| besoins des tortues de vtec59 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoins des tortues de vtec59 Dim 23 Oct 2011 - 18:38 | |
| j'ai un premier petit "souci"(les photos arriveront plus tard)elles ont toutes les deux 6 mois mais j'en ai acheter une 1 mois avant l'arriver de la deuxième et celle ci avait une bonne croissance lorsque la deuxième c'est mise grossir,puis grossir,puis grossir jusqu'à se qu'il y ai une belle différence de gabarit entre les deux(enfin je trouve )je précise qu'elles étaient toutes les deux dans un petit aquarium avec néon 5.0 et plage chauffée tout comme l'eau,mais là,je viens de leurs fabriquer un bassin(pas tout à fait terminer)que voici voili voilou,j'espère que vous allez me dire qu'elles sont en bonne forme(bon poids et bonne taille même si je ne les ai pas encore mesurée)car je sais qu'il y a beaucoup de méconnaissance à propos de ce type d'animaux(certaines animaleries nous renseigne très mal ) " longdesc="2" /> |
|
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 4:55 | |
| Bienvenue parmi nous Deux Trachemys Scripta Scripta en effet Voici la fiche sur l'espèce -> https://trachemys.forumperso.com/t8-trachemys-scripta-tortue-de-florideSympa ton futur bassin (il faudra penser a leur faire une pente pour qu'elles puissent monter sur la plage )! Il a combien de litres ? ou L x L x H ? Tes petites mesurent combien de cm de plastron (ventre , sans la tête ni la queue) ? Tu leurs proposes quoi comme alimentation ? Les temperatures (plage et eau) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 8:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 8:55 | |
| Pour l'alimentation : Crevettes sechées => Poubelle, c'est du poison car ne nourrit pas mais apporte des maladies. Vers de vase, n'en donne pas, c'est trop protéiné Pour la truite super, (bien cru) Varie avec d'autres poissons de rivière, viande blanche, végétaux sauf salade etc... Donne de temps en temps du foie et/ou saumon frais (pas fumé) pour les vitamines. Pas trop non plus. Tous les aliments doivent êtres crus Quantité : taille de la tête en une seule fois par jour. Tu peux passer à 2 jours de jeun par semaine Tout est écrit dans la fiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 9:22 | |
| ok merci pour les conseils mais le foie elle ne sont pas trop fan |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marjo tortue d'or
Nombre de messages : 2421 Age : 35 Localisation : Lorraine tortues : Trachemys - Pseudemys Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 12:33 | |
| - vtec59 a écrit:
- merci pour les compliments et pour répondre à tes questions,le bassin de 150 litres fait 120 cm de long,80 cm de large pour le plus grand coté et 42 cm de profondeur.Leurs plastron mesure 10 cm pour la plus petite et 11 cm pour la plus grande.Mais lorsque j'ai acheter la première,elle avait plus ou moins la taille d'une pièce de 2 euro et trois semaine plus tard j'en ai acheter une deuxième du même aquarium que la mienne(dans l'animalerie)et c'est là que j'ai remarquer que ma tortue était plus grande que toute celle avec qui elle était auparavant il y en avait même une morte dans l'aquarium bref donc j'ai acheter la deuxième et elle a très vite rattraper son retard et même dépasser le gabarit de sa colocatrice est ce normale ??Sinon niveau alimentation,je leurs donne des crevettes séchées "ReptoDelica Shrimps" ,des larves rouge de moustiques,de la truite et c'est tout pour l'instant
Non pas très grande cette difference de taille Et oui , c'est normal . Il y a toujours un dominant , un dominé . Une qui mangera plus (ou plus vite) que l'autre . Sans compter le sexe de chacune (une femelle est plus grande qu'un mâle , elle peut ainsi grandir plus vite aussi ) Il faut juste faire attention quand tu leur donnes , que chacune ait sa part Pour les dimensions de ton bassin ... super ! Tu pourras tenir pas mal de temps avec cela Les crevettes séchées , comme fredo, leur place est a la poubelle Pour les larves , je crois bien que ça n'a aucun intérêts pour elles non plus . A voir ce que les autres en pensent Sinon , varie un peu plus ! Il y a tellement de choix Je te laisse découvrir dans la fiche ci dessus , tout ce que tu pourras leur donner Mais tu ne m'as pas répondu Qu'elles sont tes temperatures , plage et eau ? Combien de jour de jeun par semaine ? | |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Lun 24 Oct 2011 - 13:13 | |
| tout d'abord, bienvenue à toi !!!!! HEINNN !! lol - Marjo a écrit:
Non pas très grande cette difference de taille Et oui , c'est normal . Il y a toujours un dominant , un dominé . Une qui mangera plus (ou plus vite) que l'autre . Sans compter le sexe de chacune (une femelle est plus grande qu'un mâle , elle peut ainsi grandir plus vite aussi ) ce n'est pas parce qu'une grandit plus vite que l'autre, qu'il y a forcément un dominant/dominé, tout dépend du sujet, certains grandiront plus vite que d'autres, comme pour tout être animal et même végétal !!! Il faut juste faire attention quand tu leur donnes , que chacune ait sa part
Pour les dimensions de ton bassin ... super ! Tu pourras tenir pas mal de temps avec cela
Les crevettes séchées , comme fredo, leur place est a la poubelle Pour les larves , je crois bien que ça n'a aucun intérêts pour elles non plus . A voir ce que les autres en pensent les larves doivent être des vers de vase, parce que des larves de moustique rouge, jamais entendu parlé ! mais tu peux en donner !! mais ne pas en donner trop fréquemment, préfère donner de la truite, anguille, gardon...(liste)
Sinon , varie un peu plus ! Il y a tellement de choix Je te laisse découvrir dans la fiche ci dessus , tout ce que tu pourras leur donner
Mais tu ne m'as pas répondu
Qu'elles sont tes temperatures , plage et eau ? Combien de jour de jeun par semaine ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoins des tortues de vtec59 Mar 25 Oct 2011 - 9:58 | |
| les obliger...je leurs ai déjà donner du foie tout en faisant un regard méchant et ça n'a rien changer et pour la température,je n'ai pas encore mesuré car je n'ai toujours pas placer le pléxi sur le dessus et le devant( donc je pense que la chaleur doit très vite sortir du "terrarium" )mais dans leurs petits aquarium l'eau était à 26°c mais pour la plage je n'en sais rien |
|
| |
bananekiwi Trachemys en chef
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mar 25 Oct 2011 - 10:44 | |
| nullement d'obligation d'en manger mais c'est un plus pour l'apport en vitamine A | |
|
| |
Marjo tortue d'or
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mar 25 Oct 2011 - 12:04 | |
| - Trachemys a écrit:
- nullement d'obligation d'en manger mais c'est un plus pour l'apport en vitamine A
Ahhh ! Tu as divisé les sujets ! J'y arrivais pas hier (en gardant le message principal) | |
|
| |
Nombre de messages : 8717 Age : 1011 Localisation : paris tortues : deirochelyinae Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mer 26 Oct 2011 - 12:03 | |
| et encore, j'ai merdé, sur certaines interventions de certains desolé pour avoir abimé les messages de hulk et d'autres, mais j'ai édité les messages de presentation en croyant etre dans cette section et vis et versa, donc, du faire du menage apres,
sorry
| |
|
| |
djo tortue d'or
Nombre de messages : 6304 Age : 1002 Localisation : in your ass !! tortues : pas assez de doigts... Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mer 26 Oct 2011 - 12:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mer 26 Oct 2011 - 12:38 | |
| | |
|
| |
djo tortue d'or
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 Mer 26 Oct 2011 - 12:40 | |
| non mais auprès de ceux que tu as offensé ! lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins des tortues de vtec59 | |
| |
|
| |
| besoins des tortues de vtec59 | |
|