TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cohabitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: cohabitation    cohabitation  EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:05

je vais vous parler de la tortue de ma mère (ça ne va pas vous plaire No )alors ma mère a une trachemys scripta elegans,de 15 ou 16 ans je ne sais plus trop,qu'elle nous avait payer lorsque nous étions petits,le truc c'est qu'à l'époque nous n'avions pas la possibilité de se renseigner(internet,ect,ect...)et les animaleries ne se souciaient pas de la maintenance de cette espèce Evil or Very Mad le truc c'est que cette tortue n'a jamais eu de lampe U.V ni de plage chauffée et elle n'a manger que de la crevette séchée.Elle pèse 1kg400 et a un plastron de 18 cm et lorsque je conseil à ma mère d'amélioré ses conditions de vie elle me dit qu'elle à très bien vécu sans tout ça donc pourquoi changer Embarassed ma question est la suivante:est ce que je peux la faire cohabité avec mes TSS sans aucun risque,comme le métabolisme de la TSE est il assez fort pour encaisser le changement d’environnement ??? ne vont elle pas s'attaquer les unes les autres ???voicila photo de celle ci:
photo prise pendant une cure de soleil l'été
cohabitation  Oceane10
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:11



Au niveau de l'espèce, je sais que ce sont des espèces qui peuvent cohabiter ensemble... Par contre, comme elle a une très bonnes tailles il faut vérifier que tes installations sont suffisantes au niveau de l'espace!!

Mais une chose est sûre...il est grand temps que les conditions de maintenance et l'alimentation de cette pauvre bête change!!

Pour le reste je laisse les pros venir te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptyDim 30 Oct 2011 - 7:23

Idem Hulk

Il faut en effet changer les conditions assez vite Wink

Pour la cohabitation, il faut déjà qu'elles aient environ la même taille.
Un grand environnement pour tous. Et prévoir qu'elles peuvent se battre un jour ou l'autre voir jamais Wink

Quelles sont les conditions de maintenance actuelles ?

Sinon, belle TSE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:04

alors simple aquarium mais avec juste l'eau tempérée à présent et niveau alimentation il y a du mieux,ma soeur lui donne de la truite que j'ai péché,un peu de mache.Donc par souci de place et ma soeur qui serait prête à acheter le nécessaire mais n'étant pas chez elle,voilà pourquoi j'aimerais la récupéré sachant que mon bassin sera complètement terminer demain si tout va bien Smile reste juste l’interrogation sur la cohabitation de 2 TSS (10 et 11cm de plastron) et 1 TSE(18cm de plastron),si juste le fait d'essayer,la grosse me bouffe l'une des deux plus petites affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  EmptyMar 8 Nov 2011 - 2:08

Quelles sont les dimensions de ton bassin ? Si il est assez grand, cela ne devrait pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation  Empty
MessageSujet: Re: cohabitation    cohabitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: