TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Repas pour Tortue ...

Aller en bas 
+7
CYRIL
Mels
Lulu la tortue
djo
Hulk
bananekiwi
Marjo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 7:25

Ah les mâles ... lol!
Tu nous dira si tu as eu du succes avec les vers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:30

Alors les vers...

Franc succès pour tout le monde... Sauf pour mon mâle GO, évidemment, lui il a essayé de mordre le vers et puis quand il a commencé à gigoter, il est parti de l'autre côté de l'aquarium complètement terrorisé! lol!

La grosse TSS aussi a eu peur mais elle a finalement mangé...

Chez les bébés, ils se sont rués dessus, seule la plus petite dorsalis avait un peu peur aussi, mais je crois qu'il faut le temps qu'elles s'habituent...

Pour info j'avais pris des grands vers de 10cm pour les grosses et des plus petits de 4-5cm pour les plus petites...

Ca se conserve combien de temps ces bestioles là?

Elles sont dans une boîte avec du terreau dans le frigo

Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:40

Chouette ^^

Pour ton mâle ... Laughing je te disais bien que c'etait une tapette ! MDR

Mes vers , deux mois au frigo , apres je les jetais Wink
Mais peut etre que les autres font autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:44

Oh mais d'ici deux mois elles auront tout bouffé! Laughing

Je pense que c'est suffisant une fois par semaine...

C'est vrai, tu as porté la poisse à mon GO, depuis que tu l'as traité de tapette c'est à croire qu'il l'a entendu... Il ne veut presque plus rien manger... le seul truc qu'il accepte c'est le saumon, les rosés et les crevettes! et chaque semaine il devient de plus en plus difficile alors qu'avant il mangeait tout!

Même en le laissant sans manger, ça ne change rien il est anorexique! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:45


Je crois que dans le frigo, tu peux les conserver assez longtemps..(je ne suis pas sûre!) par contre ici quand nous allons en chercher pour aller à la pêche (entre 300 et 400) nous les conservons dans un grand contenant en polystirène (dans le garage) et nous les nourrissons et vérifions l'humidité de la terre! on peut les conserver plusieurs semaines (le temps de la pêche!!).
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 8:48

400 vers, quelle horreur! LOL

Ca me dégoûte ces bestioles moi, c'est bien la seule chose que je prends à la pince d'ailleurs...

Là ils sont planqués dans leur boîte au fond du frigo, mais bon, si les tortues aiment bien je fais un petit effort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:16



lol! Personnellement, aucune bestiole ne me dégoûte au point de ne pas pouvoir la prendre!!! (ce qui faisait hurler ma mère...surtout la fois où je lui ai ramené une couleuvre!!) ...et ma fille a hérité de ce côté de moi, si tu verrais tout ce qu'elle me ramène!! lol!

Tout ce qui est gluant, baveux, dégoulinant, qui fait couic couic, tout ce qui grouille, qui vole, qui pique est un sujet passionnant chez moi et en plus....ça fait hurler mon mari!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:39

LOL

Mels, pour les vers, ferme surtout bien la boîte pour ne pas les laisser s'échaper ! Sinon tu en auras partout dans le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Mels
tortue d'argent
tortue d'argent
Mels


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 35
Localisation : Belgique
tortues : Aquatiques
Date d'inscription : 31/07/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:41

Ho oui ne t'en fais pas, ils sont dans des boîtes en frigolite bien fermées...

Quelle horreur retrouver ça partout dans le frigo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:04

les vers tu peux les élever et reproduire, dans une boite tu mets du mare de café avec des épluchures de toute sortes de légumes et fruits, sauf les agrumes !! cette boite devra être poser sur une boite de même dimensions, et perce afin de laisser passer le "jus" qui est d'ailleurs u excellent engrais ! il faut qu'elle soit fermé !

en mettant régulièrement des épluchures, tes vers vont se reproduire et tes épluchures deviendront du terreau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:19

pourait je avoir la liste de tous les insectes, plantes, poissons et viandes qu'il ne faut surtout pas leur donner?
combien de fois par jour et quand leur donnez vous a manger??
quand faire leur journee de jeun??
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:57



Comme j'ai fait beaucoup de jardinage aujourd'hui, elles mangeront des vers de terre!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 4:06

Hier c'était de la truite bien fraiche , tout le monde s'est régalé Very Happy
Sauf la miss Concinna qui n'aime pas beaucoup ce qui n'est pas vert , donc elle a juste mangé de l'endive Laughing

Aujourd'hui , je vais leur donner des Gambas et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:19

un peu différent pour chacun : les grosses, jeun, les bb, krill, plus vers et escargots. Les autres, c'est le jour du foie mais je leur donne du cœur (au moins j'aurais les mains propres, lol). Et ration d'endives et pissenlits pour tout le monde.
Ce que j'aime bien donner, c'est les gambas, le moins le foie et les grenouilles pour les petites parce qu'il faut décortiquer les cuisses et ça me gonfle.
Je suis en disette de zoomed, jay n'en avait plus en gros, donc va falloir que j'aille en retrouver en plus petite quantité mais comme les grosses vont hiberner, je prendrais de l'extra riquiqui!!!!
un truc dont je vous avais parlé qui marche bien mais exclusivement pour les grosses car il y a des os trop gros pour le petit bec des bb et juvéniles, c'est le dogador (mix de poulet avec les os). Mes grosses aiment bien de temps en temps.J'en achète en même temps que ma fille pour ses furets.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 6:54

Coucou Tortuemelo Very Happy

C'est ca le dogador ? Repas pour Tortue ... - Page 9 Q5g0y410
C'est du cru ?

Moi non plus , je deteste le foie (on dirait que j'ai tué quelqu'un Laughing ) et les cuisses de grenouilles ... pour ca que j'en donne rarement , lol

Aujourd'hui , je pense donner des grillons comme je vais en acheter et que je n'ai pas encore sorti les gambas Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:06

si c'est marqué dessus, c'est ça!!!il est cru, oui. Mais on dirait que sur la photo, il n'y a pas d'os concassé. T'es sûre que c'est pas de la viande hachée, ça ? mdr

Pour les grillons, sur le plan nutritif c'est moins intéressant que les blattes. Je pense, du reste, faire un petit élevage un jour de blattes, je crois que les mieux, celles qui ne montent pas aux parois et qui sont très prolifiques sont les blaptica dubia, elles sont de bonnes tailles. Je recule toujours,faudra que je m'y mette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:02

Golfytag , je t'ai créé ton propre sujet Wink

ici -> https://trachemys.forumperso.com/t1101-question-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 35
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:13

tortuemelo a écrit:
si c'est marqué dessus, c'est ça!!!il est cru, oui. Mais on dirait que sur la photo, il n'y a pas d'os concassé. T'es sûre que c'est pas de la viande hachée, ça ? mdr

Pour les grillons, sur le plan nutritif c'est moins intéressant que les blattes. Je pense, du reste, faire un petit élevage un jour de blattes, je crois que les mieux, celles qui ne montent pas aux parois et qui sont très prolifiques sont les blaptica dubia, elles sont de bonnes tailles. Je recule toujours,faudra que je m'y mette. Wink

LOL ! C'est ce que j'ai trouvé via le net et pour les furets . Attend jte montre une autre photo que j'ai trouvée sur le net :

Repas pour Tortue ... - Page 9 Dogado10
Repas pour Tortue ... - Page 9 4a6ke-10
C'est ça alors ? Comment on fait pour donner aux tortues ?

Sinon , pour les grillons , j'en donne maximum 1 x par semaine et surtout aux Pseudemys Wink
Les blattes , j'en ai eu (pour les pogo) , ceux là ne se collaient pas aux parois , mais je n'ai pas pensé a en donner aux tortues Laughing
Je n'en prend plus , ma mère en a horreur affraid Laughing

Bon et bien sinon , j'ai finalement donné des Gambas (vu que pas de grillons au magasin , le fournisseur s'est tromper , et du coup ils sont dans la nature (les grillons) lol)

Je voulais faire plaisir a mon Little , mais rien a faire il n'en voulait pas ! Il a tellement l'habitude de manger un jour sur deux (et pourtant il adooore ça) ... du coup poubelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:54



Le week end dernier, ma fille a pris sur elle de s'occuper des grillons que j'ai acheter pour les tortues!! Ils sont dans une cage à insecte et elle a fait une recherche sur internet sur comment les nourrir et s'en occupper!! Et bien les grillons sont toujours vivant et se porte à merveille....le seul problème c'est qu'ils crient toute la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:59

J'adore leur chant ! j'en ai aussi au sous sol, pour le gecko de mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:02



Est-ce que tu es capable de les garder longtemps!!

En passant, pour le gecko, est-ce difficile à maintenir? J'aimerai en acheter un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:07

Le dogador,il suffit juste d'attendre que ça décongèle. C'est tout mou et on sent les os dedans. Je partage et je donne comme ça par petits morceaux. ça a beaucoup de succès.
Je donne aussi l'été en période de disette de zoomed, des sticks ou toutes mini-croquette de nourriture pour carpe koi. Les petites aussi aiment bien, il y a deux tailles, mini et midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:11

Hulk a écrit:


Le week end dernier, ma fille a pris sur elle de s'occuper des grillons que j'ai acheter pour les tortues!! Ils sont dans une cage à insecte et elle a fait une recherche sur internet sur comment les nourrir et s'en occupper!! Et bien les grillons sont toujours vivant et se porte à merveille....le seul problème c'est qu'ils crient toute la nuit!!
oui, c'est pour cela en dehors de leur meilleur rendement nutritionnel que les éleveurs de tortues préfèrent faire un élevage de blattes, au moins elles ferment leur gueule mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:12




lol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
tortue d'or
tortue d'or
CYRIL


Masculin Nombre de messages : 4029
Age : 51
Localisation : NORMANDIE
tortues : Aquatiques et terrestre
Date d'inscription : 10/08/2010

Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:21

Hulk a écrit:


Est-ce que tu es capable de les garder longtemps!!

En passant, pour le gecko, est-ce difficile à maintenir? J'aimerai en acheter un!

Ceux que j'ai ramené de Hamm, je les ai gardé plus de deux semaines ! faut dire que...tous mangé par le gecko ! lol

Pour la maintenance, aucun soucis, c'est un animal très docile et très facile à maintenir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Repas pour Tortue ...   Repas pour Tortue ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour Tortue ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers pour tortue
» Aide pour identifier l'espèce de ma 2ème tortue!
» Fréquence des repas
» video de repas !
» vidéo repas inadapté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: