TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:02

Je suis heureux... lol!
J'ai acheté en animalerie il y a deux jours une dizaine de poissons (11 pour etre exacte), ce sont des danio rerio (poisson zèbre), ils ont comme particularité d'être très vif, très rapide et très "solides", facile à maintenir... J'avais un peu peur de ce qu'il se passerait la nuit avec la T° de l'eau qui "chute" à environ 19-20°, mais après deux nuits passées, ils sont toujours onze! cheers Au départ mes deux TSS ont chassé un bon moment (entre une et deux heures) et j'ai bien cru qu'elles allaient réussir à les croquer mais apres s'être fatigué pour rien, elles ont l'air d'avoir abandonné... aujourd'hui elles ne les regardes même plus! cheers
Je post ce sujet au cas ou quelqu'un d'autre voudrait faire le test avec ces poissons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:30

oui, ce sont des poissons tres rapides, vif vivant en banc, et donc toujours en activité contrairement aux guppys

perso, j'en ai maintenu avec mes tortues, mais apres un bout de temps, ils ont quand meme fini mangé

c'est pour cela que je prefere les guppys, ils se font manger, mais j'en maintiens dans un bac de repro pour en avoir toujours, ainsi y a des poissons toujours dans mes bacs a tortues.

sauf dans celui de mes trachemys decussata, car la bas, ils ne durent pas plus de 10 mn !

de vraies chasseuses !
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:32

Lol. Oui les guppys ne dure pas bien longtemps non plus... Mon petit frère m'en amène regulierement aussi, il à un aqua de reproduction... J'èspère que ceux ci vont tenir un moment, l'avantage c'est qu'ils ne coute pas chère. Avec tes decussata ça doit être le carnage mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 5:01

moi je maintiens deux corydoras, une femelle guppy, trois mâles qui sont les fils de la femelle et actuellement 4 jeunes dans une couveuses. tout les guppys sont nés chez moi ! et j'ai aussi un pleco avec les grosses tortues, c'est le seul qui ai jamais survécu avec les plus grosses, en même temps il fait 25cm.


si tu te débrouille bien tu pourras avoir de la repro avec tes danios. ils se reproduisent plutôt bien, le top serait d'avoir un filtre interne avec une pompe pas trop puissante, comme ça les oeufs des danio serait aspiré dans la ouate et une foie les oeufs éclos tu peux récupérer les petits. je faisait comme cela, et je plaçais les petits dans un aquarium avec un fond de tourbe et ils grandissaient avec des larves de moustiques. jusqu'au jour ou les tortues se sont attaqués aux adules...
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 7:56

Dans un bac avec un couple de graptemys j'ai un couple d'ancistrus adulte, un petit groupe de corry, des guppy et des maronii. (je sais c'est l'anarchie)
Pas de soucis de cohabitation (pour le moment Wink )
Qui fait mieux ! lol
Dans le bac des pelusios, aucun poisson ne passe la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: RE    Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:35

Moi j'ai un petit Gardon dans mon aqua je voulais qu'elles le mangent, alors au début elles le chassait mais maintenant elles ne s'en occupent plus... jusqu'au jour ou elles le mangeront...
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:04

étonnant un gardon qui survis en eau chaude !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitch
membre d'honneur
membre d'honneur
pitch


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 40
Localisation : BZH
tortues : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/02/2009

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:35

J'ai aussi maintenue du vairon plusieurs semaines a 25°C avant qu'ils claquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: RE    Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:33

ça y est !!!! je suis rentré du taff ce soir et il restait plus que la tête du gardon autant dire que les fille se sont fait un festin dans la journée... de vrai petite prédatrices ces tortues!!
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:00

ca faisait longtemps qu'il était la dedans ce gardon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: RE   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:48

Non cela faisait un jour ou deux pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 14:36

ok ! je comprend mieux !

parce que le gardon est un poisson qui est très fragile à maintenir, à la pêche par exemple quand j'en attrape et qu'ils ne finissent pas aux tortues j'en met dans mon bassin a poissons, et même en bassin ils meurent après être piqué, et que en aquarium hormis en eau froide avec un bon apport en oxygène ils sont dur à tenir, donc en chaud chaude et avec des tortues je ne voyais pas comment il aurait pu survivre !!!

voilà pourquoi je posait cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:05

les miennes ont mis 2 semaines sans relache pour attraper un poisson qui ressemble a un guppy sauf qu'il est noir et blanc! lol
Revenir en haut Aller en bas
SEN.C
tortue d'or
tortue d'or
SEN.C


Masculin Nombre de messages : 3251
Age : 39
Localisation : Pascagoula river (Louisiana)
tortues : Chelydra serpentina serpentina / Clemmys guttata / Graptemys flavimaculata-gibbonsi-nigrinoda nigrinoda-oculifera-ouachitensis ouachitensis / Staurotypus salvinii-triporcatus / Sternotherus carinatus-minor minor-minor peltifer-odoratus.
Date d'inscription : 19/11/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 3:40

Moi, ils sont toujours là tous les 11! affraid Les tortues ont renoncé... Elles ne les voient même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen-c.jimdo.com/
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:08

je viens de mettre deux guppy et au bout de 5 min a peine un a rendu l'ame... lol sacrée chasseuse!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:25

comment as tu introduit les poissons dans ton aquarium aussi ?

car rien que les mettre dans un bac qui n'a pas la meme temperature d'eau peut un peu les sonner, donc leur chance de survie est moindre, idem selon la qualité de l'eau mais cela c'est sur du plus long terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:27

ben, en je les ai lacher dans l'eau tout simplement! en tout crois moi le deuxieme leur donne du fil a retordre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:41

normalement, on doit mettre le sac avec les poissons dedans dans l'eau pendant au moins 15/30mn, pour les acclimater un minimum a la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:43

oups j'ai encore pas mal de chose a appendre... les vendeurs pourraient faire l'effort de le préciser! merci pour l'info en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!   Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation poisson/tortues! Yes ça marche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation trachemys poisson
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation juvenile avec poissons?
» probleme de cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: