TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelques questions de novice !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques questions de novice ! Empty
MessageSujet: Quelques questions de novice !   Quelques questions de novice ! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 12:54

Bonjour,

Je viens de découvrir que le monde des tortues est bien plus complexe que je ne pouvais l'imaginer.

J'ai donc deux tortues dans un aquarium dont je ne vais pas vous donner les dimmension tellement je suis gené....

J'envisage donc deux option :

Soit leur acheter un plus grand aquarium (90x45x45) en laissant 10cm d'eau dans le fond et leur amenager un étage avec sable ou autres au dessus de 45x45 pour la bronzette !!!

Soit leurs amenager un enclos avec bassin à l'exterieur.

J'ai un male GPP avec un plastron de 9cm et un male TST avec un plastron de 10 cm.
leur aquarium n'a jamais été chauffé et n'ont jamais beneficier de lampes ou autre ...

Peuvent t'elle etre mise a l'exterieur et si oui quelle precaution faut-il prendre ?

je prend tout les avis et conseils

Merci


Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelques questions de novice ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de novice !   Quelques questions de novice ! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:36

un bac de 90x45x45 sera trop petit

un 120x40x50 sera deja bien plus adapté actuellement

un bassin exterieur, c'est bien aussi quoi que pas top dans le nord.

mais faut surtout prevoir 1 m de profondeur, et donc minimum 2000L d'eau et c'est clairement pas enorme. le double au minimum serait bien mieux.

un bassin necessite une bonne filtration, une bonne bache, une exposition adequate, une pente douce etc ...

sans parler de cloturer le bassin bien sur en laissant un banc de terre pour l'insolation des tortues

apres on ne met pas des tortues comme cela en exterieur, faut voir leur etat de santé, attendre la periode adequate pour les mettre dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de novice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions maintenance
» Questions. TSS en étang - Belgique...
» consanguinité? Je me pose des questions...
» Questions par rapport à l alimentation de ma TSS
» quelques plastrons de tortues aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: