TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?

Aller en bas 
+2
Lulu la tortue
bananekiwi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 2:52

oui, pourquoi pas. Mais la sonorité du mot est moyenne, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu la tortue
tortue d'argent
tortue d'argent
Lulu la tortue


Féminin Nombre de messages : 891
Age : 79
Localisation : loire atllantique
tortues : aquatiques
Date d'inscription : 13/06/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 3:02

..oui, j'avais déjà une tortue dite de" Floride" parce que j'habitait à Abidjan (mon papa était militaire de carrière) et on l'avait acheté dans une animalerie, mais la- bas , nous étions beaucoup ravitaillés par les Américains...


Dernière édition par Lulu la tortue le Dim 10 Aoû 2008 - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eaulire
tortue d'argent
tortue d'argent
eaulire


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 38
Localisation : Rouen
tortues : TST 1;0;0
GPK 0;1;0
MTT 2;0;0
TSSTF 0;2;0
Date d'inscription : 30/05/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 5:20

Pour ma part, j'habite à la campagne et il y a une mare dans le champs derrière chez moi.
Quand j'étis petite j'allais à la pêche aux tétards avec ma petite soeur, un jour on a trouvé une grosse tortue (Trachemys) on l'a prise et on l'a mise dans une caisse (bouh la honte!!!)
Mon père nous a dit de la relacher car elle était malheureuse!
Ensuite comme on était triste, il nous a acheté deux bébés!!! 10 ans plus tard, trop grandes pour l'aqua, on les a donné à un ami qui a un grand bassin.
Pour mes 18 ans j'ai eu Ninja (morte suite à des mauvaises conditions de maintenance....arrivée sur les forums)
et là deux pépéttes ensoleillent ma vie!!!! ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 4:39

j'ai toujours été fascinée par les tortues, leur mode de déplacement avec leur carapace, leur peau ridée, leur tête à mimiques. puis sont arrivées les années 70 et toutes ces pauvres bêtes. je me disais qu'un jour j'aurais une tortue et j'ai attendu 25 ans avant d'en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:29

lauraingalls a écrit:
je me disais qu'un jour j'aurais une tortue et j'ai attendu 25 ans avant d'en avoir!


tu sais au vu de comment on s'occupait des tortues d'eau avant, c'est pas plus mal, d'en avoir que maintenant. perso, c'est ce que je me dis, lol !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma 1ère fois ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 4:12

Et bien, pour ma part, j'avais 6 ans quand j'en ai vu pour la 1ère fois. C'était donc il y a presque 30 ans !
- Aïe, mon mal de dos revient !

C'était le fils d'une nourrice de mes p'tites soeurs qui avait dans sa chambre un aquarium avec des aquatiques. Le sentiment que j'en ai gardé est assez bizarre, car je me souviens être entrée dans sa chambre en son absence, un peu comme une voleuse. Ma présence dans la pièce, non autorisée, a donné à cette découverte un goût de défendu. Je n'y étais restée qu'1 ou 2 minutes. Et c'était une telle installation ! Une telle quantité d'eau dans une chambre ! Incroyable, pour moi. J'avais à peine regardé les tortues, tellement mon coeur battait la chamade. "Vite, vite ! Où sont-elles parmis ces plantes ?"
La pensée d'en avoir un jour ne m'a même pas éfleuré l'esprit ce jour-là.

Les années passèrent. Puis je me suis rendu compte qu'elles m'attiraient. Elles sont si fragiles, menacées par les activités des hommes.

Bien sûr j'en ai acheté plusieurs : en cire, en porcelaine, en verre, des porte-clefs, et j'en ai même en carton pâte (fabriquées par mes enfants avec des fournitures de magasin de création manuelle). Mais avoir des vraies ?

Dans mon esprit donner de mauvaises conditions de vie à un animal est comme une maltraitance. Autant ne pas en avoir.

Pour ma part aujourd'hui j'ai toutes les conditions matérielles à ma disposition. Je suis adulte , j'ai ma maison, mon jardin ; j'ai toutes les cartes en main. Nous avons toutes les connaissances nécessaires pour les élever correctement. Et j'ai osé ..!

Les tortues aquatiques ont toujours fait naître une fascination. C'est vrai qu'elles mourraient toutes, à petit feu avant. Mais les désinformations relatives à leur maintenance sont balayées aujourd'hui grâce à la passion d'un petit nombre et de forums comme celui-ci.

Alors, encore MERCI A TOUS. Very Happy

Eveillons nos enfants au respect du monde animal. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 4:44

Et bien moi j'ai une passion pour tout les animaux (j'ai: 3 tortues,2 chats, des poissons, 2 hamsters qui vont avoir des petits...) Donc je ne pouvais pas louper les tortues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:33

veux voir les chats, veux voir les chats! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:54

Pour moi, le "vide" et la douleur que m'a fait l'abandon forcé de la tortue de mon grand-père, m'a fait partir en 1er dans une terrestre...
Une graeca toute chou!

Puis en lisant les forums, j'ai regardé les aquatiques...
Et là! Horreur!!!! affraid

Enfant, j'avais eu 3 TSE, achetées 5 francs au magaz du coin...
Qui ont été nourries de crevettes séchées toute leur vie!
N'ont eu qu'un tout petit bac, avec quelques cm d'eau...
2 pierres pour se reposer...
Pas le spot, pas d'UV...

Tout était fait selon les conseils de la vendeuse!!!!

J'ai maltraité mes pauvres tortues sans le savoir... Crying or Very sad

Pendant mes vacances, mon père les a relachées dans un parc animalier (pas bien... au moins, pas dans la nature!)
Elles étaient devenues trop grosses pour leur aqua... Sad

Alors, je me suis dit que je voulais vraiment profiter de donné une belle vie à des tortues aquatiques et pouvoir les observer nager et évoluer...

Et comme dit au-dessus. avec mes 4 chiens, 2 chats, 3 lapins, 1 gerbille...
Il fallait des tortues!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
tortue d'or
tortue d'or
Marjo


Féminin Nombre de messages : 2421
Age : 34
Localisation : Lorraine
tortues : Trachemys - Pseudemys
Date d'inscription : 06/06/2010

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:29

Bon je deterre le sujet lol!

Si j'explique depuis le debut, cela va etre tres long...

A l'âge de 7ans, ma marraine m'avait offert 2 TSE (ca ne s'oublie pas les gros traits rouge lol), je les ai garder euh 4 ou 5ans, ma mere n'était pas au courant de leurs besoins, moi non plus, et ma marraine encore moin...
Elles sont mortes quand j'avais 10/11ans ...
Moi franchement cela ne m'a rien fait, je croyais qu'elles pouvaient vivre dans un espace de vie tres reduit (biensur que non!)

Ensuite la cousine a ma belle-soeur avait une TSS, elle n'en voulait plus, moi qui suis tres brigitte bardot , je voulais la recuperée pour lui donner une vie convenable... c'etait en 2010.

Donc mon frere m'a ramené cette tortue, et m'a dit qu'elle mangeait que des croquettes pour chatons!
Le soir même ou je l'ai eu, j'ai eu se petit declic, je me rapelle...
J'étais asssise a tabe et elle dans sa petite boite en plastique minuscule, je lui donner des friskies (mdr) et je me suis dis, comment? Comment faire pour qu'elle soit heureuse?
Ma mère (franchement) ma dit de la lachée dans un etang et moi je m'y suis opposée!
Je lui ai dis que je ferais le necessaire pour elle...
Ensuite je suis tomber sur un aqua de 80x40x30 je pensais que ce serrais bien comme debut pour elle...
Apres je suis tomber sur un forum ou ils expliquaient les besoins etc des tortues, là un vrai declic, j'ai tout amenager pour cette demoiselle...
Une vrai passion est née!
Je m'épanouie chaque jour au coté de mes tortues, un vrai bonheur!
Ma mère, mon frere, ma marraine et tout le reste, sont tous GAGA quand ils rentrent dans ma chambre ^^ ils me posent des questions , les regardent et s'emmerveillent devant elles ^^ il y a même les ouvriers qui posent des questions, et croyez moi, je me fais une joie de pouvoir leur répondres Very Happy
Même quand je prepare leurs repas , je suis contente (lol)
J'ai qu'une seule idée en tête , agrandir leur espace de vie ... chaque jour je pense au future pour elles et je pense aussi au nombres d'années qu'elles pourraient passée avec moi ^^
C'est pour cela que je suis sur divers forums, quand des personnes sont dans l'ingnorance totale, j'aime les guidées , parce qu'il y a un potentiel dans chacun, une passion peut naitre a partir d'un regard...
C'est peut etre con pour certain, malheureusement! Mais moi je sais que cette passion est comme les felins (pour moi) elle ne s'eteindra jamais!
Bonne nuit les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
tortue d'or
tortue d'or
Hulk


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
tortues : Trachemys
Pseudemys
Graptemys
Sternotherus Carinatus
Date d'inscription : 10/01/2011

COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:53



Quand j'étais petite, mes parents mes quatres soeurs et moi partions très souvent en voyage en camping autour du Québec!! Et à chaque voyage, ma mère nous achetait à mes quatre soeurs et moi, chacune un souvenir de l'endroit où nous étions allé... J'étais toujours la première à choisir son souvenir, je voulais toujours tout!!! Mais lors d'un voyage en particulier, rien ne me plaisait...nous sommes allé dans un centre commercial, il y avait une animalerie et je me suis fait acheter une tortue... mes quatres soeurs hurlaient de dégoût... ma mère disait que vu qu'elle ne vivrait que trois jours pourquoi ne pas choisir autre chose? Du haut de mes huits ans ma réponse fut: Ce sera une tortue et rien d'autre!!!

Pour huit dollars nous avions la tortue, l'aqua (en forme de haricot bleu et palmier et les crevettes à odeur de *&?%$?)et ma tortue à fait du camping pendant une semaine (vive l'odeur des crevettes sous la tente!!!)

Je l'ai gardé 3 ans, unjour quand je suis revenu de l'école ma mère a dit qu'elle l'avait trouvé morte...(bizarre, elle qui était si vive le matin même!!!) Ma mère a dit que je n'aurais plus de tortue...

à l'adolescence, je suis allé chez une de mes soeurs qui habitait la ville de Québec...il y avait près de chez elle une animalerie avec des animaux exotiques....pour un dollars tu avais une tortue d'environ 15cm de plastron... j'en ai acheté une que j'ai maintenu en cachette dans ma chambre pendant plusieurs mois...ma mère à hurlé quand elle l'a su!! Là encore, ma mère l'a retrouvé morte (il parraît!!!) .

En 2007, j'ai racheté deux tortues en animalerie (deux bébés!!), deux TSE!! J'ai maintenant quatre mecs...et bientôt une cinquième tortue! (Que je crois maintenir avec les meilleurs conditions possibles!!)

Ma mère n'a toujours pas compris que ce n'était pas un caprice...


Maryse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 3:05

Chouette de vous lire, "fadettes" des tortues, j'ai l'impression de me lire des années en arrière, continuez toutes les deux, c'est super. Mais on voit comme il a fallu du temps et des déconvenues pour arriver à pouvoir assumer à 100% votre passion et parfois même contre vos plus proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:20

Pas d'histoire très passionnante.

Ma copine voulait une tortue et elle en a reçu une en cadeau. Je trouvais ça sympa et j'ai voulu en avoir une aussi.

N'étant au courant de rien, elle vivait dans un petit bac plastique qu on trouve en animalerie souadisant spécial tortue et elle est tomber malade. J'ai donc un peu été voir sur le net et j'ai vu tout ce qu'il fallait.

Ma mère à donc été chercher un aquarium et ramené une autre tortue. malheureusement la première est morte et depuis que j'ai été faire un tour sur le net beh c est devenu une vrai passion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?   COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT VOUS EST VENUE LA PASSION DES TORTUES ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» d'où viens votre passion pour les tortues ?
» Comment savoir l'âge des tortues?
» passion-tortue.fr
» comment faire son entrée pour un mariage, lol
» comment poster une photo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: presentation :: blablablabla.............-
Sauter vers: