TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 d'où viens votre passion pour les tortues ?

Aller en bas 
+5
djo
bananekiwi
SEN.C
manga2002
Julien51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptySam 8 Sep 2012 - 6:24

voila, tout est dans le titre ...


je suis curieuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:16

ben et alors ????
vous faites les timides mdr
non, sérieux, ça m'intéresse vraiment de savoir comment tout ça a débuté...

perso, je ne peut pas dire que c'est une passion vu que j'ai ma TSS que depuis 1 mois mais, je me rend compte que mes recherches sur le net ne tourne qu'autour de tortue Shocked peut être une début de passion ? c'est monsieur qui va être content smyl
Revenir en haut Aller en bas
Julien51
membre confirmé
membre confirmé
Julien51


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Albert(80)
tortues : Trachemys et Chrysemys
Date d'inscription : 03/09/2012

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:45

Alors quand j'étais tout petit, ma mère m'a mis la télé et c'était les Tortues ninja. Depuis j'ai toujours adoré les tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
manga2002
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Bachy
tortues : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 11/09/2012

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:20

pour moi , quand je les aient récupérées il y a un peu plus d quatre ans , j ai commencé a me renseigner et maintenant je peux plus m en séparer
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:08

Moi j'aime pas mais faut pas les promener, donc c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyLun 17 Sep 2012 - 15:06

moi, j'avais le choix entre une femme ou des tortues, au depart j'ai choisi les tortues, moins chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:55

Julien51 a écrit:
Alors quand j'étais tout petit, ma mère m'a mis la télé et c'était les Tortues ninja. Depuis j'ai toujours adoré les tortues lol!
m'en souviens des tortue ninja mais moi c'est les pizza qui on retenu mon attention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:58

manga2002 a écrit:
pour moi , quand je les aient récupérées il y a un peu plus d quatre ans , j ai commencé a me renseigner et maintenant je peux plus m en séparer
tu les a récupéré pour quel raison a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:59

SEN.C a écrit:
Moi j'aime pas mais faut pas les promener, donc c'est cool...
mdr c'est sur, mettre une laisse a une tortue ça sert pas a grand chose ! quoi que, j'ai été étonnée de voir a quel point ça peut courrir vite Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:03

bananekiwi a écrit:
moi, j'avais le choix entre une femme ou des tortues, au depart j'ai choisi les tortues, moins chiant
mdr
mais c'est pas chaint une femme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:41

normalement non, mais la mienne, si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:57

bananekiwi a écrit:
normalement non, mais la mienne, si
mdr mais les homme aussi sont chiant
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 4:15

je confirme, surtout moi
Revenir en haut Aller en bas
manga2002
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Bachy
tortues : 3 Trachemys Scripta Elegans
Date d'inscription : 11/09/2012

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 7:52

gaeloo a écrit:
manga2002 a écrit:
pour moi , quand je les aient récupérées il y a un peu plus d quatre ans , j ai commencé a me renseigner et maintenant je peux plus m en séparer
tu les a récupéré pour quel raison a la base ?

Ben pour faire simple , ma femme travaillée dans une ecole , ou une prof les avait dans un aqua , la prof pars en retraite mais ne prend pas les tortue, je les aid onc emprunter a long terme , en leur sauvent aussi leurs petites vie

Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:40

moi j'adore la soupe de tortue, alors autant les élever et le reproduire, ça coûte moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:55

j'ai aimé les tortues depuis toute petite à la maternelle il y avait une terrestre puis en grandissant j'ai eu par 2 ou 3fois des terrestres et en 1962 ma 1ère tortue d'eau douce sans doute une trachémys achetée dans une animalerie, en AOF... elle n'aura vécu que 2 ans 1/2 j'avais 16 à l'époque et personne pour me conseiller.....

en 2004 j'ai récupéré les 2 trachémys de mon petit-fils et depuis j'en ai 7...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:59

c'est super toutes vos histoires
je suis ravies d'avoir pu vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:01

gaeloo a écrit:
c'est super toutes vos histoires
je suis ravies d'avoir pu vous lire Very Happy
bon sauf pour la " soupe " j'ai un avis mitigé ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stoopken
tortue de bronze
tortue de bronze
Stoopken


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Monaco
tortues : Waterschildpadden
Date d'inscription : 07/08/2011

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:34

Moi c'est grâce à Skwateur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00
novice
novice
Oligator00


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 93
Localisation : Belgique
tortues : Sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 26/05/2013

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 2:29

J'avais un ami qui maintenait deux tortues dans le fameux bac haricot et crevettes séchée etc... J'aimais déjà les reptiles a cette époque , mais j'avais jamais flashé sur les tortues , je me demandais comment elle pouvait survivre dans un si petites Aqua , je me suis renseigné , je suis tombé sur des forums , et j'ai attrapé le virus ...

Malheureusement je prend des médicaments qui s'appellent les parents !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 3:57

Stoopken a écrit:
Moi c'est grâce à Skwateur  cheers
Ahaahahah !
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 6:17

Moi j'aime pas les tortues, ni les animaux en général, c'est juste que je m'ennuie, alors je cherche des amis en faisant des trucs stupides, comme élever des tortues. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
fredturtle
membre confirmé
membre confirmé
fredturtle


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Belgique
tortues : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys rivulata 1.0.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0
Date d'inscription : 20/11/2011

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:36

Déjà tout gamin j'ai eu des T.s.e. dans leur mini haricot avec le fameux palmier... (il y a une 30ene d'années de ça)
Puis ado j'ai eu mon 1er véritable aquarium, dans la foulée j'ai repris quelques tortues que j'ai replacé par la suite.
À 18 ans j'ai replongé de manière "sérieuse" avec une fois de plus une T.s.e. et mes premières Pelodiscus sinensis, c'était il y a déjà 20 ans ... affraid 

Depuis ça ne m'a plus quitté si ce n'est tout au plus un an durant lequel je suis resté sans tortues suite au décès de mes dernières T.s.e. dont la plus jeune était agée de 18 ans.

J'ai replongé en beauté avec les Mauremys et bien entendu mes chères Pelodiscus sinensis qui sont actuellement 3. ctt  (À cause d'un vilain français qui a eu des naissances de bébés dont certains sont super foncés j'hésite pour une 4eme en rêvant toujours à au moins une albinos...)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:35

ils sont méchants, ces français
Revenir en haut Aller en bas
Oligator00
novice
novice
Oligator00


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 93
Localisation : Belgique
tortues : Sternotherus carinatus 0.0.1
Date d'inscription : 26/05/2013

d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 14:48

Au faite , quand un jour vous en aurez marre de vos tortues , ou trop veux pour les gérer , vous en faites quoi ? Ou du moin faut combien de temps avant d'avoir tout vendu , y'a pas toujours des acheteurs pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty
MessageSujet: Re: d'où viens votre passion pour les tortues ?   d'où viens votre passion pour les tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
d'où viens votre passion pour les tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?
» Votre pseudo...
» quel environnement pour mes tortues
» PUDDING POUR TORTUES AQUATIQUES
» site pour toutes les tortues (cheloniophilie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: