TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Température eau et UV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:07

Bonjour,

Personnellement, la température de l'eau reste toujours à 26°C.

Est ce que selon le schéma ci :

https://trachemys.forumperso.com/viewimage.forum?u=https://2img.net/r/ihimizer/img718/6562/scr253b5b.jpg

Est il préférable de modifier la température de l'eau en fonction des mois et de suivre cette courbe ou de maintenir la température à 26°?

J'ai également une trachemys dans le même aqua mais je n'ai pas trouver de schéma comme celui du dessus pour celle-ci mais je suppose que c'est plus ou moins les mêmes températures ...

Et concernant la durée journalière pour la lampe UV, il me semblait avoir vu un schéma quelque part, avec le nombre d'heure à suivre mais je ne reviens plus dessus ... Si jamais quelqu'un l'a ... Je sais que c'est entre 6h (hiver) et 10h (été) mais bon ...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:50

Ce schéma est bon, moi je fonctionne comme cela (plus ou moins).

C'est mieux de faire varier les t° en fonction des saisons, pour la tortue tout d'abord qui respectera un rythme plus naturel et pour ton porte feuille aussi qui economisera de l'energie electrique (lampes, chauffe eau,...)Wink

Pour les UV, en pein hiver, les tortues ne sortent même plus de l'eau, j'en mets tres peu, et c'est un peu comme els t° de l'eau et de l'air, ils augmentent au fil des saisons pour être au amximum en été... (10-12H)
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyVen 3 Fév 2012 - 1:18

Ok merci.

Personne pour les petits schéma avec le nombre d'heure d'UV par mois ?

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyVen 3 Fév 2012 - 8:38

je te donne cela ce week end, mais meme toi tu peux le trouver via le net

durée d'ensoleillement dans son habitat naturel

là, le diagramme des temperatures est pour la floride (pseudemys nelsoni).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:36

Je dois vraiment être une moule parce que je ne trouve pas ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:08

t'inquiete, je te trouverais cela pour dimanche soir maxi, si j'oubli, envoi moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:10

TMNT a écrit:


J'ai également une trachemys dans le même aqua mais je n'ai pas trouver de schéma comme celui du dessus pour celle-ci mais je suppose que c'est plus ou moins les mêmes températures ...


tout dépend de quelle espèce de trachemys tu parles !

La tienne ici une TSS, qui ne côtoie que peu les nelsoni, qui elles sont concentrée plus au sud,quasi uniquement en Floride, alors que les TSS sont présente en Floride mais uniquement au Nord de cette Floride, donc n'ont pas la même climat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:01

C'est vrai ! Je n'y avais pas pensé, surement le coté débutant ^^ Merci à toi pour ces précisions.

Est ce que l'on peut dés lors, adapté les températures qui sont reprises au dessus pour les deux ? De sorte qu'elles aient quand même une activité moins importante en hiver qu'en été ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:29

UP ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:00

Commence par faire varier les t° de l'eau, ensuite observe si ta tortue sort encore de l'eau quand ca diminue... Et a quelle t° elle ne sort plus ou tres peu, ensuite, les UV tu pouras les allumés en fonction de cela et garder de la lumiere avec des lampes economique en dehors pour garder la difference jour nuit, mais inutile de laisser une ampoule de 50Wou plus allumée pour chauffer la plage si elle n'y va plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMer 8 Fév 2012 - 2:03

Et puis, chacun fait d'apres ses observations, pas mal d'eleveur remettent en question la réelle utilité de l'apport uv artificiel, certains n'en utilisent plus du tout car jugent que tout ce dont elles ont besoin se trouve dans la nourriture, cela fait débat, personnellement je ne partage pas cet avis même si, il est vrai que certaines sources d'UV artificielles ou rien, c'est quasiment pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV EmptyMer 8 Fév 2012 - 3:40

Ok merci pour ces explications. Je préférais quand même en discuter avant avec des personnes qui ont plus d'expérience et d'observation pour ne pas faire de bêtise. Mais merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température eau et UV Empty
MessageSujet: Re: Température eau et UV   Température eau et UV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température eau et UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température de l'eau...
» la température de l'eau
» Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: