TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fréquence des repas

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:03

A partir de quelle taille de dossière il faut passer à un repas par jour? Actuellement je suis entre deux et trois repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:21

Il n'y a qu'un repas par jour. Petit, il y un repas. Tu donnes trois fois par jour ? Shocked Après, on fait un jour de jeune, puis on donne un jour sur deux. Mais là, si tu as bien voulu dire ce que tu dis, tu la nourris beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:27

Merci un forum dont je tairai le nom. Je passe donc dès demain à un repas par jour, il est préférable de toujours nourrir au même moment, ou au contraire varier le moment du repas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:54

Toujours au même moment de la journée c'est mieux, sinon elle n'aura pas d'habitudes et va s'énerver et réclamer encore plus dès qu'elle te verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 5:08

DBS a écrit:
Merci un forum dont je tairai le nom. Je passe donc dès demain à un repas par jour, il est préférable de toujours nourrir au même moment, ou au contraire varier le moment du repas?
Franchement, je pense que la personne qui t'a renseigné n'a pas du comprendre ta question, je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 5:28

Je t'envoies par MP le lien, ainsi tu pourras voir par toi même. Ce n'est pas moi qui ai posé la question, mais c'est indiqué dans une fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 6:26

C'est normal, c'est un mauvais forum (comme quoi l'argent ne fait pas tout !). Ils donnent l'impression de savoir plein de choses alors qu'au final ils n'y connaissent rien (surtout quand tu lis qu'ils s'y sont mis à plusieurs pour pondre un truc pareil). Wink

Sur les bons forums, tu trouveras les mêmes infos qu'ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:44

on va dire en bas en section lien, tu as la liste pour moi des bons forums. tortue.com, forum tortue, etc...

et ceux qui n'y sont pas, sont soit pas competant, voir peu sociable, lol !!! (no comment)

ou sinon leur categorie aquatique est moindre. (tortue facile, tortue action, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:24

tortuemelo a écrit:
Après, on fait un jour de jeune, puis on donne un jour sur deux. Mais là, si tu as bien voulu dire ce que tu dis, tu la nourris beaucoup trop.

A partir d'aujourd'hui je suis passé à un repas par jour. Maintenant j'ai une autre question: à partir de quel moment et à quelle fréquence on fait un jour de jeûne?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:42

perso, des qu'elles sont juveniles et non nouveau né.

moi a partir de 4/5 cm de plastron, j'instaure un jour de jeun, puis deux quand elles font environ 8 cm , etc....;

mais apres, cela depend de la cohabitation, voir de l'etat de santé bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:57

Donc je peux déjà commencer à instaurer un jour de jeûne par semaine? Elle fait entre 5-6cm de plastron. Niveau cohabitation il y a des crevettes et des guppys (+ quelques mélanoides et kuhlis). Ce jour doit être le même dans la semaine ou aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:25

Admin a écrit:
perso, des qu'elles sont juveniles et non nouveau né.

moi a partir de 4/5 cm de plastron, j'instaure un jour de jeun, puis deux quand elles font environ 8 cm , etc....;

mais apres, cela depend de la cohabitation, voir de l'etat de santé bien sur.
Ben j'aurais du lui faire un jour de jeune plus tôt à mon lulu, je l'ai nourri chaque jour, il fait 8 cm et il est un peu tobleronné mais il a un jour de jeune depuis un bon moment. Je l'ai trop nourri au début, c'était le premier, j'avais la trouille. Je vois silver, je la nourris chaque jour (elle a 6 mois) mais beaucoup moins, faut dire qu'elle est moins goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:37

DBS a écrit:
Donc je peux déjà commencer à instaurer un jour de jeûne par semaine? Elle fait entre 5-6cm de plastron. oui, bien sur tu peux lui instaurer un jour de jeun par semaine Niveau cohabitation il y a des crevettes et des guppys (+ quelques mélanoides et kuhlis). Ce jour doit être le même dans la semaine ou aléatoire? le meme c'est mieux. le lendemain du jour de jeun, tente de donner des vegetaux avant de donner les autres aliments

pour la cohabitation, je parlais quand on a plusieurs tortues ensemble et de taille un peu differente. car dans ces cas là, dur de faire jeuner l'une et pas l'autre et vis et versa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:47

Ok merci! Sympa l'astuce pour lui faire manger des végétaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:59

des fois cela aide, mais ça ne marche pas toujours.

surtout vu la taille de la tienne.

les endives font souvent un carton, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:15

Endive je laisse toujours flotter une feuille dans l'aquarium (je la change tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 2:09

elle en mange ou pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:10

Pour ma part je mets plusieurs feuilles et elle dévore tout ste vorace !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:13

normal, tu as une pseudemys et de surcroit adulte. les juveniles sont moins friands de vegetaux et les trachemys encore moins que les pseudemys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 4:54

Elle mord de temps en temps dedans. Donc oui mais vraiment peu. Mais moi je met toujours une feuille entière, peut-être qu'en découpant en petits morceaux elle mangera plus.

Si non vous êtes partisans de quelle méthode pour les nourrir (pour viande, poisson...)?

1. Un gros morceau dans l'eau.
2. Des petits morceaux dans l'eau.
3. Des petits morceaux à la pince directement dans le bec.
4. Autre?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 5:03

DBS a écrit:
Elle mord de temps en temps dedans. Donc oui mais vraiment peu. Mais moi je met toujours une feuille entière, peut-être qu'en découpant en petits morceaux elle mangera plus.

Si non vous êtes partisans de quelle méthode pour les nourrir (pour viande, poisson...)?

1. Un gros morceau dans l'eau.
2. Des petits morceaux dans l'eau.
3. Des petits morceaux à la pince directement dans le bec.
4. Autre?

alors, je suis pour diverses methodes, selon le ou les habitants !!!

1. gros morceau dans l'eau, si la tortue est seul, meme si cela fait que ça salit plus l'eau.

2. morceau petit adapté a leur bouche, quand il y a plusieurs tortues.

3. pas trop pour, meme si au moins tu ne salis que peu l'eau. et compliqué avec plusieurs tortues dans le meme bac, ça clapotte fort, lol !

4. morceau petit sur la plage. possible avec des tortues peu farouche. ou poisson vivant.

moi, c'est surtout 1 et 2. selon mes aquariums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 5:14

Ça tombe bien, j'étais entrain d'hésiter de passer à ta méthode numéro 1.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 5:17

j'ai aussi des petites trachemys actuellement, et elles dechiquetent des crevettes crues avec carapace sans problemes. laisse la carapace, mais finissent par la manger apres.

une tortue qui utilise ses pattes pour couper ses aliments, c'est interessant. plus que hop, c'est fini, c'est gobé, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 5:58

Au moment ou je l'ai eu (3cm), je donné des gros morceaux et aucun souci apparent. Puis suite à des conseils d'un forum dont je tairai encore une fois le nom, j'ai commencé à découper en petits morceaux. Mais je me disais que dans la nature il n'y a personne pour le faire à ma place. J'aimerai qu'elle reste la plus sauvage possible (utopie quand tu nous tiens). mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:05

il y a des avantages de couper. mais pas specialement, si tu as une bonne filtration, et qu'une tortue.

je ne vois pas l'interet.

je coupe surtout dans mon grand aquarium, car il ya une certaine difference de taille entre certaines tortues (taille de la tete surtout) (male et femelle) et que le male graptemys a tendance a se ballader avec la nourriture au bec. donc risque de morsure si le bout de nourriture est gros et depasse de sa bouche.

moins de risque de morsure avec des petits bouts de crevettes poissons, viandes, etc..;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence des repas Empty
MessageSujet: Re: Fréquence des repas   Fréquence des repas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence des repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» video de repas !
» vidéo repas inadapté
» Repas pour Tortue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: alimentation des emydidae-
Sauter vers: