TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que des filles mais un bebe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:36

Voila , Barbarella ma derniere ' recuperee ' enfin balancee dans mon jardin , il y a maintenant presque trois ans me fait un petit miracle tout les ans , un l'an dernier , deux cette annee ! je n'ai que des filles et les autres sont là depuis presque 20 ans , Tara ma premiere offerte par une collegue qu'une animalerie avait balançee en plein hiver dans le champ derriere le magasin , ensuite Emma trouve sur l'autoroute de Montpellier , Xena ( qu'un veto de Carcassonne n'a pas voulu tuer qui est arrivee chez moi ) et enfin la plus grosse et la moins commode , Barbarella , donc la fautive ne peut etre qu'elle !
Je sais que les femelles peuvent garder la semence du male sur ..... ben justement , combien d'annees ??
Que des filles mais un bebe ! Bebe_f10
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:38

Sur 4 ans je crois bien Wink

Elle est en exterieur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:45

non la petite ne sont dehors que la journee pour prendre du soleil , il n'y a que les grosses qui vivent dehors toute l'annee !
Bon , encore des kinder surprises pendant deux ans alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:54

bravos a toi elle est trop mignonne cette petite carapace Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 4:57

c'est la deuxieme cette annee et l'an dernier un aussi . Donc quelle surprise sachant que je n'avais que des femelles !
Du coup tout le monde m'a dit que je m'etais plantee , que j'avais un male dans le lot , he ben non , que des filles !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:05

elles sont toute la depuis combien de temps ?

et es tu sur que ce sont que des femelles (identification et sexage des specimens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:16

Tara plus de vingt ans qu'elle est arrivee ici , les autres à une ou deux annees d'intervalles et Barbarella il y a deux ans et demi !
Je ne pense pas m'etre plantee sur le fait que ce sont des filles , vu les pattes , la forme du plastron et la queue . mais bon ....
De toute façon les ' surprises ' sont arrivees avec Barbarella , meme si j'ai vu toutes mes tortues pondre depuis plusieurs annees !
Ce serait des jeunes , mais là elles ont toutes plus de vingt cinq ans ( enfin la plus jeune ) Tara !
je peux les photographier pour les sexer si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:25

Oui toutes les photographié , pattes avant et queue (vu du dessous) s'il te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:34

possible alors que la derniere soit encore feconde, vu qu'elle est chez toi que depuis deux ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:03

Mon appareil vient de me lacher mais j'ai pu faire ça !
Xena :
Que des filles mais un bebe ! Sexage10
Que des filles mais un bebe ! Sexage11

Tara :
Que des filles mais un bebe ! Sexage12
Que des filles mais un bebe ! Sexage13

Emma , elle a pas voulu m'aider pas eu sa queue :
Que des filles mais un bebe ! Sexage14
Que des filles mais un bebe ! Sexage15

Barbarella est bien planquee mais je l'aurais plus tard ! Avec un autre apn ! De toute façon la forme du plastron est le meme que les autres .
Que des filles mais un bebe ! Sexage16
Voila , mais bon , je les ai vu pondre toutes , donc à moins d'avoir un male qui pond des oeufs ..... J'ai bien des filles ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:28

Toutes celles que tu montres sont des fifilles !

Comme dit BK , si tu l'a eu il y a moins de 3 ans , fort probable qu'elle avait gardé du sperme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:39

Barbarella , a 'atteri ' dans mon jardin un beau matin , il y a deux ans et demi !
Comme il est bien cloture et qu'il y a des murettes à moins d'avoir bu du R.B , je ne vois pas comment elle a fait !
Pour Tara j'avais demande à un veto qui m'avait dit femelle et l'annee d'apres je l'ai vu pondre . Les autres ayant la meme forme ... Une copine avait un male et on ne pouvait pas se tromper .
Apres sur le bebe là , male ou femelle ? Je ne sais pas , mais il est trop jeune et je vais le replacer , car le max j'ai vu 6 , celui de l'an dernier l'a ete dans une ferme pedagogique et l'autre à une personne qui etait capacitaire .
Et comme il y aura bien une autre tortue volante , je prefere avoir encore une ou deux petites places ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 6:52

Oui , elle est encore bien trop petite pour être sexée Wink

Tu peux mettre une annonce via ce forum et d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:06

tu n'as nullement le droit a trachemys si elles sont declarées, cette espece est soumise a cdc, mais si acquise avant aout 2004, tu peux garder celle que tu as simplement sans le droit de les vendre, et de les faire reproduire.

qui t'as dit que tu avais le droit a 6 specimens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:42

Sur passion tortues et sur d'autres forum voila ce que j'ai trouve :
Quand aux détenteurs de tortues d'eau :

Ces animaux (tortues de floride...) sont interdits à la détention par les simples particuliers en raison de leur impact sur l'environnement :

Si vous déteniez ce type d'animaux avant le 26 septembre 2004 :
Vous pouvez (dans la limite de 6 individus) les garder jusqu'à leur mort à conditions de les faire identifier et de transmettre la copie de la déclaration de marquage à votre DDSV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:45

Donc elles sont en regle , certes pas Barbarella , mais je ne sais pas comment elle a ' atterri ' chez moi . je sais que celon les endroits ou on les porte elles se font euthanasier , alors une de plus , vu sa taille elle est au moins aussi agee que les autres .
Quand aux autres Tara ça fait plus de vongt ans qu'elle est avec moi , et les autres bien avant le 26 Septembre 2004 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:49

Ah j'oubliais le bebe , ben là je ne me vois pas le tuer parce que je n'ai pas le droit de l'avoir . Et c'est bien pour ça que j'ai replace les autres soit dans des fermes soit une personne qui avait son certificat faune sauvage .
Je cherche les oeufs des tortues pour les detruire depuis que j'ai Barbarella et sa premiere surprise , mais pas toujours facile de les trouver dans le jardin .
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:02

si je te dis cela c'est plus par rapport apparement a ton association de recup de chinchilla, car si y a des inspection diverses et que tu ne peux justifier de la presence de certains specimens, y a des risques pour tes autres animaux et surtout pour ton assoc'.

de plus, le quota de 6 individus c'est si ils sont en ta possession avant l'arrêté du 10 aout 2004.

et on ne peut donc faire reproduire ses tortues ni en acquerir d'autres.

apres si ta tortue terrestre est bien une herman, il te faut un AEA (autorisation d'elevage)(mais faut d'abord verifier l'espece)

mais apres nous ne sommes ni la loi, ni là, pour denoncer qui que ce soit, l'important est que les tortues soient bien maintenues.

c'est plus par rapport a ton assoc' que j'ai peur qu'un jour tu es des soucis.

fait nous des photos de leur "bassin" a l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:31

ok je te remercie , des que je recupere un apn je fais des photos de ' Fistule ' et des bassins de mes tortues .
Pour l'asso je monte le dossier pour un certificat domestique et apres , bon j'espere l'avoir , je tenterais le sauvage pour mes tortues . Mais un apres l'autre !
J'ai fais un conference call mardi justement pour le domestique , mais c'est quand meme un peu le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des filles mais un bebe ! Empty
MessageSujet: Re: Que des filles mais un bebe !   Que des filles mais un bebe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des filles mais un bebe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 4 filles !
» Mes filles ' chauves ' sont de sortie !
» Un nouveau bassin pour mes filles !
» mais qu'est ce que c'est ??!!
» Souriceaux mais apres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: reproduction/accouplement :: reproduction (ponte, incubation)-
Sauter vers: