TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 le bassin de lulu

Aller en bas 
+9
CYRIL
Stoopken
SEN.C
Branzelou
eaulire
pitch
bananekiwi
djo
Lulu la tortue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:15

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. cheers
J'ai vu ton bassin sur forum bassin. Il est très chouette. Mais bon, c'est pour les poissons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 3:42

oui il est pour les poissons!! dommage!!

je me suis fais livrer ce matin un 20aine de koï. faut juste que je fasse une pompe et le tour et joué! parce que la l'eau est dégueu!
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 4:25

Vous avez de la chance!!! j'ai hâte d'avoir mon bassin...même si on profite plus de nos tortues quand elles sont en aqua, en bassin elles sont sûrement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:26

Magnifique 3 étoiles j'en aurai mis 4 mes il manque une jolie chute d'eaux aÏl ouille j'arrive et je critique sa commence bien il est très beau je doit faire le mien cette année sa me donne envie de l'attaquer et l'endroit de ponte très ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:38

Et petite question comment s'est passé l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:09

impressionnant le bassin !!!! un vrai monstre Very Happy au-moin tes tortues on de la place
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:14

le bassin de lulu - Page 2 Pict0041..tu découvres mon bassin ? et bien je te remercie du compliment ..le voici cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:48

Aussi beaux l'hiver que l'été tes tortues y son resté ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:49

C'est vrai qu'il est superbe ton bassin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 3:58

...oui mes 5 tortues y sont restées, mais cette photo date d'un jour où il a neigé une journée j'ai d'autres photos, mais sur papier où la neige recouvrait entièrement la glace, ça avait duré plus longtemps, mais de cette année quand même..de temps en temps je voyais une ou 2 trachémys, ou les 3 à la fois qui nageaient sous la glace, mais les 2 pseudémys sont restées enfouies pdt tout le grd froid j'ai remarqué qu'elles se pointent lorsque l'eau arrive à 18°, comme m'avait dit Tortumelo, elles sont plus frileuses..C'est la 1ère année pour toutes les 5 d' hiberner en plein air et je suis très satisfaite que ça est réussi...pas de problème de santé..
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 5:09

Content pour toi lulu.
Des photos récentes avec les beaux jours...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 5:42

le bassin de lulu - Page 2 Pict0043..une photos d'il y a 2 ou 3 semaines les 5 sont de sortie, mais la déco n'est pas au top..
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:07

Aussitôt demandé, aussitôt servi.
Chouette.
Les 5 en mode bronzette.
L'ossature du bassin est faite uniquement en pierre
avec un habillage faïence intérieur ou les pierres c'est de l'habillage aussi?
Je sais pas si jsuis très clair la...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:04

..le bassin est en parping et à l'intérieur il y a une bache entre les deux ont a coulé du béton, l'extérieur ce sont des pierres "collées comme déco et l'intérieur de la faïence collée également..les tortues ne sont pas "collées... le bassin de lulu - Page 2 945469, on a peint le fond d'une peinture bleue plus jolie mais ça ne se voit pas trop le fond est recouvert de feuilles il y a du boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 14:23

wahh jadore ton bassin! il est grand et tres beau que demander de plus pour tes tortue =) c'est bien de voir les gens sacheter des tortue mais vraiment sen oqp a se point! contrairement a dautre qui achete pour que leur enfant arrete de chialer lol! tu peut nous donner une petite estimer des cout total pour cette realisation? c'est vraiment impressionant si tu a fait toi meme alor beau travail Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Branzelou
novice
novice
Branzelou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Lozère
tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys
Date d'inscription : 09/04/2010

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 3:41

Si je comprends bien tus a mis une bâche entre les aglos et les parements en pierre et ta collé ta faïence sur les aglos
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:22

toujours aussi beau ce bassin !

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 4:45

superbe !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:23

et non Blunt-Dee, je n'ai pas acheté ces tortues, ce sont des personnes qui n'en voulaient plus qui me les ont données, le bassin a été fait pour elles, j'en avais 2 avt celles ci , le bassin était en PVC noir, et elles se sont sauvées à cause d'une cascade.. et une 3ème adoptée a fait de même 1 an après...maintenant je pense que j'ai résolu le problème des fugues....Branzelou je te réexpliquerai le montage ,je vais demander à mon mari de bien me l'expliquer..car je n'y connaîs pa grd chose en matériaux.... le bassin de lulu - Page 2 Icon_smile merci à Max mais je vais le nettoyer, il en a besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:14

Elles se le sont bien approprié. Wink
J'allais te demander où ça se passait pour la ponte, mais c'est parce que j'ai du mal le matin : la plage de ponte est en plein centre lol !
Beau travail en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 12:16

Une grande merveille, bravo, j adore, ah si seulement j avais la place!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:18

waouhhhhhhh trop beau. ca fait rever ca.

j'adore ton bassin et tes tortues aussi je presume.

joli boulot bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:18

mon bassin sous la neige le bassin de lulu - Page 2 Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:20

WHAOUUUUUUUU !!!!!

quel spectacle.
dit si j'ai bien compris tes tortues sont rester tout le temps dans ton bassin, mais comme sur la photo du dessus( plein de neige ) comment font'elle pour remonter a la surface respirer??

en plus ton bassin a t'il gelé entierement ou pas, car a ce que je vois il est pas tres haut et en plus hors -sol.

ma femme est amoureuse de ton bassin, je dois faire le meme maintenant mdr enfin presque car faut pas non plus que cela me ruine.

tu serrais donner les dimension complete stp?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:45

...mon bassin est tout d'abord gelé puis la neige la recouvert, le filtre continue de fonctionner et c'est pour ça qu'il y a un sillon d'eau mais les tortues sont tout au fond elles sont à + d'1 m et enfoncées dans le sable dans un fosse recouverte en partie d'un tôle.Ces jours derniers j'avais mis un dessus de serre en polycarbonate pour que le tuyau ne gèle pas...je l'ai enlevé cet après-midi.. comme dimension 12m3: 60 de cm de prof.+ 40cm de prof pour la fosse donc 1 m en tout et + car avt le gèle l'eau était montée..(il avait plu et d'habitude on laisse l'eau au niveau de la plage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bassin de lulu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bassin de lulu   le bassin de lulu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bassin de lulu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lulu
» Lulu et silver
» Les tortues aqua de Lulu
» Bassin 2
» bassins de lulu la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: section photo/vidéo :: photo de vos installations-
Sauter vers: