| oeufs de T decussata angusta | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:11 | |
| depuis hier, j'ai mis en incubateur trois oeufs de ma femelle T decussata, la temperature est de 28,5 ° au niveau des oeufs, et l'hygro de 85/90% (a voir avec l'achat d'un nouvel hygrometre)
demain des photos des oeufs
en esperant qu'ils sont viables (fecondés) | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:13 | |
|
Super..j,ai hâte de voir ça!!
...et si il ne sont pas viable, avec trois oeufs tu te fera une omellette!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:21 | |
| je ne mange pas d'oeufs ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Nombre de messages : 2039 Age : 50 Localisation : Québec, Canada tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:23 | |
|
Sérieux??? tu ne mange pas d'oeufs (de poule)???
| |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:30 | |
| je les digere mal et avec le temps, cela m'ecoeure meme | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:31 | |
|
Alors je ne te dirai pas le nombre d'oeufs que je peut bouffer en une semaine... (tu va vomir!!!)
| |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 30 Aoû 2011 - 15:32 | |
| J'en ai mangé a midi , miam ! Félicitation J'espère sincerement que ca va marcher | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mer 31 Aoû 2011 - 13:41 | |
| en espérant que cela marche oui !!
sinon les oeufs moi j'adore !!! et dans toutes les sortes possible !! c'est très riche en protéine en plus ! | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mer 31 Aoû 2011 - 13:56 | |
| - djo a écrit:
- en espérant que cela marche oui !!
sinon les oeufs moi j'adore !!! et dans toutes les sortes possible !! c'est très riche en protéine en plus ! voilà pourquoi j'en mange autant!!!! | |
|
| |
Branzelou novice
Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : Lozère tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 11:29 | |
| Tu a eut une ponte tardive j'espère que sa va réussir Les oeufs j'adore mais gars au cholestérol | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 11:41 | |
| tu sais en captivité en interieur, y a plus vraiment de ponte precoce ou tardive
cela depend des temperatures que l'on met, de plus elle a mis du temps a s'y mettre a pondre, d'ailleurs, faut que je reverifie le bac de ponte, car hier soir, a l'extinction des lumieres, elle est reparti sur le bac de ponte, donc, je me demande si elle a fait quelque chose.
bizarrement aussi elle pond dans tres peu de profondeur ( à 4/5 cm de profondeur), alors qu'elle a de la marge (20 cm de profondeur) | |
|
| |
Branzelou novice
Nombre de messages : 43 Age : 61 Localisation : Lozère tortues : Trachémys Pseudémys Graptémys Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 11:44 | |
| J’aurai crus que même en inter rieur elles avaient une référence pour les saisons | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 11:57 | |
| avec le temps pourri qu'on a eu, c'est seulement depuis quelque jours qu'on se croit en été, lol | |
|
| |
Branzelou novice
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 13:51 | |
| A dans ses conditions vive le sud Mais il s'ont fait un filme sur se sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Sam 3 Sep 2011 - 13:52 | |
| | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Dim 4 Sep 2011 - 4:26 | |
| - Trachemys a écrit:
- tu sais en captivité en interieur, y a plus vraiment de ponte precoce ou tardive
cela depend des temperatures que l'on met, de plus elle a mis du temps a s'y mettre a pondre, d'ailleurs, faut que je reverifie le bac de ponte, car hier soir, a l'extinction des lumieres, elle est reparti sur le bac de ponte, donc, je me demande si elle a fait quelque chose.
bizarrement aussi elle pond dans tres peu de profondeur ( à 4/5 cm de profondeur), alors qu'elle a de la marge (20 cm de profondeur) alors, as-tu vérifié ton bac de ponte?? | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Dim 4 Sep 2011 - 4:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mer 5 Oct 2011 - 6:35 | |
| elle pond peut-être en creusant peu parce qu'elle se dit qu'elle n'a pas besoin de le cacher, autrement dit qu'il est non fécond. C'est une possibilité. Ou alors il y a des individus qui font leur nid de façon plus feignarde, je vois ça parmi mes femelles, donc ça peut être aussi cela. Elle a peut-être pas encore le truc si c'est la première fois. |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 6:10 | |
| bon, mon oeuf va bien, les autres etaient trop recroquevillé, je les avais jeté, le dernier (la derniere ponte, est lui toujours nickel.
le taux d'humidité est bon, au dessus de 80%
la temperature est de 28/29°, plus ou moins.
je croise les doigts. | |
|
| |
Hulk tortue d'or
Pseudemys
Graptemys
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 6:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 6:33 | |
| - Trachemys a écrit:
- bon, mon oeuf va bien, les autres etaient trop recroquevillé, je les avais jeté, le dernier (la derniere ponte, est lui toujours nickel.
le taux d'humidité est bon, au dessus de 80%
la temperature est de 28/29°, plus ou moins.
je croise les doigts. Ah super!!!!!! c'est dur hein les pontes d'aquatiques, rien d'aussi facile que les terrestres, et même les palustres. Le taux d'humidité m'a l'air nickel et la température est bien, il vaut mieux rester sur ça, on sait jamais s'il y a un coup de chauffe on se retrouve avec des œufs cuits durs, ça m'est déjà arrivé, t'as des embryons bien développés qui cuisent, quelle misère, ça m'avait dégoutée, |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 12:34 | |
| bonne nouvelle !!!!!!
les decussata j'ai aimé cette espèce à partir du jour ou tu as reçu le tiennes, à hamm je me disais même que si je trouvais rien je prendrais peut être celles de Volker, j'en avait parlé à Cyril d'ailleurs il me semble.
mais un jour je m'en prendrai parce que c'est vraiment une espèce que j'aime !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 13:11 | |
| peut etre que j'en aurais une de dispo bientot (enfin, j'espere) | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Ven 7 Oct 2011 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta Mar 18 Oct 2011 - 9:57 | |
| - Trachemys a écrit:
- tu sais en captivité en interieur, y a plus vraiment de ponte precoce ou tardive
à propos, je n'ai pas cette expérience, elles pondent comment en intérieur, à quel moment ? C'est complètement décalé ? Mettons que tu sois sur 26° aux périodes chaudes et 20/22° en hiver, elles pondent en été et jusqu'à quand ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de T decussata angusta | |
| |
|
| |
| oeufs de T decussata angusta | |
|