, met les directement a la poubelle, des granules, des endives mais rien n'y fait les vegetaux sont peu accepté pour les juveniles (les jeunes specimen). Je suis allée chercher ce matin des crevette rose au magasin si c'est rose, c'est cuit, donc totalement inadapté egalement, je leur en ai donner mais ca n'a pas l'air de les tenter, et des autres granuler chez un animalier (aquatic turtle food - zoo med, tres bien) ca je sais pas trop si elles mangent.

voilà plus ou moins tout ce que je peux dire...


leur eau doit etre a 25/26°, leur plage a 30/31°, l'indice des uvb doit etre de 5.0, propose du poisson d'eau douce, des vers de vase, poulet cru etc ...
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:18

ok merci.

Pour l'acquarium, le vendeur m'a dit que ca suffisait et je l'ai acheté il y a deux jours. J'ai pas trop envie de le changer maintenant ...

Sinon au niveau de la nourriture, je vais acheter ce qu'il faut demain.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyLun 2 Jan 2012 - 14:25

les vers de vase devraient etre apprecié sans trop de probleme.

niveau taille du bac, tu t'es fait avoir, essaye de voir si tu ne peux pas le rendre

un aquarium de 100x30x40 coute d'occas 30 euro bien souvent et plus tard, avec deux trachemys, il te faudra bien plus
Revenir en haut Aller en bas
aure87
novice
novice



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Belgique
tortues : une trachemys scripta scripta et une mauremys reevesii
Date d'inscription : 02/01/2012

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:56

Salut Salut,

Mes tortues ont mangé !!!!!!!!! :-) lol

Je leur ai donné du poulet, elles ont adoré...

Merci bcp en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues EmptyMar 3 Jan 2012 - 15:03

de rien, si tu as d'autres questions, n'hesite pas, on est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel environnement pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: quel environnement pour mes tortues   quel environnement pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel environnement pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La météo m'inquiète pour mes tortues
» PUDDING POUR TORTUES AQUATIQUES
» 5 tortues.
» d'où viens votre passion pour les tortues ?
» De quel espece est ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: