TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  Empty
MessageSujet: Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été    Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:27

Bonjour,

Je maintiens mes GPP, TSS, TST et TSE de 13 à 18cm dans une cuve d'eau à l'extérieur en attendant de les introduire dans leur bassin en construction. La cuve a une contenance de 520l, il y a je dirais 480l dedans vu qu'elle n'est pas remplie à ras bord pour éviter les évasions. La cuve reçoit le soleil de 10h du matin à 20h le soir. Et il fait super chaud en ce moment. L'eau atteint les 31° à 32° en fin de journée. Le matin, elle est à 28° puis remonte dans la journée.

Est-ce trop chaud pour mes tortues ou pas ?

Je me sers d'une partie de l'eau pour arroser mes plantes dehors quand je vois que ça monte beaucoup, et je remets à niveau avec le tuyau d'arrosage, ce qui donne une T° de 25° environs. Est-ce bien ? Ou dois-je laisser mon eau chaude plutôt (32° en fin de journée et 28° le matin) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été    Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  EmptyMer 24 Juil 2013 - 1:10

L'exposition au plein soleil est un peu longue, surtout avec les t° actuelles, après être à 25° précis tout le temps, pas besoin, 27-28° ca va aussi, pas de soucis, maintenant 32° c'est un peu haut effectivement... mais rien de catastrophique, mais si tu sais éviter de dépasser les 30° c'est mieux oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Bibimawmi
membre confirmé
membre confirmé
Bibimawmi


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Pyrénées Atlantiques
tortues : :-) Trachemys, Graptemys, Chrysemys et Pseudemys :-)
Date d'inscription : 18/04/2013

Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été    Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  EmptyMer 24 Juil 2013 - 5:46

Ok, je vais donc arroser un peu des plantes en plusieurs fois dans la journée (bien au pied pour pas les faire cramer, hein !), et comblerai avec le tuyau pour avoir une eau à 28 - 29° maxi...
Quel trafic ! Heureusement que j'ai du temps libre et que je suis à la maison en ce moment...

Vivement qu'elles puissent rejoindre leur bassin, avec la quantité d'eau, je n'aurai plus à gérer les variations de températures !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été    Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t'il une température à ne pas dépasser en été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température eau et UV
» la température de l'eau
» Température de l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: