TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?

Aller en bas 
+2
Lulu la tortue
bananekiwi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:10

tout est dans le titre et une petite explication sur votre préférence pour les les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys et chrysemys serait bienvenue. Allez, tous à votre plume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:35

Alors moi c'est arrivé il y a 2 ans, je ne m'étais jamais vrmt questionné sur les tortues jusqu'au jour où je me suis rendu chez une amie qui en possédait une, ca a été le coup de foudre ! Dès ce moment j'ai su que je ferais tout ce que je pouvais pour en avoir une et y consacrer "ma vie", ensuite j'ai fait des recherches, j'en ai observé et ma passion n'a cessé de grandir et cela continue aujourd'hui !

Ma préférence va pour les graptemys mais je ne suis pas très objectif étant donné que je ne connais que les trachemys et graptemys, je n'ai pas d'autres espèce d'émydidé. Elles sont plus "marrante", plus agréable à regarder, je les trouve également plus belles et plus spéciales... Puis en dehors de cela ca se joue aussi au feeling, je me sens plus attiré par cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:09

Merci pour ta participation. C'est vrai que c'est une question de feeling, ça se commande pas, on est attiré ou pas vers ces espèces de tortues. On peut même être assez exclusifs.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:52

Alors moi, c'est encore plus space, quand j'ai pu me le permettre, j'ai voulu un aquarium. Et donc à la place de poissons, j'ai choisi d'y mettre des tortues. N'en trouvant pas près de chez moi, j'ai demandé à un ami en banlieue parisienne de m'acheter : 2 tortues, un aquarium, chauffage et tout ce qu'il fallait de nécessaire. Donc je n'ai ni choisi les tortues ni le reste.
Et depuis, les aquariums ont grandi, les 2 tortues aussi et d'autres sont venues en plus.

Pourquoi les tortues ? Je ne saurais le dire, juste pas de poisson et pas d'animaux à poils dans l'appartement, tout simplement. 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 8:13

ah ben, c'est un point de départ comme un autre...et qui a su évoluer au fil du temps.
perso, je me rappelle que je voulais acheter ces petites tortues adorables qui vivaient dans un bol d'eau avec un palmier...lol, ça coutait rien et comme mes parents ne voulaient ni chien ni chat parce que ça salit, c'était bien.
Mais je les ai toutes perdues, environ 4 successivement.
Je crois qu'à cette époque, les années 70, on ne voyait pas les animaux de la même façon, on ne s'interrogeait pas sur eux, on écoutait les vendeurs, et les vendeurs parlaient de palmier et d'eau froide et de viande hachée à donner une fois par semaine.
Il s'est trouvé que toutes ces tortues étaient des trachemys, le goût m'en est resté.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:29

j'ai eu la chance de ne pas en avoir quand j'etais jeune, mais parents ne voulaient pas.
et celle que j'ai prise donc en premier, etait les plus grosses du magasin.
ma kohni et ma scripta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:15

à propos de grosses, moi je prenais chez le poissonnier, des mauresques...les moyennes, parce que trop petites je trouvais qu'elles faisaient tartes et les grosses je croyais qu'elles allaient mourir le lendemain. Pardonnez-leur, ils sont jeunes et font n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:25

...j'ai toujours aimé les tortues, à la maternelle il y en avait une, d'où ma connaissance des tortues, j'étais petite, 5 ou 6 ans pas plus, puis plus tard on m'en a offert une et même une aquatique, à 14 ans. Quand mes enfants ont grandit, en 1975, j'en ai acheté une chez le poissonnier, puis en 1979, on m'en a donné une , une grosse mais je ne connaissais pas l'espèce; elle est partie, et maintenant la maladie des tortues m'a repris aquatiques et terrestres..
Revenir en haut Aller en bas
djo
tortue d'or
tortue d'or
djo


Masculin Nombre de messages : 6304
Age : 1002
Localisation : in your ass !!
tortues : pas assez de doigts...
Date d'inscription : 28/05/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:43

depuis tout gamins j'aime tout les animaux et insectes...
et je me suis passionné pour les tortues car la mere de ma tante avait deux tortue d'hermann!!
et j'ai eu un trachemys scripta mais je ne sais pas si cetai une elegans scripta ou troosti m'en souviens plus! et quand j'ai trouver la nelsoni la passion est devennu plus forte!! et elle grandis de jour en jour avec maintenant un preference pour les tortues de milieu aquatique, ce qui était le contraire avant!!!
mais j'aime toujours autant les terrestres meme plus mais c'est que la passion ne grandit pas pareil pour les deux!! lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:31

Quand j'étais jeune je voulais déjà une tortue terrestre, mais ma mère en a peur et donc c'était hors de question. Vers 9-10 ans, j'ai eu comme beaucoup de monde des TSE, 3, qui ont survécu quelques mois dans un bac de 15L avec eau froide, une pierre et des crevettes séchées (forcément, à l'époque...). Puis j'ai fini par les perdre et mes parents n'ont pas voulu que j'en reprenne. Quand ma mère a enfin accepté pour une terrestre, il y a eu une grosse épidémie en Belgique et donc impossible de trouver une terrestre. Les années ont passé, et l'envie est revenue. Ne pouvant pas prendre une terrestre j'ai fini par trouvé une aquatique. Donc, en gros ça remonte à tout gamin (j'ai vu ma première tortue j'étais en maternelle où une fille avait ramené sa terrestre, et ça m'a bien marqué car je m'en souviens encore !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 23:51

slt tous monde,
j'ai toujours adoré les tortues marines ( tellement magnifique) et un jour ma feme ma dis pourquoi pas une tortue ?
j'ai découvert vos site internet, la ferme tropical, et hop c parti, mais je crois que le virus se transmet trés raipdement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptySam 26 Juil 2008 - 2:32

Oui, c'est une sorte de virus et je peux témoigner que parfois il y a de l'incompréhension dans mon entourage. Quand je dis que j'aimerais un plus grand plan d'eau, je vois les yeux s'arrondir...ils ont peur qu'à la place du jardin, il n'y ait plus que de l'eau, de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptySam 26 Juil 2008 - 12:03

ah oui moi c'est pareil, je casse la tête à tout le monde avec mes histoires de tortues( même celles du forum), et on ne comprend pas mon engouement pour ces "bêtes la" et j'aimerai un vrai petit étang pour qu'elles puissent vivre comme des petites sauvages..et pour mes terrestres j'achète sans arrêt des bordures en bois, pour en prévision de futures enclos plus grands.. :bounce: ça ne se commande pas je ne sais pourquoi à mon âge j'aime toujours les tortues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptySam 26 Juil 2008 - 12:57

cent pour cent d'accord avec ce que tu dis. Et j'aime le terme de "petites sauvages" car c'est aussi comme ça que j'aimerais finalement les voir vivre. Sans trop les déranger, en étant là tout de même mais sur la pointe des pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptySam 26 Juil 2008 - 15:35

moi aussi j'ai craqué sur les tortues sauf que chez moi mes grand parent en ont des terrestre et un jours tout gamin j'en avais vu au zoo du shah et j'arrête pas de le réclamé a mes parent une tortue aquatique ,
ma mère a été la premier a craqué et nous avons eu chacun le notre et a l'époque en France c'était des florides donc nous voila parti avec nos deux tortues et leur cuve en plastique ,
quelque jours plus tard mon papa avait acheter un livre en langue allemande qui expliqué comment sens occuper ,
suite a leur lecture il ont investie dans un petit aquarium en verre et un chauf eau qui leur a sauvé la vie !!
et voilà suite a tout cela le viru étant pris chez moi ma maman en a aussi chez elle un sacré nombre aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 2:05

mais comment ça se fait que, dans ta famille, en plus de toi, il y ait autant de monde qui soit mordu de tortues ? notament tes neveux. C'est extraordinaire quand je vois autour de moi le peu de répondant que ça fait ou simplement des réponses polies, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:44

..et oui nous n'étions pas conseillés du tout, pour l'élevage de ces jolies petites bêtes, la mienne n'a vécu que 2 ans...c'est pour cela, que je veux absolument voir vivre ses amours de petits monstres...et la récupération de Lolita me donne entière satisfaction, je sais que je lui ai sauvée la vie..c'est un peu comme si c'était celle que je n'ai pas su élever.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:45

en faite pour mes deux neveux ces inexpliqué !! Very Happy
par contre au sujet de mes relations dans la vie de tout les jours ,
j'ai pratiquement que des pots qui ont eux aussi des bestioles ,
tousse non pas des reptiles bien sur mais en générale ils ont une affinité !!
mais bon il n'y a pas que les reptiles dans ma vie heureusement ,
j'ai d'autre centre d'intérêt ,
mais ces vrai aussi que les gens que je rencontre dans le cadre du travail ,
j'en parle pas non plus et ce qu'il le savez sont comme tout le monde " a quoi sa serre une tortue "
a zut tu en a presque 80 mes qu'es que tu trouve au tortue ?
des réponse de ce genre j'en rencontre souvent ,
eu je les zape directe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:52

..et oui ça ne s'explique, j'ai une amie à Nantes, elle adore les tortues, mais ne peut pas faire d'installation chez elle en appart. alors elle regarde toutes les émissions de TV sur les tortues, et elle m'envie, un jour elle a acheté un tortue aquatique , pour sa fille , et pour elle , dans un haricot avec un palmier, la vendeuse lui a dit de la mettre au "soleil" et bien sa tortue est morte, elle était cuite...la pauvre.. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:28

ils demandent à quoi sert une tortue ??? c'est vrai que dans ce monde, tout doit servir à quelque chose pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:03

..une tortue est faite pour apprendre aux gens à être "cool"'. J'ai une tortue mécanique qui chante en marchant, une chanson américaine qui veut dire ça... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:45

Je tiens ça de mon père. Petit il revait d'avoir des tortues mais il n'avait jamais pu. Quand ma soeur et moi etions petite il a sauté sur l'occaz pour réaliser son rêve. Nous avons donc chacune eu notre petite TSE avec le bac en plastoc et l'ile : Caroline et Zoé. La mienne est morte très vite, la deuxième a survecu 15 ans au Gammarus. Elle a finit par mourir aussi. Mon père a été très déçu de cette experience et ne nous en a pas racheté.

Quand j'ai eu mon propre logement, j'ai voulu retenter le coup avec les bonnes infos sur la maintenance. Et puis ça c'est bien passé et la famille tortue s'est aggrandie. Du coup, mon père a suivi, construit un bassin chez lui et c'est moi qui l'ai conseillé lol!

Mes nièces sont fans aussi, elles visitent regulierement le "zoo tortues de tata" Very Happy

Voilà vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 3:27

toute jeune j'ai eu une terrestre et ensuite une aquatique, mais on ne savait pas trop comment s'en occuper, elle est morte 2 ans après, mais je la trouvais quand même résistante, elle ne mangeait que de la viande crue, pas d'eau chaude, ni UV, on ne nous avait rien dit c'était en 1958, ensuite j'ai repris en 2004, (celles de mon petit fils) on a fait un bassin, elles se sont sauvées, et depuis j'en ai eu avec des particuliers et ça se passe très bien....tout le monde connaît Lolita, adoptée au mois de Mai de cette année, et que j'élève dans des conditions optimales, pour qu'elle grandisse... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 6:41

ah Lolita c'est la star de Forum tortues et de Trachemys fofof, une survivante en quelque sorte. C'est super qu'elle se développe si bien.

1958......tu avais une tortue aquatique ? Déjà à l'époque? Je croyais que les tortues de ce genre n'étaient arrivées sur le marché que dans les années 70. Tu es une sorte de précurseur es-tortues!!!! (désolé, je ne peux pas mettre Précursseuse, c'est trop laid et je doute que ça existe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:34

C'est donc une précurtrice ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'où viens votre passion pour les tortues ?
» Comment savoir l'âge des tortues?
» passion-tortue.fr
» comment faire son entrée pour un mariage, lol
» comment poster une photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: