TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions maintenance

Aller en bas 
+2
CYRIL
LEPRES
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:12

bonjour , novice sur le forum j'espère que je poste au bon endroit , j'aurais besoins de vos lumières j'ai une tortue en aquarium 1mx40 plastron 12cm et plage 1/3 avec néon cette tortue recueillie suite à un don , elle vit avec une plus grosse 23cm , mais depuis une semaine, il faut dire que j'avais donné de la salade aux deux la grosse habituée et crevettes congelés alors qu'auparavant uniqt nourriture crevettes sechés (pour la petite)
et la elle reste sur la plage en permanence crottes sous elle , par contre des que je donne a manger elle mange , j'ai arrêté la salade
pour la petite le but est dans l'avenir de les acclimater au bassin exterieur qui les attendent (mais la petite na jamais hiberné d'ou achat aquarium pour la maintenance hivernale
merci de me donner vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:35

J'ai à nouveau déplacé ton sujet, ce post est le tiens, c'est ici que les membres répondront à tes questions ! Et c'est aussi ici que tu dois poster d'autres questions si tu en as !
Commence par nous poster des photos de tes tortues, afin que l'on les identifie !
Revenir en haut Aller en bas
Julien51
membre confirmé
membre confirmé
Julien51


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Albert(80)
tortues : Trachemys et Chrysemys
Date d'inscription : 03/09/2012

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 11 Jan 2013 - 14:09

Evite la salade ! Si tu veux donner des végétaux donne de l'endive ou des mauavais herbes ( pissenlit, trèfle)
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 11:35

OK merci pour ta réponse, et merci d'avoir déplacé le post à sa place
pour ce qui est de la tortue elle reste tout le temps sur la plage pattes ar etendues elle ne va pas à l'eau toujours des traces de fientes sur la plage sous elle, par contre la grosse elle bloque la rampe de mise à l'eau, est-ce une question de dominante dominée ??
Ce matin j'ai mis une crevette fraîche elle c'est ruée dessus et est descendu de sa plage pour y remonter aussi sec depuis elle n'a plus bougé , ce soir je compte leur donner leur repas mais de façon séparée est-ce une bonne idée? salade pour la plus grosse. Et uniqt crevettes pour la plus petite, qui me semble a un probleme de transit !! par ailleurs j'ai remarqué une trace rouge sous le plastron de la petite la semaine deniere. depuis jeune! la tache a disparue depuis et elle est affamée !!
que faire plus de salade pour la petite. Et nourriture séparée. Ou faut il les séparer
MERCI
je suis preneur de tous les avis
ces tortues sont déstinées a à vivre en bassin dans le futur comment les aclimater et en combien de temps? ma précedente à toujours vécu autonaume sans apport de nourriture sauf quelques poissons issus de la pêche dans le bassin ou il y a un certain biotop vers substrat etc... de nombeuses années même par temps de gel
alors que celles ci ont vecu uniqt en aquarium et nourries aux crevettes seches
j'essaie donc dadapter l'alimentation en vue d'une intégration en vie autonaume en bassin est-ce possible elles n'ont jamais hibernés je n'ai pas pris le risque d'un coup d'ou aqua et plage
merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 11:40

Photos de leur installation (aquarium) + des tortues et de leurs queues prisent du bas (pour t aider à les sexer, cela peut aider...)
Nouriture;
http://www.trachemys.net/t1-fiche-d-alimentation-tortue-d-eau
Fiche espece;
http://www.trachemys.net/t8-trachemys-scripta
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 11:57

trachemys scripta scripta pour l'une
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 12:00

et pour l'autre trachemys scripta elegans
femelle taille plastron 20 environ
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptySam 12 Jan 2013 - 12:11

Super mais ca nous avance pas des masses... Photos s'il te plais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:11

Questions maintenance Sample19
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:13

ça y est la photo est là dur dur
2 tortues sur leur plage
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:42

ça y est j'ai mis la photo lol!
la plus petite reste sur la plage en pemanance , elle va à l'eau pour manger mais elle a des rougeurs sous le plastron au commissures des ecailles
si vous avez une idée
merci
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:54

Photos du plastron si tu peux, et pour l'instal, des photos vu d'ensemble seraient mieux !
à tu lu les posts alimentation et maintenance ? Surtout alimentation !
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:10

oui pour le pour les 2 post
repas elle mangent pour la petite j'ai arrêté la verdure que des crevettes congelés
la grosse mache et crevettes j'ai essayé dimanche du foie de volaille pour la vit A
Bac de 1x40x40 avec temp à 22 degres
plage et néon aquarium UVB?? restitution lumière du soleil soit disant filtration j'avais mis une pompe de bassin mais la nage à contre courant j'ai supprimé et mis une petite avec filtration sous la plage mousse de différentes tailles etc...
par contre je cherche à reduire l'alimentation pour une vie ulterieure en bassin de façon autonaume tel est mon but comme ma précédente que j'ai gardé pendant des années même sans aucune maintenance le bassin les attends !!!
d'ou le fait que nous avons accepté le don de ces tortues (leur vie anterieure en aqua nous en a fait prendre un en attendant elle n'on jamais hiberné et nous les avons receuilli au mois de octobre donc pas de risque de les mettre de suite dans le bassin)
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:56

Questions maintenance Sample20
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:09

Tu as posté 5 fois la même photo, et toujours pas celles du plastron ! lol

Bon première remarque que je peux te faire...ton aqua est trop petit...et le niveau d'eau n'est pas suffisant !!
Ta plage prend trop de place dans l'aqua, il faut que tu l’aménage différemment ! Fouille sur le fofo, il y a plusieurs exemple !
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:11

ok merci pour les conseils mais impossible de passer le plastron !!
désolé pour les 5 !!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:14

Pas grave pour les 5, je vais en supprimer 4 ! lol Mais refait un essaie pour la ou les photos du plastron !
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:21

Questions maintenance Sample38
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:27

Désolé encore x3 le temps de prévisualiser je n'ai rien alors je recommence , manque de débit peut être enfin le plastron est passé merci si tu peut supprimer les doublons
il y en avait encore une ou 2 mais je renonce pour ce soir
merci
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:38

donc la grosse est une Trachemys scripta scripta et la plus petite est une Trachemys scripta troostii
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:48

ok merci mais peut tu me dire leurs sexe de chacunes et des avis sur le plastron je précise au debut la rougeur etait localisée à l'arriere maintenant elle est plus diffuse mais moins prononcée j'ai arrêté la salade pour la petite
essai du poulet cuit dimanche dernier
le but est de les adapter en bassin comme ma précédente , par contre pour la hauteur d'eau il me semble que la plus grosse est mal adroite pour nager ??? elle tape des pates dés qu'elle n'a plus pied habituée aupavent dans une bassine !!!
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:56

ok merci du conseil ; je viens de tout modifier
lol!
rempli au 3/4 et plage flotante je vais essayer de poster le nouvel aménagement 1 seule fois !!!
par contre la plus grosse ne monte pas sur la plage mais la plus petite retourne à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:03

Normal qu'elles change de comportement, dès lors ou tu modifie leur installation, ça les perturbe un peu, mais elle vont vite s'installer, ne t’inquiète pas !
Pour les rougeurs, ça doit provenir de sa maintenance...il lui faut des uvb et une température de 30° sur la plage !
Pour l'alimentation, va voir cette fiche !

http://www.trachemys.net/t1-fiche-d-alimentation-tortue-d-eau
Revenir en haut Aller en bas
LEPRES
novice
novice



Masculin Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : CENTRE france
tortues : 2 totrues AQUATIQUES
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance EmptyDim 20 Jan 2013 - 3:12

certes le bac n'est pas assez large je cherche une cuve de 50 de large mini je vais en voir cette am j'ai pris une plage zoomed 23x46 un peut juste pour les 2
uvb ou voir sur le néon ? C'était des néon pour poissons d'eau chaude (1néon bleuté non installé) j'ai 2 rampes faut il mettre les 2 (1 seule pour l'instant )
j'ai fait un 2 eme niveau semi immérgé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions maintenance Empty
MessageSujet: Re: Questions maintenance   Questions maintenance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions maintenance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions. TSS en étang - Belgique...
» consanguinité? Je me pose des questions...
» Quelques questions de novice !
» Questions par rapport à l alimentation de ma TSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: