TORTUE TRACHEMYS.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le seul site sur les trachemys, graptemys, malaclemys, pseudemys, chrysemys et deirochelys
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TSS et Graptemys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:39

Bonjour à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une TSS et d'une Graptemys supposée être geographica kohnii, cependant, je pense plutôt à une Ouachitensis. (juvéniles de 4-5cm toutes les deux).
Je mettrai des photos au plus tôt.
J'ai plusieurs questions concernant mes 2 petits bouts de chou, respectivement nommé Violet(prononcé VaïOlette) et Lucy(Loussy).
La première est de savoir si elles peuvent cohabiter ensemble ?
Pour le moment ça se passe bien mais ça ne fait que quelques heures.

Maintenant, passons à la maintenance, le plus important.

J'ai actuellement un aquarium 80*30*45. Suffira-t-il à longue échéance ?
J'ai une résistance avec thermostat que j'ai mis à 27° mais je n'ai actuellement pas de thermomètre dans l'eau(ni sur la plage d'ailleurs)
Je dispose de 2 lampes, l'une fait UVA/UVB et couvre une grande partie de l'aquarium, et se trouve à peu près à 30 cm de l'eau, cela suffit-il ?
La 2ème lampe, chauffante elle, se trouve à peu pres à 20 cm de le plage, cela suffit-il ?
J'ai aussi un filtre mais il semblerait trop petit, j'aimerais plus de renseignements concernant le changement de l'eau et/ou son entretien.
La plage est actuellement constituée d'une grosse écorce d'a peu près 40cm sur la longueur pour 15cm de largeur(mais recourbée).
L'eau est à peu près à 20 cm de hauteur.

J'ai actuellement un substrat de couleur bleue en forme de petits cailloux, j'ai lu qu'il était plutôt conseillé d'avoir du sable de la loire, qu'en est-il ?

Voila, c'est tout pour commencer.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

Ps : dès que j'ai des photos, je les ajouterai.



Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:46

Huor a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fait dernièrement l'acquisition d'une TSS et d'une Graptemys supposée être geographica kohnii, cependant, je pense plutôt à une Ouachitensis. (juvéniles de 4-5cm toutes les deux).
Je mettrai des photos au plus tôt.
J'ai plusieurs questions concernant mes 2 petits bouts de chou, respectivement nommé Violet(prononcé VaïOlette) et Lucy(Loussy).
La première est de savoir si elles peuvent cohabiter ensemble ? oui, si elles sont de taille proche, aucun soucis, j'ai commencé ainsi avec une TSS et une graptemys p. kohnii
Pour le moment ça se passe bien mais ça ne fait que quelques heures.

Maintenant, passons à la maintenance, le plus important.

J'ai actuellement un aquarium 80*30*45. Suffira-t-il à longue échéance ?

pas a longue echeance mais cela durera au moins 1 an ou 2 selon leur croissance, compte plutot 1 an quand meme.

J'ai une résistance avec thermostat que j'ai mis à 27° mais je n'ai actuellement pas de thermomètre dans l'eau(ni sur la plage d'ailleurs)
Je dispose de 2 lampes, l'une fait UVA/UVB et couvre une grande partie de l'aquarium, et se trouve à peu près à 30 cm de l'eau, cela suffit-il ?
La 2ème lampe, chauffante elle, se trouve à peu pres à 20 cm de le plage, cela suffit-il ?

les uv doivent etre a peu pres a 20 cm de la plage, la lampe chauffante, mis de telle sorte d'avoir 30°

l'eau doit etre a 25°


J'ai aussi un filtre mais il semblerait trop petit, j'aimerais plus de renseignements concernant le changement de l'eau et/ou son entretien.

a voir le modele du filtre, et si on le connait on pourra t'aider

pour le changement d'eau cela dependra aussi de l'efficacité de ton filtre



La plage est actuellement constituée d'une grosse écorce d'a peu près 40cm sur la longueur pour 15cm de largeur(mais recourbée).
L'eau est à peu près à 20 cm de hauteur.

J'ai actuellement un substrat de couleur bleue en forme de petits cailloux, j'ai lu qu'il était plutôt conseillé d'avoir du sable de la loire, qu'en est-il ?

oui en effet, soit un bac nu, soit du sable de loire, le reste est plutot a proscrire, ou sinon, faut pas avoir peur de nettoyer regulierement

Voila, c'est tout pour commencer.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses !

Ps : dès que j'ai des photos, je les ajouterai.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:22

Comment ca se passe l'entretien de l'aqua avec le sable ?
c'est pas difficile ?

Le filtre c'est un exo-terra Repti clear F250.

Les UV sont pas censés couvrir l'entiereté de l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:54

Huor a écrit:
Comment ca se passe l'entretien de l'aqua avec le sable ? avec une cloche d'aspiration speciale comme celle ci par exemple


TSS et Graptemys Pgr2000-1295775838

c'est pas difficile ?

c'est des fois fastidieux, perso, j'ai tout mes bacs actuellement sans sable


Le filtre c'est un exo-terra Repti clear F250.

Les UV sont pas censés couvrir l'entiereté de l'aqua ? pas forcement, c'est surtout indispensable au dessus de la plage car le rayonnement des ampoules ou neon uv ne traversera pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:59

pour ton filtre, c'est vraiment pas le top
http://exo-terra.com/fr/products/repti_clear_f250.php
petit filtre interne banal avec un debit faible

prefiltre et mousse, et un caisson de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:16

Merci pour les infos, je vais encore un peu t'harceler de questions ^^

Par quel filtre pourrais-je remplacer celui-ci ?

2eme question qui concerne la graptemys.
Je l'ai ajoutée à l'aqua hier et elle a directement mangé un peu de saumon frais.
Aujourd'hui, à l'heure du repas, elle ne veut rien manger, ni crevettes fraiches ni chicons.
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:24

TSS et Graptemys Snapsh20



TSS et Graptemys Snapsh21

TSS et Graptemys Snapsh22

TSS et Graptemys Snapsh23



TSS et Graptemys Snapsh24


TSS et Graptemys Snapsh25

C'est l'aqua temporaire en attendant que l'autre soit rempli et à la bonne température.
L'eau du robinet étant très calcaire par ici, je mets de l'eau froide et je la chauffe préalablement.

Dois-je mettre du sel dans l'eau ?





Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:31

non, pas besoin de sel

sinon pour ton futur filtre, ils nous faudraient savoir la taille de ton futur aquarium.

ainsi on pourra te conseiller au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:01

donc ce sera un 80x30x45cm
j'espère garder celui-la 2 ans jusqu'à la fin du bail de cet appartement...
Une fois installé ailleurs, je ferai surement quelques investissements pour les tortues, mais je ne sais pas encore exactement ce qui correspondrait. J'espère faire évoluer le nombre de mes tortues au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptySam 7 Jan 2012 - 9:04

pour deux tortues adultes, faut au moins prevoir un 120x40x50 et là ce sera deja tres juste selon la taille des individus et leur sexe. en plus la cohabitation n'est jamais gagné d'avance meme avec des specimens qui vivent ensemble depuis des années.

pour ton 80 cm, on sera bien plus sur du 1 an que sur du 2 ans, un 100x30x40 serait deja un peu plus sur.

pour etre un peu tranquille niveau filtration, faut voir dans les filtres externes avec un debit de 500/600L/h, voir plus pour plus tard

un eheim 2217 ou equivalent chez jbl, tetra ou autre ferait l'affaire, (environ 1000L/h) ainsi pas besoin de racheter de materiel avant longtemps.

apres y a toujours l'option de faire une filtration bac a fleur :

https://trachemys.forumperso.com/t677-filtration-externe-plante-et-masses-filtrantes

sinon en conclusion au depart une installation pour tortue peut couter cher, mais une fois le bac acheté et le filtre aussi, cela va tout seul.

un aqua de 100x30x40 peut etre trouver a 30 euro en occas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptySam 7 Jan 2012 - 12:40

Merci des conseils, voici l'aqua pour l'année à venir :
TSS et Graptemys Snapsh26
TSS et Graptemys Snapsh27
TSS et Graptemys Snapsh28


Je vais changer le filtre et peut-être faire un espace spécial pour la plage en hauteur, avec un chemin d'accès.



Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptySam 7 Jan 2012 - 12:44

oui, car là, le tronc est trop abrupt (la pente est trop raide pour rester a s'insoler toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptySam 7 Jan 2012 - 15:59

Elles ont pas l'air d'accord avec toi sur ce point ^^

Cependant je vais quand meme mettre la zone spéciale dès que j'aurai ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Trachemys en chef
Trachemys en chef
bananekiwi


Masculin Nombre de messages : 8717
Age : 1011
Localisation : paris
tortues : deirochelyinae
Date d'inscription : 20/03/2008

TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptySam 7 Jan 2012 - 16:03

tu ne crois pas que c'est pas plus fatiguant pour tes tortues de rester ainsi que d'etre bien a plat pour s'insoler.

de plus avec la croissance, cela va vite etre trop petite comme zone d'insolation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyDim 8 Jan 2012 - 3:56

Ce seront des tortues fortes ! ange


EDIT : Je regardais le filtre "bac à fleurs" ce matin, je me demandais si un système pareil ne serait pas exagéré ?
Je n'ai actuellement que +-72 litres dans mon aquarium.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:25

TSS et Graptemys Snapsh29

J'ai déplacé un peu le bout de bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:05

Bonjour, Depuis que j'ai changé d'aquarium, j'ai fait une installation "bac à fleurs" pour éviter de devoir racheter un filtre.
Seulement voila, l'eau devient cependant rapidement jaunâtre(2-3 jours).
Une idée d'ou ça peut venir ?

tite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OUOvxMJc4ac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys EmptyJeu 19 Jan 2012 - 5:14

Comment va ton eau maintenent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSS et Graptemys Empty
MessageSujet: Re: TSS et Graptemys   TSS et Graptemys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSS et Graptemys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graptemys
» Ma graptemys
» Graptemys
» [Don] Graptemys pseudogeographica
» ma graptemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TORTUE TRACHEMYS.NET :: alimentation, maintenance :: maintenance des emydidae-
Sauter vers: